Bonjour,
à mon avis, ce qui a fait le succès de Scheu, du moins chez nos amis Teutons, c'est d'avoir mis sur le marché une platine de type "Massenlaufwerk" à un prix abordable avec la possibilité de pouvoir acquérir séparément les différents éléments, axe, plateau, moteur, une aubaine pour les diyeurs de tout poil.
Les retours dans les fora de nos cousins germains sont dans l'ensemble très positifs.
En fait ce qui rendait un ensemble Scheu très accessible c'était l'utilisation du moteur pll de la DDR issu des platines K7 RFT de l'Allemagne de l'est : aujourd'hui la source est tarie et les moteurs utilisés par Scheu sont différents ...et beaucoup plus chers !
Lorsque le moteur PLL RFT 1170.2 est utilisé avec une alimentation et plage de tension correcte il fait très bien son travail même s'il n'a pas le drive d'un moteur Papst d'une Raven. C'est comme le souligne Cazone un peu le point faible.
Pour ce qui est du plateau acrylique feu Mr Scheu avouait lui même que la masse d'un plateau de 50 mm lui semblait largement suffisante mais que les clients lui demandaient toujours plus gros...d'où le plateau de 80 mm.
Pour ce qui est du bras Classic je n'ai pas d'avis ne l'ayant jamais entendu mais dans l'ensemble les retours sont assez bons sans être dithyrambiques.
On retrouve assez fréquemment, du moins en Allemagne, des ensembles Scheu aux environs de 1000 €.
Comme Cazone j'ai acheté un ensemble axe plateau chez Chris Feickert, il liquidait son stock.
J'avais envie de comparer un plateau acrylique au plateau alu d'une Acoustic Signature.
Reste à terminer le support de bras pour faire la comparaison.

Amicalement, Jean-Claude.