Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 19:01

& sinon, avec des boules de flipper, qu'en pensent les espécialistes zémérites ?
ça devrait claquer ?

Z
ps: dppme...

psbis: & la bize au krapo , il devrait apprécier cet énergique roulage de boules par Corinne Charby ...
Dernière édition par ZORGL le 11 Déc 2020 à 00:28, édité 2 fois.

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 19:05

Bonsoir ,

ah oui comme tu le dis ! :biggrin:

claude

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 19:10

Bruno D » 10 Déc 2020, 17:23 a écrit:

Tu fais là un descriptif du fonctionnement de nos sociétés, où ce que tu appelles le scientisme, règne en maître.
Tout le système scolaire est construit selon ce modèle et pour s'y frayer un chemin harmonieux sans trop subir, voir survivre, il faut absolument se conformer aux règles de ce que tu appelles le scientisme.

Si on a intégré ce formatage, toutes les voies royales sont ensuite ouvertes  :wink:


C'est surtout visible aujourd'hui.
La gestion de la crise sanitaire en est un exemple flagrant.
A titre personnel, cela m'effraie.

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 19:19

Une chouette effraie?

http://boutique.infine-audio.com/15-sem ... rbers.html

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 20:15

babaas a écrit:C'est surtout visible aujourd'hui.
La gestion de la crise sanitaire en est un exemple flagrant.
A titre personnel, cela m'effraie.

Mouais... Il a bon dos le scientisme, en l'occurrence :/

Quand l'UE dépense des milliards d'euros pour un médicament étazunien quelques jours seulement avant que l'OMS elle-même en déconseille l'utilisation... Et quand cette même UE (décidément bien généreuse avec notre pognac) s'apprête à en faire autant pour un "vaccin" dont l'efficacité a été uniquement affirmée par communiqué de presse de la firme qui le produit (sic)...

... j'ai tendance, à titre personnel, à songer à d'autres termes que celui de scientisme  :wink:

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 20:18

Pour 5 euro tu a ça :



et c'est du pareil au même   :wink:

.

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 20:28

ça c'est sûr que c'est pas le bon vaccin!

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 20:43

opera » Aujourd’hui à 17:39 a écrit:Hé les scientifiques ! Regardez j'ai fait un essai en vrai avec les coupelles et les billes que je vous montre plus haut  :cheesygrin:  

Deux devant (put... que c'est lourd !) et un patin en caoutchouc à l'arrière pour stabiliser un peu et être à la même hauteur (j’essaierai l'inverse avec deux caoutchoucs devant et une seule bille à l'arrière).

Je vous raconterai plus tard, c'est la fin de la récré faut que je bosse un peu...

[ Image ]

[ Image ]


Bel effort ! Nous c'est dans l'autre sens qu'on met les billes. Enceinte, bille (bien plus grosse sous les enceintes que sous les électroniques), coupelle ABS, sol. Je ne sais si ca fait pareil...

-- 10 Déc 2020 à 20:45 --

tt-man » Aujourd’hui à 18:38 a écrit:superbe intervention, bien dans le thème . . .
je perçois bien ton humour, je ne peux pas le démontrer.

@+ @lain


Excellentissimes tous les deux !

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 21:24

Rouletabille ou pied-nickelé?

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 21:38

sourdingue17 a écrit:Rouletabille ou pied-nickelé?



aujourd'hui c'est plutôt "Boule et Bille"

@+ @lain

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 21:42

Bonsoir Alain ,

tiens d'ailleurs tu nous avais fourni des billes creuses qui étaient utilisées sur des "casiers à roulettes " dans l'aviation (si ma mémoire est bonne ?)

claude

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 21:44

c'est pour décorer le sapin? :arrowr:

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 21:51

tt-man » Aujourd’hui à 18:38 a écrit:
superbe intervention, bien dans le thème . . .
je perçois bien ton humour, je ne peux pas le démontrer.

@+ @lain


:wink:

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 22:29

claude_m4 » il y a 23 minutes a écrit:Bonsoir Alain ,

tiens d'ailleurs tu nous avais fourni des billes creuses qui étaient utilisées sur des "casiers à roulettes " dans l'aviation (si ma mémoire est bonne ?)

claude

Salut Claude ,  
c'étaient des billes creuses de plancher de soute d'Airbus dont les cages étaient explosées sous la charge.
https://youtu.be/iajqm_wFJ2g   
voir un schéma type ici https://groupe-mb.scene7.com/is/content ... e_standard  en bas de page "billes porteuses  série tole".
J'en ai envoyé en début d'année quelques unes à 3 rues de chez Asdic.
Cela avait fait un fil sur Delphi qui a disparu depuis.  

J'en avais fourni à Benoit Khym pour mettre sous les électroniques et les Parsifal , l'année ou il avait fait la meilleure démo du salon.

@+ @lain

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 22:53

on trouve ces billes dans certaines chaine d'usine aussi :)

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 22:53

EMT » Aujourd’hui à 15:33 a écrit:Si tu as fait des essais et que tu ne mets aucuns supports sous ton matériel, j’en conclus que c’est la conclusion.

Non , ça c'est la lévitation !  
As tu prié Saint Bescherelle cette semaine ?

@+ @lain

-- 10 Déc 2020 à 23:00 --

EMT » Aujourd’hui à 13:30 a écrit:JPG, un contact ponctuel? :eek:
C'est pas du tout ponctuel, c'est permanent que je sache. C'est simplement que le point de contact est diminué, mais il pourrait l'être encore plus avec des pointes.
Et puis la coupelle de part et d'autre de la bille a une surface de contact équivalente à celle d'un pied en plastique.

Vous pensez que les constructeurs d'électroniques comme Mcintosh, Mark Levinson, Goldmund, FM Acoustic etc sont tous des imbéciles de mettre de simple pieds en caoutchouc et non des billes creuses en tungstène avec coupelles en hydrocarbure de chloroquine de telurium?
Perso je resterai plutôt humble et modeste, contrairement à certain...(hein, Jibet XIV... :wink: )



Juste un  point , pour préciser … .

Le contact est permanent et ponctuel, . Sur l’image de JPG c’est le point A .
Tu peux imaginer que si on met un appareil dessus il y aura un autre point , que l’on peut appeler B par exemple , dans ce cas il y aura contact permanent et bi-ponctuel en A et B.

La transmission de l’énergie , des vibrations , passe par la bille si c’est une bille de façon presque verticale puisqu’elle est pleine. Il y a tout de même déperdition dans le volume.
Dans le cas d’une sphère creuse , la transmission passe par l’épaisseur de la sphère depuis une surface ponctuelle vers une autre surface ponctuelle A=> B ou B =>A .
A ce moment tu peux essayer d’amortir une partie de ces vibrations par un autre matériau élastique en contact sur la surface sphérique.

Les ingénieurs ne sont pas des imbéciles , ils ne font pas toujours ce qu’ils veulent. Et ne réussissent pas toujours leur produit. Une preuve est dans la version  mk2 , mk3 ou plus de leur machine.

Le métier de chacun ?  Je crois qu’une partie d’entre nous fait montre d’une formation de polémiste de base.

@+ @lain

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 23:16

ok ,merci pour ta réponse ,il doit m'en rester un jeu .

claude

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

10 Déc 2020 à 23:26

mkl » Hier à 08:16 a écrit:Sur les avions, les électroniques sont montées sur des support équipés d'isolants (genre Vibrachoc), sans doute pour des raisons de fiabilité.

JO95 » Hier à 09:53 a écrit: désolé mais sur un avion que je connais très très bien ce n'est pas le cas. (je parle vraiment en connaissance de cause  :wink: )

mkl » Hier à 10:49 a écrit:Sur les différents types d’avions et d’hélicoptères sur lesquels j’ai travaillé et volé, on trouve  ce genre de support sous certaines électroniques.
Mais comme ça ne représente que cinq modèles, je veux bien accepter qu’il s’agissait d’exceptions.

Pas toutes les électroniques , mais sur la plupart des avions que je connais( presque tous les Airbus) il y a des racks d’électronique qui sont suspendus par des silent-blocks , ce sont les fameuses boîtes noires de couleur orange. Mais pour rejoindre JO95 ces boites comportent de la mécanique d'enregistrement.


MAZZONI » 08 Déc 2020 à 17:38 a écrit:. . . . .
Qu'on essaie de ne pas faire vibrer le plancher sous les enceintes pour épargner les voisins, ça se comprend ; faire ça avec des billes qui élèvent la pression au point de contact, j'ai du mal à comprendre, mais vous avez l'air de vous y retrouver, donc tout va bien.

ton histoire de d’augmentation de pression sous les enceintes fonctionne si tu laisses la bille en contact avec le plancher dur, si tu adjoins une coupelle en dessous, il faut refaire le calcul.

Tu peux encapsuler la bille avec du jeu autour de façon à ne pas mettre tes appareils en équilibre précaire.


De toute façon , pour ces histoires de découplage , amortissement, à l’aide de matériaux mous tendres ou durs de forme sphérique , pyramidale ( ou inversée) et autres, ça s’entend pour tout ce qui est comporte de la mécanique , vinyle CD, enceintes et appareils à tubes puisque microphoniques.  

pour le reste , tant qu’on a pas essayé, on ne peut pas dire !  

@+ @lain

@+@lain
Dernière édition par tt-man le 10 Déc 2020 à 23:45, édité 1 fois.

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

11 Déc 2020 à 00:24

Très bonne conclusion!

Re: Des billes sous les électroniques et plus encore

11 Déc 2020 à 00:51

EMT a écrit:Très bonne conclusion!


Alors, là ! C'est l'abandon en rase campagne.:cheesygrin:

Waterloo, morne plaine...

Stéphane
Répondre