Intégré pour ls3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Intégré pour ls3
#61 par NYTECH67 » 18 Jan 2021 à 14:45
opera » il y a 47 minutes a écrit:Sans doute mais quid de son grand âge ? Si j'aime bien l'idée de l'occasion, là les années me font un peu peur...
Et son descendant qu'en est-il ?
[ Image ]
J’imagine qu'avec son alim. dédiée cela doit marchoter mais dans cette gamme de prix la concurrence est rude, avec par exemple le Lavardin ISX ?
grand ÂGE oui mais à 200 euros si je n'en avais pas déjà d'autres je l'aurai acheté direct ( et sinon un petit recapage en règle si nécessaire ) et c'est reparti pour 20 ans

-- 18 Jan 2021 à 14:47 --
c'est l'avantage contrairement aux NAIM NAIT qui se vendent hors de prix...mais comme tant d'autres choses

l'écoute est différente mais les NAIT 1 2 3 ne sont certainement pas mieux !
-
NYTECH67 - 100 watts
#62 par proche » 18 Jan 2021 à 16:12
opera » 18 Jan 2021, 13:55 a écrit:Sans doute mais quid de son grand âge ? Si j'aime bien l'idée de l'occasion, là les années me font un peu peur...
Et son descendant qu'en est-il ?
[ Image ]
J’imagine qu'avec son alim. dédiée cela doit marchoter mais dans cette gamme de prix la concurrence est rude, avec par exemple le Lavardin ISX ?
Salut,
Pas comparé avec le Lavardin mais j'en suis content avec mes Dodeman, se marie bien aussi avec du Klipsch, du JBL y compris des "grosses" : https://www.jbl-vintage.com/t796-4344-e ... w-classe-a
Concernant les prix on peut trouver :
https://www.ebay.fr/itm/265003115804
ou https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-172-9484
Sachant qu'il fonctionne aussi très bien sans l'alimentation supplémentaire...
@+
Patrick
Que há no mundo
É viver cada segundo
Como nunca mais (Vinicius de Moraes)
-
proche - 50 watts
#63 par opera » 18 Jan 2021 à 17:59
Connaissez-vous les années de productions successives et les différences entre les 1, 2 et 3 (à part les prix qui grimpent à chaque étape) ?
-
opera - 500 watts
#64 par Narcose » 19 Jan 2021 à 22:07
Ici un 5250 avec la réserve de courant suffisante pour bouger des ls3/5a :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1781446060.htm
Par contre je ne connais pas les modèles plus récents (Evolution ou Destiny).
-
Narcose - 100 watts
-
#65 par NYTECH67 » 20 Jan 2021 à 14:45

-
NYTECH67 - 100 watts
#66 par milesmiles » 20 Jan 2021 à 23:14
Narcose » 19 Jan 2021, 21:07 a écrit:Les amplis Creek sont également bien sympathiques.
Ici un 5250 avec la réserve de courant suffisante pour bouger des ls3/5a :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1781446060.htm
Par contre je ne connais pas les modèles plus récents (Evolution ou Destiny).
Le 5250 SE est un intégré redoutablement musical, tout comme ses petits frères de l'époque, d'ailleurs.
Stéphane
-
milesmiles - 10 watts
#67 par Davandrel » 28 Jan 2021 à 02:21
opera » 17 Jan 2021 à 12:39 a écrit:Le Dayens Menuetto a plutôt bonne presse et pas seulement chez les marchands :wink:
Et cet hybride anglais CROFT des avis ?
[ Image ]
http://www.croftacoustics.co.uk/reviews/25_rev.html
Et celui-ci (pour rester dans les intégrés autour de 1000) ?
[ Image ]
https://www.iqspeakers.co.uk/abrahamsen ... -amplifier
J'ai écouté le dayens il y a quelques mois sur une paire de Ls. Je me suis ennuyé pendant de longues minutes.
Sans musicalité, sans âme.
-
Davandrel - 50 watts
-
#68 par M.Big-net » 28 Jan 2021 à 20:38
Davandrel a écrit:J'ai écouté le dayens il y a quelques mois sur une paire de Ls. Je me suis ennuyé pendant de longues minutes.
Sans musicalité, sans âme.
Le couple Dayens avec ma paire de LS fonctionne à merveille, comme quoi !
Mais je ne contredis pas ce que dis Davandrel. Mais que l'environnement acoustique ou électronique peut jouer des tours. Comme toute bonne électronique il faut soigner son installation pour en tirer le meilleur parti.
Je tiens à souligner que l'ampli a eu un long rodage et s'est ouvert au niveau définition et ouverture sonore.
Le rodage a duré tout de même 15 jours. Les LS sont posés sur des pieds hifi-racks, le câble enceinte-ampli est du Litz 2 mm et modulation Belden.
Bref depuis son installation, le niveau de qualité sonore est tel que cela m'empêche de bricoler dans mon labo.

-
M.Big-net - 100 watts
-
#69 par opera » 29 Jan 2021 à 19:02

Je suis toujours en quête mais pas pressé, je vous dirai...
-
opera - 500 watts
#70 par M.Big-net » 31 Jan 2021 à 23:02
Le responsable le câble de modulation (Mogami avec blindage câblé en écran relié côté source) qui n'était pas présent à mon domicile (utilisation exclusive de Belden), il a suffit de raccorder le simple câble (d'un beau diamètre quand même, avec des RCA qui offrent d'excellents contacts) fourni avec le lecteur Atoll pour retrouver une belle reproduction avec l'envie de taper du pieds.
Donc surveiller au plus près, chaque élément d'un système, est la clé d'un système réussi.
J'apporte mon témoignage car on peut tout gâcher pour un simple détail et détruire une réputation enviable sur produit superbement réalisé.
Aujourd'hui, je vais m'équiper de vrais LS3-5a car elles me sont indispensables dans mon labo pour équilibrer mes électroniques.
Les LS3-5a sont vraiment un monument, le jour où je les ai acheter, pas une minute, je ne pensais avoir en main le meilleur outil pour tester le matériel. Si je n'avais pas mes KF (qui offrent d'autres qualité mais ne jouent pas dans la même gamme), elles me suffiraient pour écouter tous les styles musicaux.
-
M.Big-net - 100 watts
-
#71 par opera » 08 Fév 2021 à 20:06

Merci Jérôme pour le lien.
Je vous dirai dans quelques temps ce que cela donne sur mes Kef RC.
-
opera - 500 watts
#72 par pepi » 09 Fév 2021 à 17:24
opera a écrit:Bon ben finalement j'ai fait à peu près le contraire de ce que je prévoyais ...De préférence du neuf ou occasion récente en parfaite état (pas envie de bricoler) ...en achetant le Sicomin![]()
Bonne pioche amha .....
-
pepi - 500 watts
-
#73 par EUVRARD » 09 Fév 2021 à 17:40
opera » 08 Fév 2021, 19:06 a écrit:Bon ben finalement j'ai fait à peu près le contraire de ce que je prévoyais ...De préférence du neuf ou occasion récente en parfaite état (pas envie de bricoler) ...en achetant le Sicomin :cheesygrin:
Alors
Tu as vu Renaud ou il te l'envoie par la poste ?
-
EUVRARD - 500 watts
-
#74 par opera » 09 Fév 2021 à 20:07
Il est sous tension depuis mais je n'ai pas eu l'occasion d'une écoute sérieuse.
C'est un système secondaire qui me permet de remettre en route mes Kef RC dans un coin de pièce même si le placement n'est pas optimum... A suivre...
-
opera - 500 watts
#75 par opera » 18 Fév 2021 à 19:56

-
opera - 500 watts
#76 par txominique » 18 Fév 2021 à 20:16
-
txominique - 10 watts
-
#77 par CC44 » 18 Fév 2021 à 20:26
NYTECH67 » 08 Jan 2021, 18:51 a écrit:
et pour le même prix le grand frère, un KA 6000 en Alsace et c'est pas une knack :mrgreen:
Outch! Pedro est à terre, ses yeux roulent, il bave...
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#78 par NYTECH67 » 18 Fév 2021 à 21:26

je sais que je le regretterais mais je ne l'utilise presque jamais...et je garde tous mes NYTECH...je suis comme Pedro avec ses ETALON...

-
NYTECH67 - 100 watts
#79 par cyber_dab » 19 Fév 2021 à 01:16

l'Audio Note Soro marche très bien et le Mcintosh 2102 est un miracle mais 8X6550 !
-
cyber_dab - 100 watts
#80 par frarik » 19 Fév 2021 à 11:38
opera » Hier à 19:56 a écrit:Bon ben pour être totalement franc et au risque de devoir aller le vendre ailleurs :wink: , je ne suis pas emballé par ce SICOMIN, il tient bien les Kef certes mais l'équilibre est franchement tiré vers le haut, il manque cruellement d'assise. Peut-être faut-il essayer d'équilibrer autrement, côté placement je suis limité, les câbles peut-être. Je ne baisse pas les bras ...A suivre.
Bah, ne te prends pas la tête, tu décris les choses comme elles sont : les amplis Sicomin sont bien construits mais ils n'ont rien d'exceptionnel. Etonnamment, ils seraient en outre censés fonctionner au mieux dans leur écosystème (cela va de soi

Pour ne pas être plus fleuri et ménager certaines susceptibilités, je voulais simplement dire :
Cet amplificateur intégré d'une très grande transparence et d'une clarté exceptionnelle restera cependant très exigeant sur son association avec les autres éléments du système qu'il conviendra de soigner afin d'en tirer la substantifique moelle. Nous ne saurions plus particulièrement vous recommander de l'associer avec les éléments de la marque qui lui confèreront toute la magnificence qui lui est due.
(Voilà, comme ça, c'est mieux.)
J'en ai eu un, et l'ai revendu assez vite (et en y perdant un max pour le ramener à ce qui me semblait être sa juste valeur dans le marché de l'époque et garder ma conscience pour moi).
Ouille, pardon, je voulais en fait dire :
Les bonnes choses ont hélas une fin, rarement nous n'avons eu dans nos mains un ampli cumulant un tel faisceau de qualités. Après toutes ces heures passées à redécouvrir des pans entiers de notre discothèque, nous aurons le plus grand mal à nous en séparer.
(Faut savoir être diplomate.)
Force est de reconnaitre que la marque interroge encore quand on y repense. Nul doute que si le Sphinx avait été audiophile, il aurait opté pour elle. En serait-il resté de marbre ? L'histoire ne nous le dit pas.
Par exemple, chez notre référent à tous qu'on a, Jibé 14, grand afficionado des Sicomigniardises (tweaks et bidouillages en tous genres de la marque), deux tablettes de la-dite marque (de type barres chocolatées bien connues) posées en plein milieu du sol, semblaient faire de l'effet. Ou du placebo hors-concours. Ainsi que quelques rondelles carbonées disséminées par-ci et par-là si mes souvenirs sont exacts. L'écoute était splendide, le résultat atteignait une cohérence et une justesse sidérante, sensations rarissimes en hi-fi dite haut-de-gamme, pour l'époque. Et avec une LP12. En plus !
Pris dans la tourmente (ou la main dans le sac), j'ai donc fait partie de ceux qui ont donné un crédit sans réserve à la philosophie de cet artisan au demeurant éminemment sympathique et passionné. Et quel souvenir !

Quand il a rappliqué dans mon terrier, son premier geste aura consisté à tenter d'arracher les feutres de mes enceintes YBA Concerto toutes neuves qu'elles étaient, pour soi-disant faire respirer le tweeter, au mépris de toute l'ingénierie consacrée à la mise au point de cette enceinte géniale par ses concepteurs, deux très grandes et respectables signatures de la hi-fi.

Je n'ai même pas eu le temps de saisir mon tromblon à gros sel pour assaisonner les miches du fâcheux, Il a immédiatement fallu s'interposer physiquement entre l'enceinte et lui pour éviter le pire !!!

Les braves Concerto ne demandaient finalement et simplement que du courant, du bon vrai jus, ce que je n'avais pas compris à l'époque ! (Et visiblement, lui non plus)
Passé cet épisode croustillant, je n'ai pas non plus baissé la garde pour ensuite faire l'acquisition du gros intégré carboné de la marque. Et là, dans mon souvenir, force est de constater que je retrouve mot pour mot ton descriptif. Voilà, c'est tout !
Peut-être faudrait-il - dans l'esprit des sicominisations alors très en vogue -, le retourner pour obtenir une écoute renversante, qui sait....
Quoi qu'il en soit, il nous faut donc rester ouverts, humbles et sereins, donc tout va bien !

Ainsi va la vie audiophile...
-
frarik - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...