11 Fév 2021 à 22:35
12 Fév 2021 à 15:04
PP_65 a écrit:Il y a eu deux permutations :
En premier des Cabasse Pacific 600 Evolution remplacées par des JBL K2 S5500
puis les Albatros remplacées par les Everest .
il y a des différences mais aussi des points communs et si j'avais eu la place, j'aurais encore les Albatros . Pour moi la différence principale réside dans le fait que les Cabasse aurait eu besoin de plus d'espace.
PP_65 » 10 Fév 2021, 13:50 a écrit:Le timbre , je ne vois pas top ce que c'est
Par contre, j'entends bien la différence entre deux instruments sans passage par une sono , qu'ils soient totalement acoustiques ou électrifiés et je sais qu'une chaîne est loin de pouvoir reproduire sans perte la réalité
12 Fév 2021 à 16:07
jeanpascalg a écrit:Justement pour moi la haute fidélité c’est celle des timbres
jeanpascalg a écrit:quand j’écoutes une voix chez moi je reconnais le timbre entendu dans la salle.
jeanpascalg a écrit:pourtant je suis trop près des enceintes et elle sont trop écartées de part et d’autre d’une bibliothèque
Les dernières modifications ont été des planches de banbou de chez casa sous le préampli et l’ampli.
12 Fév 2021 à 22:02
jeanpascalg » 12 Fév 2021, 14:04 a écrit:Donc si je te suis bien c’est juste une adaptation des enceintes à la pièce. Effectivement tu ne t’occupe pas du rendu des timbres car entre un cabasse récente , une autre plus ancienne ça n’as pas grand chose à voir et ce que j’ai entendu des K2 était assez différent des Everest.
Justement pour moi la haute fidélité c’est celle des timbres et avoir de plus grosses enceintes juste pour avoir plus de remplissage de la pièce ne m’intéresse pas. La question que je me pose est quand j’écoutes une voix chez moi je reconnais le timbre entendu dans la salle.
Et comme je l’ai dis c’est l’écoute des Vérity Audio Parsifal qui m’as amené à rechercher un système qui donne le plus de différence entre les prises son car une sonorité très marquée finira par lasser
12 Fév 2021 à 22:58
12 Fév 2021 à 23:55
13 Fév 2021 à 10:20
13 Fév 2021 à 10:31
13 Fév 2021 à 10:56
13 Fév 2021 à 10:58
PP_65 » 13 Fév 2021, 10:31 a écrit:Tu oublies des potes de Daft Pounke .
15 Fév 2021 à 14:00
NAFI » 12 Fév 2021, 15:07 a écrit:Chaque instrument est caractérisé par son timbre et dés l'instant où tu parviens à le reconnaître c'est un pas vers la fidélité.
Tous les audiophiles du forum reconnaissent les instruments sur leurs systèmes, donc jusque là rien d'exceptionnel.
PP_65 » 12 Fév 2021, 21:02 a écrit:C'est quoi une Cabasse récente pour toi ?
Avant les Pacific , j'ai eu des Galion V ou VI, des Petrel ,
la grosse différence, c'est le TC21.
PP_65 » 12 Fév 2021, 21:02 a écrit:Lorsque je suis passé aux K2 ( que j'ai eues avant les Everest ) je n'ai pas entendu quelque chose de fondamentalement différent
PP_65 » 12 Fév 2021, 21:02 a écrit:Au cas où, je te rappelle que les grosses enceintes sont surtout grosses à cause de leur HP de grave , je te rappelle aussi que la tessiture d'un instrument peut nécessiter du grave .
PP_65 » 12 Fév 2021, 21:02 a écrit:Tu crois que je recherche des systèmes qui colorent au point de faire sonner une Martin comme une Gurian ?
15 Fév 2021 à 16:17
jeanpascalg » 08 Fév 2021, 11:17 a écrit:En 2007 je penses donc aux Acoustic Energy AE1 que le revendeur d’audio select fin 90 m’avait décrit comme une ls3/5a qui tient des watt et dont la pub de la revue du son disait qu’en dessus de 100Hz elle avait sa place parmi les meilleures enceintes mondiales. Je m’invite chez Jubilator à Grenoble pour écouter ses AE1. J’ai mon ampli NVA et il a aussi des ls3/5a. L’AE1 conserve la chaleur du bas médium des ls3/5a mais elle est plus détaillée dans le haut du spectre. J’en trouves peu de temps après sur ebay. C'est un foromeur que connait bien le canard qui ne participe plus aujourd'hui qui me vend les pieds dédiés.
16 Fév 2021 à 12:41
Jubilator a écrit:Sinon, tu avais déjà ton DAC Goldmund lors de cette visite, puisque c'est à cette occasion que je l'ai découvert et je n'ai pas mémoire que tu sois revenu ensuite à Grenoble. C'est un appareil qui m'avait vraiment beaucoup plu, associé au Jadis Orchestra en drive. Tu disais que le câble de liaison était très important, mais je ne sais plus quel modèle tu avais apporté.
16 Fév 2021 à 12:44
16 Fév 2021 à 12:49
17 Fév 2021 à 11:35
PP_65 a écrit:Tes mesures ne font que confirmer ton rejet des enceintes équipées sérieusement en HP de grave : ta pièce en ajoute un max !
17 Fév 2021 à 14:00
18 Fév 2021 à 13:28
Je pu alors apprécier les qualités de nuances microdynamique de cette chaine pas entendues ailleurs mais la macro dynamique reste compressée même si ce n’est pas trop génant sans point de comparaison.
18 Fév 2021 à 13:36
19 Fév 2021 à 10:44
PP_65 » 17 Fév 2021, 13:00 a écrit:"Donc le grave n’est pas la chose la plus importante pour la musique classique "
Tu dois être déformé par tes années techno ; j'ai eu entre les mains un disque test dans lequel il y avait une plage de musiques symphonique à laquelle était ajouté , au fur et à mesure, du grave pour arriver à ce qui avait été capté par les micros , c'était assez instructif : tout est important si on vise une reproduction fidèle .
PP_65 » 17 Fév 2021, 13:00 a écrit:Comme je l'ai dit, j'ai acheté une chaîne car je venais d'un électrophone
David Tépoch » 18 Fév 2021, 12:28 a écrit:Certes, mais si la micro révèle, la macro nie...