Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Ajustement du sra au microscope

28 Déc 2020 à 19:30

D'ailleurs, avec mon petit microscope USB, je n'arrivais pas à le positionner aisément avec son support. Je devais le tenir à la main et le stabiliser entre couvre-plateau et plateau, alors que ma cellule était descendue sur un CD. Quelqu'un m'aidait pour prendre la photo pendant que je tenais le tout. Bref, c'est un indicateur parmi d'autres avec toutes ses imperfections.

Enfin, au risque de me répéter, j'ai fait un tour complet pour me rendre compte que je n'arrivais pas à faire varier assez l'angle du SRA via mon set-up et hop! retour à la case départ avec ajustement du SRA via parallélisme disque/bras.

Sébastien

28 Déc 2020 à 20:03

Tu nous racontera si tu le souhaite ta mise en oeuvre via le cbs

:wink:
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2020 à 22:53, édité 3 fois.

28 Déc 2020 à 20:10

Tu ne veux pas une traduction en moldo-valache, non plus ?
Pfffuuuiiii, active Google translate, remue-toi !

28 Déc 2020 à 20:17

...
........
Dernière édition par morillon le 28 Déc 2020 à 21:33, édité 1 fois.

28 Déc 2020 à 21:02

Pour aller dans le même sens que ce que dit Mazzoni plus haut, Google Translate deviendra vite ton nouvel ami. Si tu insères tes images dans un Google Doc, il fera automatiquement la reconnaissance optique des caractères et les extraira. Ensuite, tu les amènes dans Google Traduction et hop! un clic plus tard, voilà ton texte en français.

En ce qui concerne les tests, je ne peux pas en dire beaucoup, car je me plongerai pour la première fois dans le travail avec un disque test.  Quant aux fiches techniques, je les regarde une fois aux 2-3 ans quand je change ma cellule. Pour moi, ces changements, ajustements et autres travaux doivent être au service de la musique. S'ils m'apportent un meilleur accès au message artistique en bout de ligne, je suis content! Ce qui est déjà le cas avec ma nouvelle cellule.

À+

Sébastien

28 Déc 2020 à 21:07

Ces disques, c est pas non plus de maniere pratique , tres technique, c est tres abordable
:wink:
( et on est pas dans de la mesure etc)
Dernière édition par morillon le 29 Déc 2020 à 00:01, édité 3 fois.

28 Déc 2020 à 21:32

J'ai traduit quelques articles du japonais à l'anglais comme ça et on obtient quand même une très bonne idée voire une bonne idée du propos même quand le texte est plus technique.  

Sébastien

30 Déc 2020 à 18:34

Sébastien » 27 Déc 2020, 22:31 a écrit:Si jamais tu as la référence du microscope de Calamean, je serais curieux de l'avoir.

À+

Sébastien

C’est un Dino-Lite Edge AM7915MZT. :wink:

31 Déc 2020 à 00:44

http://www7a.biglobe.ne.jp/~yosh/vta.htm

31 Déc 2020 à 20:13

épatant cet utilitaire !  Merci

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre