Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous

Message #1 par Papadop » 24 Fév 2021 à 23:54

Bonjour à tous.
Dernière édition par Papadop le 24 Avr 2021 à 23:17, édité 1 fois.
Papadop
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour à tou.te.s !

Message #2 par EUVRARD » 25 Fév 2021 à 11:10

Salut

Bienvenu sur ce forum vintage, même si...

"Il y a quelques jours, je fais la connaissance d'un de vos membres (il se reconnaitra) en passant chercher chez lui un ampli Devialet Expert 140 Pro. Première pièce de ma nouvelle installation... "
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
EUVRARD
500 watts
500 watts

Message #3 par bdoc » 25 Fév 2021 à 12:09

Moi  ce n'est pas le Devialet qui me perturbe mais plutôt l'écriture inclusive, pitié pas ici .....
bdoc
100 watts
100 watts

Message #4 par ricercar » 25 Fév 2021 à 12:39

Bienvenue Papadop!
  Mais s'il te plait, j'en rajoute une couche, épargne nous cette écriture "inclusive" qui est une aberration et une injure à notre belle langue.
  Merci d'avance !!!
ricercar
50 watts
50 watts

Message #5 par opopop » 25 Fév 2021 à 12:50

bdoc a écrit:Moi  ce n'est pas le Devialet qui me perturbe mais plutôt l'écriture inclusive, pitié pas ici .....
ricercar a écrit:Bienvenue Papadop!
  Mais s'il te plait, j'en rajoute une couche, épargne nous cette écriture "inclusive" qui est une aberration et une injure à notre belle langue.
  Merci d'avance !!!

Salut et bienvenu !
Moi je cautionne, n'écoute pas trop les vieux...
C'est surtout une aberration ici car il n'y a pas une seule femme !  :cheesygrin:
Allez savoir pourquoi ? :wink:
Knowledge is proud that it knows so much; wisdom is humble that it knows no more. William Cowper
opopop
100 watts
100 watts

Message #6 par quoler » 25 Fév 2021 à 12:57

Et sur les Campus, des hommes et de femmes.
Et le fameux syndicat étudiant (qui n'a de syndicat que le nom) fête la victoire de la protection hygiénique gratuite pour les étudiantes en....... écriture inclusive. Les hommes ne sont pas oubliés  :mrgreen:
Je dis également stop.
.
inclusive.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
quoler
100 watts
100 watts

Message #7 par sax.tenor » 25 Fév 2021 à 13:27

Bienvenue  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Bienvenue est une formule d'accueil. Il s’agit d’un nom féminin et cette formule reste  au singulier ! C’est une locution qui s’utilise de façon générale. Exemples : Bienvenue à Paris ! Bienvenue chez nous ! Bienvenue à tous !

Pour faire bonne dose:

Déclaration de l’Académie française sur l'écriture dite "inclusive"

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #8 par Nicodimdom » 25 Fév 2021 à 14:35

"Bienvenue !" est l'usage mais  "Bienvenu Papadob." est correct aussi. En effet, "Bienvenu" signifie (tu es bienvenu). I s'agit là d' un accord par syllepse (le sens prime sur la grammaire) comme dans "on est partis".

A part ça, content de vos réactions les gars. j'ai vu le message de papadoc très tard et me suis dit que j'interviendrais ce matin.

Pour compléter vos sages remarques par une anecdote, j'ai dû répondre, au nom d'une troupe de théâtre amateur(e) (ce n'est pas de l'écriture inclusive, hein  :wink: ) ! à un questionnaire envoyé par un homme de théâtre qui, dans le titre, s'adressait aux "commédien(s)-nes". Une fois fait, j'ai terminé par "Monsieur, une remarque, si vous permettez:

Que ceux, dont vous êtes, qui aiment les mots, les textes, veuillent bien laisser de côté l'écriture inclusive qui n'a, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire, aucun rapport avec le féminisme et/ou l'égalité, valeurs qu'il nous faut bien sûr défendre.
Si on la laisse s'insinuer dans l'écrit, elle le tuera en l'alourdissant, annihilant le style, la fluidité de la langue qui en font sa richesse, la rendant absconse et illisible. et par là-même, et par conséquent, la pensée et l'inspiration féconde... et la littérature n'y survivront pas.

Avec elle...le théâtre mourra ! Ne succombons pas à cette mode absurde !"

Sa réponse m'a montré qu'il avait réfléchi.  Ca en fait un de moins, non ? ! :biggrin:

-- 25 Fév 2021 à 14:40 --

Donc, Bienvenu ou Bienvenue, Papadoc !

Tu vois où tu es tombé. Tu ne t'attendais pas à ça. Mais n'aie pas peur !  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #9 par Bébert » 25 Fév 2021 à 23:17

Bienvenu à notre nouvel ami!

quoler » 25 Fév 2021, 12:57 a écrit:Et sur les Campus, des hommes et de femmes.
Et le fameux syndicat étudiant (qui n'a de syndicat que le nom) fête la victoire de la protection hygiénique gratuite pour les étudiantes en....... écriture inclusive. Les hommes ne sont pas oubliés  :mrgreen:
Je dis également stop.
.
inclusive.PNG

J'ai aussi rigolé à cette affiche, mais elle est plus préoccupante qu'on ne le pense, car du point de vue de l'UNEF, il fallait inclure les hommes trans (qui sont donc biologiquement des femmes, selon le degré de transformation), les non binaires (idem) et selon l'heure de la journée les gender fluid, qui ont aussi leurs règles sans pour autant se considérer comme des femmes de manière permanente...Mais un homme trans, qui est donc une femme, par respect, on l'appelle "Monsieur", sinon, c'est transphobe. Nous vivons dans une époque un peu compliqué. Trop, pour moi,d'ailleurs.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert