17 Jan 2021 à 15:26
18 Jan 2021 à 11:03
18 Jan 2021 à 11:52
24 Jan 2021 à 19:37
JAO33 » 18 Jan 2021 à 11:03 a écrit:Tu pourras trouver boitier, inter, fiche iec, cables etc chez Audiophonics selon tes besoins
La carte JCat doit être alimentée en 5v, le switch Silent Angel en 12v, il peut être alimenté en 5v ce qui demande de le modifier (contacter à ce sujet Patatras de ce forum qui l'a déjà fait).
Ton premier lien transfo fonctionne pas.
Concernant les modules MP Audio il est intéressant de fonctionner en double régulation (AC > DC > DC > DC) pour un meilleur résultat voir module 2.5A Lien d'autant que 5A n'est pas indispensable compte tenu des faibles consommations.
Les connecteurs jack DC 2.1 pour switch (12v) et jcat (5v) étant identiques attention au repérage...
Un exemple d'une alim 2 x12 v sur base MP Audio pour alimenter un switch et un routeur
Dans la galerie photos associée à mon compte tu pourras aussi voir un serveur réalisé avec 5 modules MPAudio
[ Image ]
25 Jan 2021 à 16:33
25 Jan 2021 à 22:09
fdracing » 18 Jan 2021 à 11:52 a écrit:Il est dommage d'alimenter deux alimentations aux fonctions différentes avec le même transfo
quitte à faire bien , autant bien faire et leur donner à chacune un transfo , c'est pas plus cher , pas vraiment plus encombrant et nettement mieux :wink:
.
26 Jan 2021 à 09:09
26 Jan 2021 à 14:52
cpasmoi » Hier à 22:09 a écrit:Bonsoir
si je comprends bien pour effectivement alimenter
- Silent Angel Boon 8 : 5 V 2 A
- JCat Net Femto : 5V 1.5 A
Michael du site Mp audio m'avait proposer ces deux modules
https://www.mpaudio.net/product-page/als-hpuln-ps
mais effectivement 5 A c est beaucoup trop
ne vaudrait il pas mieux 2 modules comme vous m'avez proposé ?
https://www.mpaudio.net/product-page/sls-hpuln-ps
Merci de votre réponse
Cdt
Cpasmoi
26 Jan 2021 à 20:48
JAO33 » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Pas bien compris si la question s'adresse à moi ni si la commande MPAudio est encore modifiable.
J'ai évoqué la solution SLS-HPULN PS - Double régulation 2,5A pour faire donc une double régulation : ce module présente 10 régulateurs, 5 régulateurs fonctionnent en AC/DC, 5 régulateurs en DC/DC, la double régulation permetant un meilleur résultat que la simple régulation
Il est bien sur possible de faire une double régulation meilleure avec 2 modules ALS- / DLS-HPULN PS Single Rail 5A, le premier module 10 régulateurs étant en AC/DC et le deuxième module 10 régulateurs en DC/DC, mais le prix et l'encombrement sont doublés, c'est la solution que j'avais appliquée dans mon ancien serveur base MPAudio (voir photo dans ma galerie)
Si le but est de limiter le cout, la solution serait plutôt d'utiliser un module double rail 2 x 2.5A en simple régulation Lien, c'est la solution adoptée dans l'alim en photo (pour switch et routeur)
inconvénient il n'y aura que 5 régulateurs par rail, mais c'est déjà très qualitatif.
La solution intermédiaire consiste à utiliser les modules 5A simple régulation (choix de départ) qui utilisent chacun 10 régulateurs, avantage chauffera quasiment pas surtout en 5v et éventuellement plus facilement recyclable ultérieurement pour un autre usage si besoin.
Concernant les transfos, sur le principe d'accord avec fdracing, il est intéressant de dédier une alim par appareil.
Ceci étant je préfère la solution d'un gros transfo surdimensionné avec 2 enroulements secondaires que 2 petits transfos simple enroulement par module.
C'est aussi ce que préconise et réalise Sean Jacobs pour ses alims hdg, perso dans mon dernier serveur j'utilise un Toroidy 400VA (voir photo ma galerie)
Tout ça est bien sûr à rediscuter avec Michael de MPAudio
27 Jan 2021 à 09:12
04 Fév 2021 à 07:54
04 Fév 2021 à 20:19
09 Fév 2021 à 18:52