Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Matériel de demo

17 Jan 2021 à 12:49

Que pensez du matériel de démo vendu par les pro (en l’occurrence un ampli), est ce qu'il représente une belle opportunité ou bien l'utilisation "demo" (brancher, débrancher, rebrancher...) est plutôt source d'ennuis à venir ? Quel est le bon % de réduction sur le neuf d'après vous ? Merci de vos avis.

Re: Matériel de demo

17 Jan 2021 à 13:18

Pour moi opportunité, sachant que s'il s'agit de matériel HDG il est bien souvent vendu avec de grosses remises ...

17 Jan 2021 à 13:30

opera a écrit:Quel est le bon % de réduction sur le neuf d'après vous ?

Déjà retirer la TVA de 20% sur le prix "affiché", puis retirer 10% par année d'utilisation est une bonne base de comparaison.

17 Jan 2021 à 13:33

Il me semble que ça devait être  prix d'achat HT x 2 = prix de vente TTC, il y a des pros ici ils le confirmeront peut-être  :wink:

17 Jan 2021 à 19:56

J'ai une offre à -15% sur ampli de démo dont le prix neuf affiché avoisine les 2K€, c'est pas super glop !?

28 Jan 2021 à 15:19

Quand j'ai acheté mon lecteur cd neuf (2300 euros prix public), j'ai facilement obtenu -20% en questionnant 2 sites de VPC.
Mais je n'ai sollicité aucun service.
Si j'étais allé écouter le lecteur chez un marchand qui aurait passé 2 heures avec moi, je n'aurais pas cherché un prix uniquement.

28 Jan 2021 à 17:08

opera » 17 Jan 2021, 19:56 a écrit:J'ai une offre à -15% sur ampli de démo dont le prix neuf affiché avoisine les 2K€, c'est pas super glop !?

Non pas vraiment.
A moins de 30%, je dirais que cela ne vaut pas la peine.
Après, il n’y a pas de règles générales et certains fabricants fonctionnent sur des taux de marge plus bas que d’autres.
Mais il y a aussi ampli de démo et ampli de démo : c’est différent d’acheter un ampli de démo que l’importateur a fait tourner chez plusieurs revendeurs, voire journalistes, avant de finir en magasin, et ampli de démo commandé directement par le magasin.
Reste que 15% n’est pas à proprement parler une bonne affaire, juste une bonne remise correcte sur du matériel flambant neuf.

28 Jan 2021 à 18:29

Bonjour
Tout dépend du matériel de démo
Déjà cela peut être du matériel de démo mais en statique donc non branché , non utilisé donc vraiment neuf
Après cela dépend si il y a le carton d origine , la notice
Cela dépend aussi du modèle , si c est un modèle très recherché ou absolument inconnu
Cela dépend de l année si c est un modèle ancien , plus fabriqué
Un modèle de démo déjà c est minimum - 20% mais ça peut aller beaucoup plus loin ...

28 Jan 2021 à 18:31

C'est vrai qu'étonnamment, les factures d'achat sont rarement dispo sur du matériel d'occasion même récent. On peut imaginer que le prix payé de l'appareil neuf est loin du prix annoncé  :redface: .

28 Jan 2021 à 18:48

opera » 17 Jan 2021, 19:56 a écrit:J'ai une offre à -15% sur ampli de démo dont le prix neuf affiché avoisine les 2K€, c'est pas super glop !?

Et est ce que le prix affiché de 2k€ est aligné avec le marché ou un peu en-dessous (voire dessus)
Et en période de solde, un effort supplémentaire peut etre consenti (il me semble que les magasins ont - avaient - le droit de vendre à perte)

28 Jan 2021 à 19:26

15 % ? il se foule pas trop ton vendeur .

:cool:

29 Jan 2021 à 18:39

Merci pour vos retours

A vous lire je constate que ce n'est pas l'affaire du siècle, ça tombe bien je ne l'ai pas acheté mais comme je n'achète que très rarement du neuf je connais mal les usages  :wink:
Répondre