Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Les photos des forumeurs

15 Jan 2021 à 08:47

La série "confinement " était peut être destinée à faire partager une sensation générale de malaise, c'est finalement réussi, non ?

:biggrin:

15 Jan 2021 à 08:58

Bruno D a écrit:La série "confinement " était peut être destinée à faire partager une sensation générale de malaise, c'est finalement réussi, non ?

:biggrin:

Quand j'ai parcouru cette série j'ai été partagé , les cadrages et traitements sont plutôt réussis mais j'ai ressenti un malaise .

Par opposition au malaise du confinement, chez moi , je laissais tout en bordel ambulant pour retrouver de la vie , dans cette série, ce monde rangé, aseptisé ajoute un malaise au malaise . . C'est aussi anxiogène que la peur du virus , j'ai l'impression d'un décor de magazine sans habitants qui apportent de la vie .

La photo c'est la technique pour une mince partie, le reste c'est le reflet de nos âmes et de nos humeurs du présent

Jp

15 Jan 2021 à 09:03

Les goûts et les couleurs...

Peut-être qu'un lien vers une galerie externe au forum avec deux ou trois photos postées ici comme échantillons serait une solution pour les photographes très productifs (en quantité)  pour ne pas lasser et laisser un certain dynamisme à cette rubrique ?

15 Jan 2021 à 11:03

woodix » 14 Jan 2021, 15:20 a écrit:Bonjour, j'aime beaucoup vos photos du point de vue technique : bien cadrées, très bien construites, lumière, exposition et colorimétrie parfaites.

En contrepartie, côté esthétique, cette maîtrise a une contrainte majeure: elle ne restitue que le vide, l'absence d'émotion
et un formalisme sans intérêt.

Au début moi non plus je ne comprenais pas ces images mais il faut lire le titre. Ces images ne sont pas esthétiques mais le vide et l’absence d’émotion sont voulus.
Qu’est ce que le confinement sinon une sensation de vide et d’émotion. Il faut évidemment avoir été réellement confiné pendant 2 mois pour le comprendre car tous ceux que l‘employeur a autorisé  à continuer à travailler n’ont pas vécu ça.
Le problème est d’avoir une seule image l’un après l’autre alors que si on les voyait ensemble dans un même espace d‘exposition la répétition rendrait les choses plus simple à comprendre.

D’un autre côté personne n’a été gêné et a même encensé une séries de photos  qui ne représentent rien mais la encore ça s‘adresse à l’esprit.

15 Jan 2021 à 13:27

En même temps c’est Dunkerque...Pas Venise  :mrgreen:

15 Jan 2021 à 13:42

jeanpascalg » 15 Jan 2021, 11:03 a écrit:Qu’est ce que le confinement sinon une sensation de vide et d’émotion.

Realise des autoportraits, tu auras le même résultat.

a+

15 Jan 2021 à 14:14

jeanpascalg » 15 Jan 2021, 11:03 a écrit:...Qu’est ce que le confinement sinon une sensation de vide et d’émotion. Il faut évidemment avoir été réellement confiné pendant 2 mois pour le comprendre...

Vide et émotion ? Sincèrement je n'ai pas du tout ressenti cela et il faut relativiser.
Avec les commerces essentiels ouverts et les attestations te permettant de sortir (même plusieurs fois par jour...), je trouve que c'était plutôt un confinement...presque libre.  :wink:

Ce devait être autrement plus compliqué pour les personnes seules et dépendantes...

Pour l'anecdote, le père de mon épouse a passé 4 ans et demi en camp de travail obligatoire en Allemagne en 1940. Il avait alors 29 ans lorsqu'il s'est fait embarquer.
S'il avait connu nos "confinements 2020", je pense qu'il aurait bien rigolé...  

Guy

15 Jan 2021 à 14:48

La théorie de Godwin se vérifie, encore ...

-- 15 Jan 2021 à 14:53 --

EMT » Aujourd’hui à 13:27 a écrit:En même temps c’est Dunkerque...Pas Venise  :mrgreen:

15 Jan 2021 à 14:54

GuyM82 » 15 Jan 2021, 13:14 a écrit:Pour l'anecdote, le père de mon épouse a passé 4 ans et demi en camp de travail obligatoire en Allemagne en 1940. Il avait alors 29 ans lorsqu'il s'est fait embarquer.
S'il avait connu nos "confinements 2020", je pense qu'il aurait bien rigolé...  

Guy

Il y en a eu aussi qui ont dit m ... au STO .

15 Jan 2021 à 14:59

JérômeB » 15 Jan 2021, 14:48 a écrit:La théorie de Godwin se vérifie, encore ...

Je ne fais pas du tout allusion à cela, Jérôme.
C'est simplement le premier exemple de vrai confinement forcé auquel je pense d'emblée (c'est d'ailleurs même plus que cela.)
Et il y a certainement de multiples autres exemples de vrais confinements...

Guy

-- 15 Jan 2021, 15:00 --

Bruno D » 15 Jan 2021, 14:54 a écrit:

Il y en a eu aussi qui ont dit m ... au STO .

Certes, mais tous n'ont peut-être pas pu...

Guy

15 Jan 2021 à 15:20

GuyM82 a écrit:Je ne fais pas du tout allusion à cela, Jérôme.
C'est simplement le premier exemple de vrai confinement forcé auquel je pense d'emblée (c'est d'ailleurs même plus que cela.)
Et il y a certainement de multiples autres exemples de vrais confinements...

Guy

Faire référence au nazisme, à la seconde guerre mondiale ... comme argumentation sur un forum est très précisément ce qu'on appelle atteindre le point de Godwin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

15 Jan 2021 à 15:36

Je ne souhaite pas rallumer les feux du nazisme et de la dernière guerre, certainement pas, mais j'ai simplement pris un exemple d'une personne qui m'est proche et qui a connu un vrai confinement par rapport au nôtre que je qualifierais de quasiment luxueux en comparaison.
Et il y en bien d'autres qui n'ont aucun lien avec Godwin...

C'est tout de même incroyable que beaucoup de choses soient souvent prises ici à un degré autre, entraînant çà et là des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Mais bon, c'est ainsi et je le regrette.

Guy

15 Jan 2021 à 16:19

GuyM82 a écrit:Je ne souhaite pas rallumer les feux du nazisme et de la dernière guerre, certainement pas, mais j'ai simplement pris un exemple d'une personne qui m'est proche et qui a connu un vrai confinement par rapport au nôtre que je qualifierais de quasiment luxueux en comparaison.
Et il y en bien d'autres qui n'ont aucun lien avec Godwin...

C'est tout de même incroyable que beaucoup de choses soient souvent prises ici à un degré autre, entraînant çà et là des polémiques qui n'ont pas lieu d'être.

Mais bon, c'est ainsi et je le regrette.

Guy

Il ne s'agit pas de polémiquer ni de te faire un procès, mais juste de te faire observer que l'exemple que tu as pris pour évoquer le confinement correspond précisément à la définition du point de Godwin.
C'est tellement "remarquable" que je ne pouvais pas faire autrement que de le relever.
Un point c'est tout.  :wink:

Soit dit en passant, les morts du Covid, les familles en deuil, les restaurateurs au bord du dépôt de bilan, les artistes réduits au mutisme, toutes les personnes ayant des troubles psychos liés au confinement ... se foutent pas mal du STO.
Et ceux qui ont été contraints de s'y soumettre (au STO) ne constituent pas une consolation pour tous ceux qui souffrent du confinement actuel.

Si tu veux le fond de ma pensée ...

Car à ce compte-là, on trouvera toujours des événements tels que l'on pourrait également considérer que ceux qui ont été contraints au STO n'étaient finalement pas si à plaindre au regard de ce qu'il y a eu de pire avant, ailleurs ... dans l'Histoire

15 Jan 2021 à 16:30

moi je trouve ça cool le confinement.
je peux être en survet toute la journée.
je peux faire l'amour entre midi et deux.
je peux roupiller à 16h, personne ne me voit
...

:mrgreen:

15 Jan 2021 à 16:40

love_leeloo a écrit:je peux faire l'amour entre midi et deux.

Seulement ?!!
Et en survet ?!!

15 Jan 2021 à 16:57

Pauvre femme, c'est horrible !

Denis

15 Jan 2021 à 17:17

Les réanimations sont saturées et bientôt les maternités... C'est encore plus horrible !

15 Jan 2021 à 17:24

JérômeB » 15 Jan 2021 15:40 a écrit:

Seulement ?!!
Et en survet ?!!

je vieillis

non en chaussette par contre  :mrgreen:

15 Jan 2021 à 18:37

Tant que tu nous dispenses de photos, fais ce que bon te semble  :cheesygrin:

Moi je bosse en peignoir toute l'année, na-na-nèreu...
Dernière édition par fedup le 15 Jan 2021 à 18:50, édité 1 fois.

15 Jan 2021 à 18:44

La réputation du forum de vieux, est de moins en moins usurpé.

Denis
Répondre