Index du forum
M
e
n
u

Sebald vous souhaite le bonsoir

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Sebald vous souhaite le bonsoir

Message #1 par SEBALD8591 » 13 Jan 2021 à 22:44

Comme Didier, je suis de la même génération que beaucoup d'entre vous  et je reviens sur ce forum.
Mon parcours audio commence milieu des années. J'ai encore le souvenir ému de l'écoute des Paragon au festival du Son au palais des congrès à cette époque... et j'enchaîne sur une sympathique chaîne, TD160 Thorens ADC XLM , SM3000 Optonica, Enceinte HRC Manathan.
La lecture de la RDS, de la NRDS et un abonnement à l'audiophile conduise vers la réalisation du système Onken (Nantex plaqué d'un superbe frêne clair)  Mahul Fostex  alimenté par Quad II &22, platine maison socle marbre avec Dynavector Ultimo 20B & bras SME.
Milieu des années 90, simplification par mise en place de Tannoy 38cm Silver dans les Onken ... piloté par un S.E. Audion Sterling .
En 2000 nouvelle étape de "domestication"  et remplacement des 38/Onken par des Tannoy Alburry (Coax 3849) puis par des Tannoy DC4000 alimenté par un Aura 100 Evolution et son Tuner.
Adoption en même temps second système  composé d'un  CD Rotel RCD 971, d'un CAYIN 500 et Boston CR75. Les Boston sont remplacées par des Sony Mezzo Voce alternant avec des 3A M Master...
Ce retour sur le forum sera sans doute  l'occasion d'un nouveau départ, de nouvelles rencontres et d'échanges plus assidus. J'ai encore de vieilles membranes, des vinyls et autres...  et j'ai besoin de place.
Merci de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
SEBALD8591
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 13 Jan 2021 à 20:04
Localisation: Val d'Yerres


Re: Sebald vous souhaite le bonsoir

Message #2 par quadro » 13 Jan 2021 à 22:55

SEBALD8591 a écrit:Mon parcours audio commence milieu des années.

Alors que pour beaucoup d'entre nous, elle commence ou a commencé vers la fin de l'année... au pied du sapin ! Je digresse.
Bienvenue sur le forum.  :wink:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6891
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


Re: Sebald vous souhaite le bonsoir

Message #3 par EUVRARD » 14 Jan 2021 à 15:05

quadro a écrit:
Alors que pour beaucoup d'entre nous, elle commence ou a commencé vers la fin de l'année... au pied du sapin ! Je digresse.
Bienvenue sur le forum.  :wink:


C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases…
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6878
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité