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02 Jan 2021 à 11:02
J'ai essayé sur le Mac, sur le PC , rien n'est vu : le Finder ou l'Explorer de Windows ne montrent rien du tout, pour vous donner une idée , lorsqu'un DD est monté sur mon dock , j'ai une diode verte qui s'allume , là, j'ai que dalle . Sur le PC , j'avais l'explorer qui commençait à montrer qu'un DD montait mais les icônes disparaissaient aussitôt . J'attends une réponse de Samsung ; en remplacement , j'ai commandé un 860 Evo 500 To .
-- 02 Jan 2021, 10:06 --
Et mon mdp pour me connecter sur le Vert ? ^^Sinon, oui, j'ai perdu des fichiers de quelques LPs arrivés début décembre ; en plus j'avais demandé aux labels de me renvoyer des codes ( pas Bandcamp) parce que ceux que j'avais eus dans les disques ( neufs, je précise quand même) ne fonctionnaient plus .
02 Jan 2021 à 11:54
t'a essayé le clonage hard ?
ca marche parfois
il faut un dock double avec fonction clonage hard
02 Jan 2021 à 12:25
Ça sent quand même fort la perte de table de partition (l'arborescence), et il est normal que le finder ne voie plus rien si le catalogue est corrompu. si le disque reste visible et disponible pour un (re)-formatage dans "disk utility" (mac) il y a de bonnes chances que derrière le catalogue illisible les fichiers soient eux intacts. En fonction du format initial de ton disque (FAT32, HFS+ NTFS, …), un nettoyage des permissions et une "réparation" du disque peuvent parfois suffirent (sous mac HFS+), si cela échoue il est théoriquement possible de récupérer tout ou partie des données avec Diskwarrior, Data Rescue, et quelques autres à bien choisir en fonction de l'OS et du format initial du disque, avec un disque FAT32 ou NTFS tu peux aussi attaquer un diagnostique par windows
02 Jan 2021 à 13:07
si tu veux je peux te partager Techtool Pro 13.0.1 pour tenter quand même une récupération de certaines données
02 Jan 2021 à 13:27
PP_65 » 26 Déc 2020, 15:44 a écrit:Même avec WinHex ; juste un détail , le SSD est dans un dock , quand je branche l'USB sur le PC , dans l'explorer Windows , je le vois apparaître pour disparaître aussitôt ... Je vais écrire chez Samsung, il se peut que Macway me réponde aussi .
Si c'est bien de ton disque de démarrage Mac dont il s'agit, je te déconseille d'essayer de le réparer sous windows
voici une liste d'utilitaires mac reconnus:
Lien
02 Jan 2021 à 14:11
Oui, il était dans bien dans un Mac, formaté en fonction . Merci , l'utilitaire de disque du Mac ne le voit pas lorsque le SSD est connecté à l'aide d'un dock .
02 Jan 2021 à 14:20
PéPino, quelle version d'OS est installée sur ton Mac ? Depuis 10.13 (ou 10.12, j'ai un doute), le système de fichiers HFS a été abandonné au profit (tout relatif) d'APFS.
-- 02 Jan 2021, 13:27 --
Installe Techtool Pro, tu devrais pouvoir l'utiliser gratuitement pendant un certain temps (généralement 30 jours). Tu ne pourras pas utiliser les fonctions avancées (réparation, etc.), en revanche, tu auras un diagnostic.
Cela s'appelle une aide à la décision !
02 Jan 2021 à 14:34
Comme dit plus haut, Data rescue est le seul utilitaire qui permet de récupérer tout ou partie des fichiers, même si le DD ne monte pas sur le bureau.
02 Jan 2021 à 15:48
quadro » 02 Jan 2021, 13:20 a écrit:PéPino, quelle version d'OS est installée sur ton Mac ? Depuis 10.13 (ou 10.12, j'ai un doute), le système de fichiers HFS a été abandonné au profit (tout relatif) d'APFS.
-- 02 Jan 2021, 13:27 --
Installe Techtool Pro, tu devrais pouvoir l'utiliser gratuitement pendant un certain temps (généralement 30 jours). Tu ne pourras pas utiliser les fonctions avancées (réparation, etc.), en revanche, tu auras un diagnostic.
Cela s'appelle une aide à la décision ! :mrgreen:
10.15.7 disque SSD formaté en Mac OS étendu (journalisé) ; après j'avais utilisé Carbon Copy Cloner pour copier l'ancien DD ( que j'ai remis et sur lequel je suis pour rédiger ce texte) .
02 Jan 2021 à 16:53
Ton ancien DD tournait sous quel système de fichiers ? HFS ou APFS ? Pour faire simple, ton ancien DD avait été initialisé sous quelle version d'OS (10.?) ?
02 Jan 2021 à 18:38
Celui qui était d'origine et que j'ai cloné sur le SSD ?
À l'origine je ne sais plus ( le MacBook pro est de mi-2012) , au moment du clonage j'étais sous 10.15.7 ; le DD a deux partitions , l'OS est sous une des deux qui est en APFS
02 Jan 2021 à 19:35
Le problème pourrait provenir de cette conversion de système de fichiers (HFS vers APFS).
Idéalement, avec ce type de changement majeur, il est préférable de procéder en deux temps. Installation ou démarrage du nouveau système (dans ton cas, préinstallé puisque achat) et ensuite transférer seulement les données. A l'occasion, tu as dû perdre certaines applications (celles en 32bits). Bref, ça ne t'aide pas à le récupérer mais c'est bon à savoir.
Dans un post, tu évoques l'allumage rapide de la diode de contrôle du boîtier externe sur PC mais aucune lueur en le branchant sur Mac.
Utilitaire de disque ne le voit pas plus.
Télécharge une des solutions proposées. La version démo de
Data Rescue puisque dans ton village gaulois, Techtool Pro ne serait pas le bienvenu !
03 Jan 2021 à 02:28
Ne pas oublier que le SSD a fonctionné deux mois . Data Recovery n'a pas vu le disque ; on verra Data Rescue un peu plus tard .
Merci à tout le monde en tout cas .
03 Jan 2021 à 10:15
PP_65 a écrit:On verra Tata Rescue
Oui, ça dissipera tes inquiétudes
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
JP
03 Jan 2021 à 10:26
C'est mal barré :
"Why doesn’t my drive or volume show up?
If you have attached a drive with a damaged volume since you started Data Rescue, Data Rescue may not automatically notice it. Try the File > Refresh Drives List menu item. It could be possible that your drive is malfunctioning to the point where your computer is not able to talk to it at all, in which case even the device name will not appear. In this case, no software will be able to scan your device, and you will need the drive evaluated by a data recovery service provider."
Mais je vais essayer quand même ...
06 Jan 2021 à 20:03
Bonsoir,
j'ai reçu mon nouveau SSD, la partition système de mon ancien DD que je veux copier dessus avec Carbon Copy Cloner est en APFS , ce format semble conseillé
"Pour cette étape, il vous faut connecter votre SSD en USB au Mac, via un boîtier externe dédié. Rendez-vous alors dans « Utilitaire de disque ». Suivant la version de Mac OS X que vous voulez installer (ou cloner), choisissez :
- Apple File System pour les versions ultérieures à macOS 10.13
- Mac OS étendu pour macOS 10.12 et les versions antérieures
Si vous voulez repartir d’une installation neuve, éjecter ensuite le SSD."
https://www.fnac.com/Comment-installer- ... p47780/w-4ça vous semble OK les Mac-men ( -women ? ) ?
06 Jan 2021 à 20:33
L'APFS est plus que conseillé. C'est le système de fichiers d'OSX ou MacOS depuis 10.13.
Que veux-tu copier ? Système, logiciels et données ou seulement données perso ?
06 Jan 2021 à 21:21
quadro » 06 Jan 2021, 19:33 a écrit:L'APFS est plus que conseillé. C'est le système de fichiers d'OSX ou MacOS depuis 10.13.
Que veux-tu copier ? Système, logiciels et données ou seulement données perso ?
Le système , j'ai commencé d'ailleurs et j'ai bien formaté en APFS
06 Jan 2021 à 21:44
PP, si j'ai bien suivi, le système, que tu copies sur ton nouveau SSD, est APFS natif ?
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