Index du forum
M
e
n
u

Préampli adapté au sun audio sv-300 be

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Préampli adapté au sun audio sv-300 be

Message #1 par Blenheim » 03 Déc 2020 à 23:53

Hello tout le monde,

J'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un préampli pour mon Sun Audio SV-300 BE. Celui-ci possède 3 entrées lignes et un atténuateur, mais je pense (comme pas mal de ses anciens propriétaires, tous membres du Vert) que ce bel ampli a besoin d'un préampli pour bien s'exprimer.

J'aimerais ne pas dépasser les 2000 euros (soit à peu près la valeur de l'ampli) et, cerise sur le gâteau, disposer d'une entrée phono de qualité (MC serait encore mieux). Bref, j'ai pensé à toutes sortes d'appareils, comme les fameux Shindo, hum... Quelles seraient vos pistes ?

D'avance merci pour vos avis éclairés, j'en suis sûr. Amicalement, Olivier
Blenheim
10 watts
10 watts

Re: Préampli adapté au sun audio sv-300 be

Message #2 par claude_m4 » 03 Déc 2020 à 23:58

Bonsoir ,

j'ai eu cet ampli ,pour le préamplificateur ,je ne suis pas sûr ...ou alors du type à transfos de sortie (wot)

pour l'étage phono un Audion One avec un pré pré hiraga deux .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #3 par Blenheim » 04 Déc 2020 à 00:05

Bonsoir Claude,
Effectivement, ce Sun est bien ton ex.
En étage phono, j'ai un Heed Quasar qui me satisfait plutôt. Mais tant qu'à avoir un préampli devant le Sun, j'aimerais autant supprimer une boîte (le pré phono, donc). Sinon, as-tu quelques références de prés wot à conseiller ?
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #4 par claude_m4 » 04 Déc 2020 à 00:21

ok Olivier ,le  genre de préamplificateur (a transfos de sortie )que j'ai devant mes amplis  :

https://www.ankaudiokits.com/2/l3linemk2.html

Mais dans ton cas ,j'ajouterai un étage phono (à moins que tu conserve ton heed ? )est ce qu'il fait les les cellules mc ? si oui tu le conserve ,autrement un étage phono Audion et un pré pré et basta .

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sxxCW4A_NT

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #5 par Blenheim » 04 Déc 2020 à 00:39

Merci beaucoup Claude pour tes conseils. Je retiens l'Audio Note. Ça existe en tout monté, ce genre de bestiole ?

Pour répondre à ta question, mon Heed (Quasar, premier du nom) est bien MM / MC et franchement, je le trouve assez étonnant pour son prix en occaz.

Sinon, d'autres avis pour mettre devant un 300B (le Sun, en l'occurrence) ?
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #6 par claude_m4 » 04 Déc 2020 à 00:44

"est bien MM / MC " garde ton heed

le préamplificateur a transfos, mieux vaut le monter soi-même (le prix est déjà conséquent ) ,le prix des preamp audio note va dépasser ton budget .

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #7 par JFROU » 04 Déc 2020 à 00:47

un Diafan?  :wink:
JFROU
100 watts
100 watts

Message #8 par Blenheim » 04 Déc 2020 à 00:57

claude_m4 a écrit:"est bien MM / MC " garde ton heed

le préamplificateur a transfos, mieux vaut le monter soi-même (le prix est déjà conséquent ) ,le prix des preamp audio note va dépasser ton budget .

claude

Je vais regarder combien ça coûte monté et / ou en occasion, mais effectivement le kit est une bonne alternative.

JFROU a écrit:un Diafan?  :wink:

J’ai aussi un petit phono Diafan à tubes MM en réserve, c’est assez bluffant, en effet. En revanche, pas facile de trouver la version preamp line
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #9 par Tron_ic » 04 Déc 2020 à 02:29

Bonsoir Blenheim,

Blenheim a écrit:Je vais regarder combien ça coûte monté et / ou en occasion, mais effectivement le kit est une bonne alternative.

J'en avais un de pré monté que j'ai venu ici à trodesson il y à quelques temps. Kit préamplificateur wot officina

C'était une annonce qui s'est un peu transformée en filière. Tu pourra y trouver nombres d'informations et l'avis de l'utilisateur.

J'ai toujours des pcb et quelques composants et si ça t'intéresse on peux en discuter. Tu peux aussi le faire en DIY et tu trouvera des infos et schémas : Préamplificateur SE à transformateurs

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #10 par claude_m4 » 04 Déc 2020 à 13:25

Blenheim » 04 Déc 2020, 00:57 a écrit:
Je vais regarder combien ça coûte monté et / ou en occasion, mais effectivement le kit est une bonne alternative.

J’ai aussi un petit phono Diafan à tubes MM en réserve, c’est assez bluffant, en effet. En revanche, pas facile de trouver la version preamp line

Bonjour ,

ben voila ,tu as une piste !

bon weekend

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #11 par Blenheim » 04 Déc 2020 à 20:07

Tron_ic » Aujourd’hui à 02:29 a écrit:Bonsoir Blenheim,

J'en avais un de pré monté que j'ai venu ici à trodesson il y à quelques temps. Kit préamplificateur wot officina

C'était une annonce qui s'est un peu transformée en filière. Tu pourra y trouver nombres d'informations et l'avis de l'utilisateur.

J'ai toujours des pcb et quelques composants et si ça t'intéresse on peux en discuter. Tu peux aussi le faire en DIY et tu trouvera des infos et schémas : Préamplificateur SE à transformateurs

Salutations. Tony

Merci pour ta réponse. J'ai consulté ton site.
Proposes-tu également de réaliser ce type de montage et à quel prix ?
La suite en MP, si tu préfères.

Sinon, d'autres pistes pour mon Sun ?
J'ai parlé des preamp Shindo, dans mon premier message. Quelqu'un ici a-t-il déjà testé l'association ?
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #12 par claude_m4 » 04 Déc 2020 à 20:20

olivier ,

les préamplificateurs Shindo ,c'est les Audionote ,la note va vite monter.

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #13 par micbog » 04 Déc 2020 à 21:08

Voilà qui te donnera une idée de ce que valent les Shindo en occase :

https://www.audio-markt.de/market/start ... ubmitted=1
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #14 par astrom » 04 Déc 2020 à 21:36

écoute, tu perds ton temps à rechercher un préampli pour ce sun audio.

prends un intégré. si tu veux , je te débarrasse de ton ampli .... :biggrin:

serieusement, bonne recherche.
astrom
100 watts
100 watts

Message #15 par Blenheim » 04 Déc 2020 à 22:30

claude_m4 » Aujourd’hui à 20:20 a écrit:olivier ,

les préamplificateurs Shindo ,c'est les Audionote ,la note va vite monter.

claude

Oui, Claude, Shindo, c'est cher, cela ne fait aucun doute...

micbog a écrit:Voilà qui te donnera une idée de ce que valent les Shindo en occase :

https://www.audio-markt.de/market/start ... ubmitted=1

Merci à toi,
Je connais effectivement Hifishark et Audio-markt  :wink:
Et tu pointes justement du doigt dans ta recherche deux exemplaires du Mazeris Bellevus (papa du Monbrison) que j'ai dans mon collimateur (l'un avec entrée MM et l'autre MC). Et même si j'ai déjà acheté (et vendu) en Allemagne, je me vois mal me lancer dans un tel achat sans quelques retours d'expérience.

astrom a écrit:écoute, tu perds ton temps à rechercher un préampli pour ce sun audio.

prends un intégré. si tu veux , je te débarrasse de ton ampli .... :biggrin:

serieusement, bonne recherche.

C'est gentil à toi  :mrgreen:
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #16 par ARCL60 » 11 Déc 2020 à 20:26

Hello,
Si le symétrique ne te rebute pas un LS5MKII audio research, Monoplate l'utilisait avec un Sun 2A3.
Perso, j'utilise soit le Constellation inspiration soit le Ref5SE. Les 2 donnent d'excellent résultat sur le Sun 2A3 et sur le 300B, j'avais aussi constaté la bonne association avec le LS5MKII.
A noter que je n'arrivais pas à utiliser correctement mon Ref2 ni sur le 2A3 ni sur le 300B, trop de bruit de fond. A priori à vraiment valider avec ton ampli avant achat surtout si tu y mets le prix.
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #17 par Blenheim » 12 Déc 2020 à 20:47

Merci Laurent pour ton message,
Constellation et Ref 5 SE, effectivement, tu utilises de bien belles choses devant tes Sun.
Le LS5 MKII, faudrait que j'essaye. En revanche, ça va faire un paquet d'adaptateurs XLR à mettre derrière :cheesygrin:
Et apparemment, la série des "LS" n'a pas d'entrée phono. À ce sujet, tu penses quoi d'un membre de la série "SP" Audio Research devant le Sun ?
Blenheim
10 watts
10 watts

Message #18 par Tron_ic » 12 Déc 2020 à 21:14

Bonsoir Blenheim,

Blenheim » 04 Déc 2020 à 20:07 a écrit:Merci pour ta réponse. J'ai consulté ton site. Proposes-tu également de réaliser ce type de montage et à quel prix ?
La suite en MP, si tu préfères.

Désolé car à l'évidence j'ai zappé ton message ici. Oui je peux monter et assembler partiellement, complètement ou faire un appareil fini. Tu peux sans autres y réfléchir et on peux en discuter. Pour infos et si tu mets toit même en boite c'est beaucoup moins cher. Un variazione line assemblé comme ci-dessous sans boite c'est dès : 300eu

Blenheim » 04 Déc 2020 à 20:07 a écrit:Sinon, d'autres pistes pour mon Sun ?

Un CF (cathode follower) correctement polarisé c'est simple et procure d'excellents résultats ! Exemple avec le variazione line

Une petite vidéo de la machine c'est tjrs bien...

Des détails supplémentaires si un option DIY est envisagée

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #19 par ARCL60 » 13 Déc 2020 à 20:41

Blenheim » 12 Déc 2020, 20:47 a écrit:Merci Laurent pour ton message,
Constellation et Ref 5 SE, effectivement, tu utilises de bien belles choses devant tes Sun.
Le LS5 MKII, faudrait que j'essaye. En revanche, ça va faire un paquet d'adaptateurs XLR à mettre derrière :cheesygrin:
Et apparemment, la série des "LS" n'a pas d'entrée phono. À ce sujet, tu penses quoi d'un membre de la série "SP" Audio Research devant le Sun ?

Hello,
Je n'ai jamais essayé dessus, et je n'en ai pas eu beaucoup à la maison, un SP6B et un SP15. Bon beaucoup de gain la série SP, c'est un peu rédhibitoire avec mes enceintes à haut rendement et avec les gros amplis comme les Ref300, c'est vite too much. Sur les Sun c'est à essayer les meilleurs sont les SP10 / SP11 voir SP15 c'est en fait un préampli transistors, seul l'étage phono a des lampes. Puis également les SP6, et SP8. comme évoqué, à essayer car ce n'est pas certain qu'ils soient silencieux sur le Sun, et également à voir par rapport au gain. Et la pas de retour car le Ref2 était trop bruyant coté bruit de fond, donc inécourtable, donc pas pu vérifier ce point. J'ai essayé pas mal de truc, changé les cables en passant en RCA pure, fait des essais en baissant le niveau sur les potentiomètres du Sun sans meilleurs résultats. Bon je n'ai pas trop cherché car ils fonctionnent (SV2A3 et SV300B) parfaitement avec le Ref5 et le Constellation. Je pense qu'il leur faut un préampli très silencieux
Laurent
ARCL60
100 watts
100 watts

Message #20 par Blenheim » 14 Déc 2020 à 23:06

Tron_ic a écrit:Bonsoir Blenheim,
Des détails supplémentaires si un option DIY est envisagée
Salutations. Tony

Hello Tony,
Tu as un MP :wink:

ARCL60 a écrit:Je n'ai jamais essayé dessus, et je n'en ai pas eu beaucoup à la maison, un SP6B et un SP15. Bon beaucoup de gain la série SP, c'est un peu rédhibitoire avec mes enceintes à haut rendement et avec les gros amplis comme les Ref300, c'est vite too much. Sur les Sun c'est à essayer les meilleurs sont les SP10 / SP11 voir SP15 c'est en fait un préampli transistors, seul l'étage phono a des lampes. Puis également les SP6, et SP8. comme évoqué, à essayer car ce n'est pas certain qu'ils soient silencieux sur le Sun, et également à voir par rapport au gain. Et la pas de retour car le Ref2 était trop bruyant coté bruit de fond, donc inécourtable, donc pas pu vérifier ce point. J'ai essayé pas mal de truc, changé les cables en passant en RCA pure, fait des essais en baissant le niveau sur les potentiomètres du Sun sans meilleurs résultats. Bon je n'ai pas trop cherché car ils fonctionnent (SV2A3 et SV300B) parfaitement avec le Ref5 et le Constellation. Je pense qu'il leur faut un préampli très silencieux
Laurent

Merci Laurent pour tes infos,
Je cherche donc un LS5 à essayer. Ou pourquoi pas les séries SP10 / SP11.
Bonne soirée, Olivier
Blenheim
10 watts
10 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...