Regulation électronique sur une platine verdier
Re: Regulation électronique sur une platine verdier
#321 par morillon » 21 Mar 2021 à 10:41
-
morillon - 500 watts
#322 par Pseudo » 21 Mar 2021 à 11:18
J'ai eu quelques soucis pour installer RPM speed and wow sur ma chinoiserie: il faut redémarrer l'appareil pour que l'appli s'installe.
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#323 par morillon » 21 Mar 2021 à 11:23
mais surtout pas besoin de disque avec un 3000 ou 3150hz! gratuite et precise la norme....
(ces telephones sont blindés de capteurs!!)
une fois validée...bien pratique et efficasse
enfin bon...
j arrete la dessus..
bye
-
morillon - 500 watts
#324 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 13:44
Superbe outil !
En revanche "Whirlometer", application purement optique qui ne dépend pas donc de la position des accéléromètres, donne 33,33 tr/mn +/- 0,01 ou 0,02 tr/mn à toutes les mesures.
Et pour occuper morillon un dimanche après-midi, avec le diamant dans le sillon et un palet presseur !
Incroyable, mes charrues à 3 sous tournent à la bonne vitesse, vitesse initialement calée à l'oeil avec un disque stroboscopique et le très fiable 50Hz d'EDF.
Ouf, on a eu chaud, le diable tourneur avait failli s'inviter à la fête ...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#325 par morillon » 21 Mar 2021 à 13:54
(Avec mon tel...samsung de 3-4ans milieu de gamme)
C est tout..
Faite votre propre expérience....
Moi j en retire rien..rien que de devoir m expliquer de choses que vous pouvez valider ou pas pour vous meme...ce qui n a aucun sen..
Perso je salut le devellopeur passionné qui l a cree...(qui frequente vinylengine)... d autant que pas dans l idee de la version plusmieux payante a suivre...
Apres validation
M a bien aide pour remettre en route une ancienne lp cote lubrification , tension courroie ( position moteur) et controle choix de celle ci...
Etc
Ps
J ai pu l observer sur une 124..ces approches ont en effet un tres faible pleurage..c est plus le bruit qui peux poser souccis
Et vous,
Pour rappel
c est juste grace a une observation de sosto, de constater avec une appli par contre une chute de vitesse etonnante a la mise en place de la lecture, qui tendrai juste a bien regler la vitesse en ecoute ...pour bien faire avec genre strombo etc avec vos lenco
Cette précaution prise... plus de souccis de vitesse
Le pourquoi de la chute de vitesse avec une lenco simple plateau...ca...
Et c est grace a sosto que je me suis penché ensuite sur ces appli..
Sinon je passais par des mesures via disques de m esures si flutter..ou bon vieux strobo si juste vitesse... qui reste une super solution si que besoin de regler la vitesse

Plus long d ecrire ce message que de l essayer

-
morillon - 500 watts
#326 par mkl » 21 Mar 2021 à 18:30

Sur Iphone, Turntabulator semble OK...
L'appli recommandée par Morillon n'existe pas pour Iphone.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#327 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 19:04
Et puis tes interventions illisibles et largement incompréhensibles, elles ne te crédibilisent pas. Je veux dire que si tu mets autant de rigueur dans tes observations que dans ton orthographe, je pense qu'on peut dormir tranquille car dans la vraie vie, il ne se passe rien.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#328 par EMT » 21 Mar 2021 à 19:17
C’est une attaque purement personnelle qui n’a aucun rapport avec le sujet traité (ou non traité d’ailleurs).
Tu imagines si dans la vraie vie, j’étais vraiment un gros connard comme sur le forum? Ce serait terrible pour les gens qui me connaissent...
-
EMT - 500 watts
#329 par mkl » 21 Mar 2021 à 19:20
MAZZONI a écrit:@morillon : il ne se passe ... rien avec "nos" (comme tu dis) Lenco. Une fois réglées, elles ne bougent plus. Mais tu joues tellement le titilleur de pouième que je ne te propose même pas de venir vérifier.
Et puis tes interventions illisibles et largement incompréhensibles, elles ne te crédibilisent pas. Je veux dire que si tu mets autant de rigueur dans tes observations que dans ton orthographe, je pense qu'on peut dormir tranquille car dans la vraie vie, il ne se passe rien.
Je pense que l'avertissement de Morillon peut être utile. Je crois que, contrairement à toi, beaucoup de gens règlent la vitesse de leur platine sans se mettre en condition de lecture, en pensant que ce n'est pas la faible valeur de la force d'appui qui va la faire varier. Hors, il semblerait que ça soit un paramètre à prendre en compte avec certaines platines.
Du coup, l'intervention d'un chasseur de pouillèmes peut être utile, mine de rien. Suite à ses messages, j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de dérive quand je posais la cellule sur le disque, mais je n'avais jamais pensé à le faire sur mes anciennes platines(TD160, LP12, DP5000).

-
mkl - 500 watts
-
#330 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 19:30
Sinon, pour ceux qui vivent tranquilles avec des platines sérieuses, la vie est belle.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#331 par morillon » 21 Mar 2021 à 19:42
C est pas moi qui a levé cette histoire de vitesse avec la lenco..mais sosto qui roule en lenco
Deux
J ai pas dis que etais essentiel la ptite difference de vitesse dans ce cas de lenco ,d autant que ca ce regle...meme si interpelle un peu.
C est d ailleur ca que t essaye de mettre sous le tapis..pourquoi une différence de vitesse avec et sans lecture avec une lenco simple plateau

Trois
Moi c est l observation du flutter qui m interresais pour regler une lp fatiguee... ( et sur le fond, qui reste pour le coup un vraix sujet sensible en particulier si tu ecoute beaucoup de piano...et un truc oublié..des enregistrements d avant le numerique car dans ce cas ce cumule celui de l enregistreur de l epoque a bandes, et parfois p ouvaient laisser a desirer, et de la lp! , pour le coup pour faire la part des choses..peux etre utile d observer ce qui ce passe sur du vinyl en daa ou dda) etc!
cette appli m a permis en valeur meme relative de rapidement observer efficassement pour ces essais..un gros gain de temp
(J ai d ailleur bien reconnu que les galets semblent plutot bien vu coté flutter....)
En réalité rien de bien sorcier...plus compliqué a expliquer qu a faire bien souvant
Et la on peux pas faire plus simple..

Pour le reste..concernant ma ptite personne... pas le sujet...
Juste
Si on peux pas parler de ce genre de choses ici..on peux parler de quoi ici dans cette filliaire vinyl?
-
morillon - 500 watts
#332 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 19:56
-
MAZZONI - 100 watts
-
#333 par morillon » 21 Mar 2021 à 19:58
Tu cite celles que tu estime pas serieuses?
Tu botte bien en touche par contre...

Mais plus triste...l extreme qualité de ta lp te laisse beaucoup de temp pour tacler les gens...
Mouhai

Prefere bricoller dans le fond

-
morillon - 500 watts
#334 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 20:01
-
MAZZONI - 100 watts
-
#335 par morillon » 21 Mar 2021 à 20:07
Apres..j ai pas vus les mesures de ta lenco..

Donc
Rustique..mais impact sensible sur la vitesse a la mise en lecture la lenco
T en pense quoi?

Enfin bon
Moi juste pour pointer une appli gratuite pouvant ce révéler utile
Que ca
( et pas d attaque personnelle de ma part me semble t il...)
Bonne soirée...
J ai des mesures a faire!!!!

-
morillon - 500 watts
#336 par mkl » 21 Mar 2021 à 21:47
MAZZONI » 21 Mar 2021, 18:30 a écrit:Ben, si les vinyleux qui ont des moteurs de platine de 6W entraînant avec une courroie ramollo un plateau lord pensent qu'ils sont immunes, effectivement, qu'ils écoutent morillon ! Mieux, qu'ils lui fassent des câlins.
Bah en l'occurrence, ce ne sont pas de platines à courroie à plateau lourd dont on a parlé.

Sinon, pour ceux qui vivent tranquilles avec des platines sérieuses, la vie est belle.
Tout à fait. C'est d'ailleurs mon cas.

-
mkl - 500 watts
-
#337 par MAZZONI » 21 Mar 2021 à 22:04
Heureusement que tu es là pour expliquer parce que tout le monde n'avait pas compris l'allusion.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#338 par EMT » 21 Mar 2021 à 22:18
MAZZONI » Aujourd’hui à 19:30 a écrit:Ben, si les vinyleux qui ont des moteurs de platine de 6W entraînant avec une courroie ramollo un plateau lord pensent qu'ils sont immunes, effectivement, qu'ils écoutent morillon ! Mieux, qu'ils lui fassent des câlins.
Qui sont immunes?
-
EMT - 500 watts
#339 par Pseudo » 21 Mar 2021 à 23:18
Peut-être qu'un petit couvre-feu pour laisser les moteur refroidir...?
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
#340 par babaas » 21 Mar 2021 à 23:25
-
babaas - 500 watts
-