Détendons nous et écoutons le disque des Kapsber'girls intitulé"Che fai Tu: Villannelles" (Diapason d'Or, 4F Télérama - fortissississimo pour les snobs

)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il s'agit d'un ensemble de canzonette de Kapsberger ainsi que plusieurs pièces pour Théorbe, Luth seuls. De construction simple mais très touchantes néanmoins. Je ne connaissais aucune des deux chanteuses de cet album, mais les voix sont délicieuses avec cette petite verdeur pleine de charme. Notamment les morceaux "Che fai tu" et "In te la vita" se détachent: malgré leur écriture très simple, ça véhicule beaucoup de tendresse, magnifié par un excellent enregistrement. Je n'ai pas réussi à trouver ces enregistrements sur Youtube, voici d'autres morceaux de l'album:
Le seul souci avec cet enregistrement sur quelques pistes on entend des bruits étranges: je ne sais pas s'il s'agit d'un bruit d'ambiance dont je ne saurais identifier l'origine (un ami qui l'a écouté en streaming pense qu'il s'agit d'un bruit de respiration/suction) ou des grésillements parasites sur l'enregistrement sur certaines pistes. J'ai dû faire une écoute au casque en streaming et demander à un ami d'écouter sa chaîne pour vérifier que ce n'étaient pas mes tweeters qui étaient grillés
En tout cas, très joli disque que je ne vais pas hésiter à commander en plusieurs exemplaire pour offrir à des personnes qui pensent que la musique classique est trop complexe et inaccessible aux non-initiés.
Amitiés,
Joon