Bonjour,
Petite présentation au groupe:
Système hifi mixte analogique - SACD - démat' depuis iTunes. Système finalisé il y a 4 ans et abouti, partisan du « 0 » contre-réaction!
2000 albums vinyle (majoritairement classique, 10% jazz, 5% rock, 5% chanson française - inventaire en cours sous Discogs), 1500 albums rippés en aiff (50% classique, 10% rock, 10% chanson française, 10% soul, 5% electro, 15% jazz).
Le système s’est construit autour des câbles d’enceintes acquis il y a maintenant 15 ans (chord signature - les originaux, pas les nouveaux) qui m’ont permis d’exploiter les capacités des enceintes et électroniques de par leur transparence (a ce jour inégalée) et m’ont conduit naturellement à élire les offrandes suprêmes voilà 9 ans comme mes références... qui le sont toujours. Comme m’avait prévenu Jacques pedersen de pederson audio, vous en avez pour au moins 10 ans sans les quitter...
Je compte bien lui donner tort!... ce sera au moins 20! Toujours par entendu une enceinte aussi bien timbrée à ce jour !!!
Elles sont alimentées par un jolida by staccato jd 801s. L’arrivée des kt150 m’a permis de me passer de la contre-reaction et ainsi gagner sur tous les plans (dynamique, micro dynamique, transparence) au service de reproduction de timbres qui m’étaient jusqu’alors inconnus (je prends en référence mes repères en concert) et une présence charnelle qui pourrait s’apparenter à une restitution d’enceintes haut rendement.
Les sources sont à la fois numériques et analogiques. L’étage numérique est confié au dac Naim (fabuleux par ailleurs pour qui sait le mettre en œuvre correctement et là je parle des câbles d’alimentation et modulations. A oublier les alimentations séparées...). L’étage analogique est confié à une « simple » clearaudio emotion sur laquelle est montée une cadenza bronze; un JD9 re-tubé en psVane (tout comme l’ampli) vient s’occuper de la pre-amplification.
Toute la modulation est confiée à absolue création (ul-tim).
Les câbles d’alimentation sont confiés à ôyaide pour toutes les sources et HMS pour l’amplification.
Bien que pleinement satisfait de mon système, je lorgne sur des électroniques à base de 805 ou 845 et ai eu toujours eu un faible pour des Harberth (à commencer par des P3ESR XD ou des SHSL5XD que je souhaiterais confronter aux Offrandes). Avec le risque avéré de devoir réactiver la contre réaction...
Toujours est il que si il est possible via ce forum de pouvoir organiser une écoute comparative... elle se fera face mer et avec plateau de fruits de mer
Cliquez sur l'image pour l'agrandir