Sylvie » 05 Mar 2021, 21:16 a écrit:Bonsoir,
Je viens de découvrir votre forum de passionnés et je suis heureuse que l'on ait accepté que je puisse profiter de vos compétences et votre bonne humeur.
J'ai cru comprendre à la lecture des présentations qu'il n'y a pas ou très peu de femmes sur ce forum. Voilà, chose faite !
Ma configuration :
Intégré SAE Two A14 2x130W
2 enceintes Cabasse Corsaire + 2 petites enceintes Pathé Marconi couplées (son très dynamique)
2 enceintes IMF 80 4 voies 250W (inutilisées en ce moment pour cause de surface insuffisante)
Lecteur CD Cambridge Azur 351C
V-DAC II Musical Fidelity
Mes goûts musicaux sont assez éclectiques avec quand même une préférence pour le rock et le heavy des années 60 à 90.
PS : moi aussi l'écriture inclusive me g...
Bonne soirée à tous
Bonjour Sylvie, et bienvenue parmi nous.
Effectivement, il y a comme une distorsion entre les enceintes que tu utilises et le genre musical que tu apprécies
Je ne connais pas le SAE two A14 qui semble être une production japonaise du début des années 80 de la marque californienne. Mais 140w par canal, sur le papier en tout cas, ça fait pleins de watts et sans doute un peu trop pour les pauvres cabasse. Peut-être que des enceintes plus généreuses dans le grave que des cabasse Corsaire, et un ampli plus charpenté, sans aller dans la débauche de brouzoufs, serait mieux adaptés. Idem d'ailleurs pour le dac MF V-Dac, qui a le défaut d'être un peu acide dans le haut medium aigu...
Par exemple, en étant patient, on trouve des saba hi-fi box 1300 à moins de 500€. J'en ai parlé ici dans un sujet avant de les réviser. Depuis, elles servent à écouter des films avec un nad AV316, le premier NAD "home cinéma" de l'histoire de NAD, c'est dire si je suis à la pointe du progrès en 5.0 (il n'y a pas de possibilité de caisson de basse sur cet exemplaire du début de l'ère du multicanal - pas grave, les saba font largement le job de ce point de vue)

. Ce sont des grosses choses closes en trois voies avec un 30cm en boomer. Comme c'est allemand, c'est robuste, roboratif et ça descend. J'en ai chez moi, c'est en 4ohms, ce qui n'effraiera pas un ampli bien né, un bon rendement, les HP de medium et d'aigus sont des philips (le tweeter est un ad160), je n'ai pas identifié le boomer lorsque j'ai révisé un peu les miennes il y a 10 ans, et remplacé un des tweeters qui était parti dans un rosier, comme tout tweeter bien né qui se respecte sur le vert. Certes je conçois qu'en écoutant AC/DC on est plus sensible à l'énergie de la restitution qu'à la finesse des timbres, mais même de ce point de vue, elles ne sont pas à la ramasse et elles tenaient la dragée haute à mes anciennes JMR cantabile, pourtant réputées sur ce point. Ce ne sont toutefois pas des ls3/5a, mais les timbres des ls3/5a, il n'y a peut-être que des ls3/5a qui peuvent les produire, c'est ce qui se prétend ici...
Bon, c'était pour caiuser un brin, parce que de toute manière je ne vend pas mes saba qui font partie de l'héritage paternel.
Bonne lecture, sinon.