Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Conseil "Pèse Cellule"

12 Jan 2021 à 13:08

Bonjour,

On voit des pèse-cellules a des prix très variés.

Pour une utilisation peu fréquente et sur des platines / cellules peu onéreuses que me conseilleriez vous ?

Est ce que d’après vous le pèse cellule mécanique Ortofon à 7.50€ peut faire l'affaire ?

Michel

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Conseil "Pèse Cellule"

12 Jan 2021 à 14:02

Salut,
J'utilise une Shure SFG-2 depuis des siècles, pas ultra précis, ne dépasse pas 3g mais fiable et pas besoin de pile, uniquement d'occasion...Chez Ortofon ou Pro-ject il en existe à tous les prix selon ce qu'on cherche mécanique ou électronique...
Tiens, on en parle là : Re: Vds pèse cellule Shure SFG2
@+
Patrick

12 Jan 2021 à 14:07

Je l'ai eu...je crois que je l'ai toujours dans un tiroir...pas pratique et pas très précis. Ça dépanne tout au plus. Mieux vaut investir dans une balance numérique précise. On en trouve à prix raisonnable

12 Jan 2021 à 15:22

mars125 » Aujourd’hui à 13:08 a écrit:Bonjour,

On voit des pèse-cellules a des prix très variés.

Pour une utilisation peu fréquente et sur des platines / cellules peu onéreuses que me conseilleriez vous ?

Est ce que d’après vous le pèse cellule mécanique Ortofon à 7.50€ peut faire l'affaire ?

Michel

[ Image ]

Tu ne connais pas un joailler dans ta région ? T'en profites pour acheter une babiole pour ta WAF, et on ne te refusera pas le service. :tongue:

12 Jan 2021 à 15:25

Je vois bien la tête du bijoutier quand il verra un gars débarquer avec sa platine vinyle en demandant s’il peut utiliser une balance pour régler la force d’appui. :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

12 Jan 2021 à 15:29

Oups j'avais compris peser la cellule désolidarisée du bras  :mrgreen:

12 Jan 2021 à 15:47

Il m'a été conseillé d'aller chez le carrossier pour faire polir le capot de la platine, ensuite je passe chez le joaillier pour peser la cellule, puis je m’arrêterais chez le kiné pour qu'il me remette le bras en état  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Michel

12 Jan 2021 à 16:06

mars125 » 12 Jan 2021, 14:47 a écrit:Il m'a été conseillé d'aller chez le carrossier pour faire polir le capot de la platine, ensuite je passe chez le joaillier pour peser la cellule, puis je m’arrêterais chez le kiné pour qu'il me remette le bras en état  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Michel

Il faut faire marcher le petit commerce. :wink:

12 Jan 2021 à 20:50

Un pèse cellule sans pile comme celui que j'utilise.
Moins précis qu'une balance au pouillème de gramme mais fait très bien le job!
En plus, j'aime bien son look!

14 Jan 2021 à 00:45

J'utilise une balance numérique similaire à celle-ci avec grande satisfaction:

https://www.amazon.ca/professionnel-pr% ... s9dHJ1ZQ==

Je l'ai achetée il y a 10 ans et je n'ai jamais eu à changer la pile. Elle a une excellente précision.

Sébastien

14 Jan 2021 à 02:28

j'ai reçu la mienne aujourd'hui !

https://www.ebay.fr/itm/BALANCE-PROFESS ... 2749.l2649

14 Jan 2021 à 13:03

Sébastien » 14 Jan 2021, 00:45 a écrit:J'utilise une balance numérique similaire à celle-ci avec grande satisfaction:

https://www.amazon.ca/professionnel-pr% ... s9dHJ1ZQ==

Je l'ai achetée il y a 10 ans et je n'ai jamais eu à changer la pile. Elle a une excellente précision.

Merci pour les infos / conseils  :wink:

En fait j'ai commandé celle ci hier, je pense qu'elle ne doit pas ètre bien différente de celle de Sebastie ou de Deslou ...

Michel

Sébastien

14 Jan 2021 à 18:30

En effet, même si elles portent parfois des noms différents et que leurs prix varient de 15$ à 40$ CAN environ, elles doivent toutes sortir de la même usine.

Comme le ridicule ne tue pas, je l'avais déjà vue en vente à environ 150$ CAN avec le nom d'une compagnie réputée œuvrant dans le domaine du vinyle.

Sébastien

16 Jan 2021 à 20:43

https://www.conrad.fr/p/balance-pour-br ... s&vat=true

3 fois moins cher que l’ortofon à 140€  (même construction apparemment)

16 Jan 2021 à 21:41

Ça y est, j'ai reçu le mien ce matin.

J'avoue avoir un peu honte de commander sur Amazon pour un si petit article, mais a 12,99€ avec les 2 piles comprises comment faire autrement ?

Il y en a bien qui achètent justes quelques résistances directement en Chine chez les 40 voleurs... Heu pardon chez Alibaba et autres Aliexpress  :redface:

Pour en revenir au pèse cellule, bien sûr ce n'est pas du haut de gamme, mais pour faire une mesure peut ètre 2 / 3 fois par an, cela devrait convenir.

J'ai fait un essai en mesurant a plusieurs reprises le poids appliqué a la cellule et a chaque fois j'ai obtenu le même résultat 1,86gr.

En faisant abstraction de la provenance de cet achat, j'en suis pour l'instant entièrement satisfait...

Encore merci à vous pour votre participation a ma recherche  :wink:

Michel

16 Jan 2021 à 21:42

Petit conseil Michel , retire les piles a chaque usage  :wink:

Denis

16 Jan 2021 à 21:54

apertura35 a écrit:Petit conseil Michel , retire les piles a chaque usage  :wink:

Denis

+1

16 Jan 2021 à 21:59

apertura35 » 16 Jan 2021, 21:42 a écrit:Petit conseil Michel , retire les piles a chaque usage  :wink:

Denis

Bien vu Denis, on n'y pense pas assez souvent !!!

Je le fais immédiatement, merci.

Michel
Répondre