Index du forum
M
e
n
u

Présentation de gabrielr

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation de gabrielr

Message #1 par GabrielR » 06 Avr 2021 à 20:13

Bonjour à tous,

Je suis Gabriel, 53 ans et je vis à Paris, Belleville.
Je suis tombé dans la hifi grâce à mon grand frère. Pour mes 9ans, il a construit de AàZ un ampli intégré, avec des plans trouvés sur le magazine Haut Parleur me semble-t-il. Donc le jour J, j'avais mes copines et copains autour de moi, j'allume l'ampli et là ... il prend feu ! Mon frère, très triste, monta comme une furie dans sa chambre et redescendit avec son ampli, l'ampli du grand frère, tout neuf, un Luxman 707 mk2. Aujourd'hui c'est un de mes fils qui s'en sert.
Ensuite j'ai construit des enceintes avec des hauts parleurs Siare. J'en ai construit de plus en plus grosses !
Puis je me suis offert une Thorens 166.
Plus tard j'ai troqué mes caisses en bois contre des JBL mais je ne me souviens pas desquelles.
Etudiant je passe à un Nytech CA 202 avec des Heybrook HB2R, j'ai troqué ma Thorens pour un Rega Planar 3,  puis ensuite j'ai changé l'ampli pour un combiné CD/Tuner le Linn Classik. L'ensemble Heybrook/Linn est un régal de musicalité dans mon petit 15m2.
Pendant un certain temps j'ai utilisé le préampli du Classik pour y associer un ampli de puissance, puis les enceintes Linn Keilidh sont arrivées et un ampli LK280 avec alim Spark.
Voilà de quoi aviver la nostalgie de certains d'entre vous, non ?

Bien à vous tous
Gabriel
Avatar de l’utilisateur
GabrielR
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 06 Avr 2021 à 19:53
Localisation: Paris 19


Re: Présentation de gabrielr

Message #2 par claude_m4 » 06 Avr 2021 à 20:23

Bonsoir et bienvenu Gabriel

"j'ai troqué ma Thorens pour un Rega Planar 3,  "

avec ou sans palet presseur ? :cheesygrin:

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation de gabrielr

Message #3 par GabrielR » 07 Avr 2021 à 21:18

Sans palet depuis la révolution  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
GabrielR
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 06 Avr 2021 à 19:53
Localisation: Paris 19


Re: Présentation de gabrielr

Message #4 par claude_m4 » 07 Avr 2021 à 21:55

:biggrin:

ok

Claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation de gabrielr

Message #5 par pat13 » 07 Avr 2021 à 22:10

Bienvenu Gabriel et bon forum
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2465
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


Re: Présentation de gabrielr

Message #6 par sax.tenor » 10 Avr 2021 à 16:44

claude_m4 » 06 Avr 2021 à 20:23 a écrit:Bonsoir et bienvenu Gabriel

"j'ai troqué ma Thorens pour un Rega Planar 3,  "

avec ou sans palet presseur ? :cheesygrin:

bonne soirée

claude



Bienvenue !

Vers 1979, j'ai écouté une REGA (le premier modèle). J'aurais voulu troquer la THORENS dès cet instant! Le vendeur (ce n'est pas péjoratif, au contraire) changeait la cellule avec le diamant d'une platine X à la REGA et rebranchait ampli + enceintes. La différence était manifeste. Toutefois, avec la vie je n'ai pas acheté de REGA. Dès que j'ai pu consacrer le montant suffisant, j'ai acheté un des premiers lecteurs CD (PHILIPS of course).
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1480
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Re: Présentation de gabrielr

Message #7 par GabrielR » 10 Avr 2021 à 21:55

@sax.tenor je vois que tu n'as plus du tout de platine dans ta configue tu n'aimes peut être pas que ça tourne en rond  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
GabrielR
1 watt
1 watt
Messages: 18
Inscription: 06 Avr 2021 à 19:53
Localisation: Paris 19


Re: Présentation de gabrielr

Message #8 par sax.tenor » 11 Avr 2021 à 12:08

J'ai remplacé cela par deux lecteurs de SACD. Les CD et SACD, cela tient moins de place (surtout en grande quantité) et cela rejette tous les défauts du vinyle (rumble, effet radiophonique, craquements, usure du diamant, de la courroie et du disque, spectre et dynamique réduits, correction RIAA plus ou moins bonne, durée d'écoute etc).

Seul regret : la taille de la pochette des vinyles permettaient de plus grande photos. Et sans photo, la pochette disque "blanc" des Beatles numéroté (acheté deux fois en vinyle et trois fois en CD selon la remastérisation), ça a plus de gueule ! J'ai eu aussi un disque vinyle de couleur rouge de Count BASIE. Sympa !

Il ne me reste plus qu'un vinyle (1976) que j'achèterai en CD dès que le prix deviendra raisonnable.

De toutes façons, mes vinyles étaient transférés à la première audition sur bande REVOX. Les vinyles ne ressortaient plus ensuite.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
Avatar de l’utilisateur
sax.tenor
100 watts
100 watts
Messages: 1480
Inscription: 15 Nov 2020 à 12:33
Localisation: IDF


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités