pedro » 18 Jan 2021, 08:11 a écrit:le café d'orge enfin dispo pour machine expresso Lien parait que même en italie ca ferait fureur a priori ca ne serait vendu que moulu.
C'est marrant, j'aurais plutôt pensé au sarrasin , le sobacha breton.
c'est vrai , si on pousse le bouchon plus loin puisque la consommation engendre pas mal de pollution , terre , engrais transport , emballage , machine en plastique , capsule ect ect ... le mieux est de consommer en sélectionnant un café équitable qui possède le label développement durable et une machine qui se peut se réparer assez facilement * tib tib
la pollution des parigos ? j'en ai rien a cagué ils ont voulus vivre dans cette merde qu'ils se gargarisent avec Kommencez donc par arrêter de jeter vos mégots par terre mais bon vous etes a un tel stade que le mieux serait de bruler votre kapitale de merde
Bon, le café d'orge le fabriquant m'envoie des échantillons moulu et en grains, je vous dira
Pedro je parle pour tout le monde , choisir un café bio certifié ( ce que je prends dans une brûlerie de Parigot ) est loin d,être bête et c,est donc choisir d,acheter là où une plantation ne recevrera pas d,engrais chimiques et de pesticide , de choisir une Culture traditionnelle ombragé plus qu,une monoculture intensive , mais ça tu t,en cogne aussi non ?
C'est tellement difficile de trouver un bon torréfacteur que je peut pas exiger en suce l'option bio. Vue de loin, ton café bio dans un environnement tout pourri, ca peut que faire marrer t'a méme pas d'eau correcte a ton robinet ! tu bois la pisse filtrée de ton voisin alors ton grain bio ...
Pas de soucis J'ai recontacté les bretons hier justement pour qu'ils mettent davantage de quantité (contre paiement) afin que je puisse essayer sérieusement je me souviens en avoir passé du grain pour regler la ROK, d'ailleurs sur le forum expresso j'ai vue qu'un gus ne s'en sortais pas, proche abandon heureusement ici vous etes moins kornichon hein ?
sais pas ce qu'est certain c'est qu'en italie le café d'orge a explosé et que ca semble durer ma cousine italienne (qui faisait le tapin avant covd) est formelle " péd faut que tu ml'essaie ! "
pedro » Aujourd’hui à 08:05 a écrit:C'est tellement difficile de trouver un bon torréfacteur que je peut pas exiger en suce l'option bio. Vue de loin, ton café bio dans un environnement tout pourri, ca peut que faire marrer t'a méme pas d'eau correcte a ton robinet ! tu bois la pisse filtrée de ton voisin alors ton grain bio ... :mrgreen:
T’as tout cassé le bobio parigot Ce matin découverte du café Malabar (Inde), mouais, bof. Finalement le Illy rouge de supermarché, c’est pas mal. Surtout avec l’eau de la Seine.
c'est facile de se réfugier derrière des prétextes , boire un bon café c'est comme une bonne chaine hifi , la source est importante et c'est surtout une question de choix et de responsabilité , bon nombres de torréfacteur propose du bio équitable aujourd'hui
mais tes torrés sont des bidons l'tib ! si je prend Pfaff (qui doit te convenir je suppose) bin pour moi c'est de la merde si l'équitable merdique te convient ...
Verdict: plus c’est cher plus meilleur c’est (mouais) et le réchauffement climatique va avoir la peau de l’arabica (donc faut arrêter d’écouter du tube).
consommer mieux, ca demande de changer ses habitudes et de choisir ce qu'on achète , bien sur cela a un prix . traçabilité , production local , torréfaction maison , des boutiques , des vendeurs qui conseils enfin bref c'est déjà une démarche beaucoup plus humaine et qui a du sens . j'aime les productions ou le sol est travaillé d'une maniérè multiple et ombragé , la monoculture intensive est une horreur pour plusieurs raisons , bref l'eco responsabilité a du sens .
Disons qu’avec les véhicules électriques on est mal barré. Ou plutôt, c’est l’écologie des pays en développement qui est mal barrée. A vouloir être propre chez nous on salit chez les autres... En buvant du starbeurk café on reste cohérent.
je suis tenté, pour remplacer ma Nespresso par une machine expresso avec broyeur incorporé. j'avoue que je ne suis pas aussi pointu que les spécialistes présent sur cette filière, loin sans faut, mon usage est d'environ 3 ou 4 expresso quotidien, j'aime le café fort, mon préféré chez Nespresso est le Kazar. Le budget : 300€ à 400e grand maxi je suis à votre écoute pour profiter de vos expériences