Index du forum
M
e
n
u

KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #21 par morillon » 07 Avr 2021 à 20:47

berni13 » 07 Avr 2021, 19:29 a écrit:Oui , dans une close ; l'amortissement augmente virtuellement le volume de charge ;
Jusqu'à un certain point .
Je me souviens avoir vu une enceinte vintage Téléfunken , bourrée jusqu'à la gueule de laine de verre .
Faut dire que la faible profondeur de la caisse expliquait cela .

La Cresta est un poil plus "grosse" que la Ls , "j'entends"  de façon bien audible  du grave jusqu'à 68 Hz , après la chute dans le grave est (vertigineuse ) rapide .

Ce que vous decrivez cote grave est pas possible  pour du clos...justement  descend a 6db...

Serai pas dans les dimensions de
https://www.falconacoustics.co.uk/q7-co ... ystem.html

?

(Les calculateurs  donnent autour d un 5.8l theorique pour le b110 en 0.707... )
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #22 par berni13 » 08 Avr 2021 à 08:28

Les dimensions de la Cresta : 320 x 190x 220.

Oui , proche de la Q7 , et d'où son extension légère dans le bas .
Je persiste, j'entends le 68 hz  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #23 par morillon » 08 Avr 2021 à 08:42

"après la chute dans le grave est (vertigineuse ) rapide "
Ca ca n as pas de sens car justement  un des interets du clos est sa pente tres douce en 6db de chute du grave...a la diffèrence du br etc
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #24 par pedro » 08 Avr 2021 à 09:06



j'achéte pas mal en chine mais pour ce filtre ?   celui de falcon est pas beaucoup plus cher
sagissant de piece detache, pas de frais douane et revendable
avec ces elements, je prendrais falkon
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #25 par quoler » 08 Avr 2021 à 09:52

Celui de Falcon Acoustics 291 euros version standard, mais quand tu sélectionnes destination France, ça tombe à 242 euros.
Donc pas de TVA, mais alors je me pose la question des frais de douanes.
Celui de la baie, juste 168 euros à payer.
Malgré tout un écart et le risque d'avoir une surprise avec nos amis d'outre-manche  :cheesygrin:

-- 08 Avr 2021 à 10:07 --

j'ai acheté le bien sur Ebay estampillé Hifi-Kits. Les 2 filtres ci dessous sont basés sur le schéma Chartwell (selon leur indication)

Si je ne m'abuse il y a 7 points de soudure pour modifier la réponse du tweeter. Sur ces 2 filtres chinois le point de liaison est différent.
C'est juste un constat, allez plus loin dans la compréhension me dépasse  :redface:
.
mon filtre ls3.PNG
Kit ls3 la baie.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #26 par pedro » 08 Avr 2021 à 10:09

tu payera la tva a la douane + autre chose surement
finalement y a grand écart et viens d'acheter le chinois
le but c'est hp+filtre de 3/5 dans plus de volume avec event
c'est pas au pif, déja vue/rekordé avec ajbOObe + petoin'site
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #27 par berni13 » 08 Avr 2021 à 19:50

quoler » Aujourd’hui à 09:52 a écrit:Celui de Falcon Acoustics 291 euros version standard, mais quand tu sélectionnes destination France, ça tombe à 242 euros.
Donc pas de TVA, mais alors je me pose la question des frais de douanes.
Celui de la baie, juste 168 euros à payer.
Malgré tout un écart et le risque d'avoir une surprise avec nos amis d'outre-manche  :cheesygrin:

-- 08 Avr 2021 à 10:07 --

j'ai acheté le bien sur Ebay estampillé Hifi-Kits. Les 2 filtres ci dessous sont basés sur le schéma Chartwell (selon leur indication)

Si je ne m'abuse il y a 7 points de soudure pour modifier la réponse du tweeter. Sur ces 2 filtres chinois le point de liaison est différent.
C'est juste un constat, allez plus loin dans la compréhension me dépasse  :redface:
.
mon filtre ls3.PNG
Kit ls3 la baie.PNG



C'est soudé au pif ; à toi de choisir le niveau du tweeter  :redface:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #28 par deslou » 08 Avr 2021 à 21:20

J'ai failli acheter des Cresta il y a peu. Ce que j'aurais alors fait c'est de sortir les fils par les trous du bornier, assez longs pour se connecter à un filtre externe monté sur une planchette, soudé sans circuit imprimé et posé par terre.
Et après on voit.
Je me souviens des mini enceintes JMR "micromega" avec un filtre externe, c'était étonnant.
Ca n'a pas eu de succès à cause du prix qui était plutot élevé.
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
Avatar de l’utilisateur
deslou
10 watts
10 watts
Messages: 310
Inscription: 23 Juin 2011 à 15:52


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #29 par Letp » 09 Avr 2021 à 11:27

Salut Bernard,

J'ai un peu regardé ce qu'il y a sur les Cresta et les HPs et particulièrement les B110 . J'en ai eu aussi une paire de Cresta il y a un bout de temps . Je suis un peu réservé sur l'idée d'y coller un filtre 15 ohms .

Pour le B110 il s'agit d'une des premières versions dite "gros aimant" , avec des caractéristiques légèrement différentes de ceux produits après :
B110 A6362 4-8 ohm 1967-early 70's. Unpainted frame, doping on front of Bextrene cone. Neoprene rubber surround.

Et :
The BBC had initiated tendering to have the LS3/5 made under licence. As the broadcasting unit was about to order another batch of the monitor, it was found that KEF had discontinued the B110 (A6362) and the T27 (A6340) in favour of the B110 (SP1003) and T27 (SP1032) specification, and was already using them in the Coda, one of their own-brand commercial loudspeakers. Thus the design had to be revised because these new units had different impedances, technical characteristics and altered resonance patterns.[

Même si ce A6362,  semble avoir été utilisé dans les premières productions de LS3/5 , les caractéristique du filtre ont été revues , quand les versions  avec B110 / SP1003 ont commencées avec la création du filtre 15 ohms . Dans le cas où l'on envisage quand même un filtre 15 ohms, ne serait ce que par prudence une vérification du fonctionnement, voire une adaptation éventuelle si elle est possible , serait pas une mauvaise idée . Ce qui demande un peu de doigté , de savoir faire et de temps .

La solution la plus facile et la plus compatible serait de garder les filtres actuels en changeant les condos et le cablage, ce qui est la plupart du temps très profitable . Pour les condos des SCR ou des Jantzen Crosscap plutôt , assez bon marché font très bien l'affaire . Je me souviens plus s'il y a des résistances , à changer s'il y en a . Chez Mundorf il y a des trucs corrects .

On peut voir pour peaufiner , l'épaisseur de la mousse, mettre du bitume, et du feutre autour du tweeter , le tout en dosant à l'écoute .

Mon avis à deux sous, bien sûr  . J'ai essayé de rester factuel pour pas partir dans tous les sens  :wink:

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #30 par morillon » 09 Avr 2021 à 12:25

C est un non sens complet..
Vous vous appretez faire des gros frais pour:
Des hp pas tout a fait comparable... l achat de tweeters "anciens" t27 j imagine?
Dans une caisse de volume different... etc
Et donc monter des filtres couteux, pas adaptés, qui demanderons des competances etc pour etre readapés etc! Un comble!
Donc pour un resultat pas comparable au ls c est ecrit d avance

La ou comme vous pointe lept
Vous pouvez rafraichir ces cresta ( qui sont en plus probablement  dans un volume pertinant pour ces hps)
Vous pouvez réadapter facilement,  sans mesures,  la reponse dans l aigu a votre gout..soigner  comme dis lept un masque facon ls en feutre autour des tweeters.

Voir ce que sans hésitation je ferai personnellement..monter la golf des tweeters modernes tres aisé a integrer en toutes circonstances et qui ira plus loin que n importe quels tweeter "modestes" de l epoque..!
A pas 43 euro piece solde! Seas 27tffc...
La aurai du sens!

Mais pour un resultat probablement  plus cohérent, bien moin cher,  que vos espoirs  de bricollages pour faire " comme les ls"

Enfin bon..ce que j en dis :redface:
Dernière édition par morillon le 09 Avr 2021 à 22:26, édité 3 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #31 par quoler » 09 Avr 2021 à 13:10

Concernant l'amortissement : BBC publications

et un intervenant sur le sujet DIY des clones sur le forum voisin :
bitume.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1733
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #32 par morillon » 09 Avr 2021 à 20:40

pas de souccis...du bitume il faut, du bitume il y aura... :cheesygrin:  (les ls sont toutes bitumées ou juste les premieres? d un autre coté , pas oublier que n utilise pas des parois bien epaisses....)
https://www.audiophonics.fr/fr/absorban ... -5632.html
(ces types de "feutre" etc...sont parmis les solutions les plus efficasses ,bien plus que les mousses qu ont vois partout... sauf la fameuse melamine couteuse de basf, mais un peu maladroite dans son usage, sinon reste le classique... la laine de roche)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #33 par berni13 » 10 Avr 2021 à 10:31

Letp » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:Salut Bernard,

J'ai un peu regardé ce qu'il y a sur les Cresta et les HPs et particulièrement les B110 . J'en ai eu aussi une paire de Cresta il y a un bout de temps . Je suis un peu réservé sur l'idée d'y coller un filtre 15 ohms .

Pour le B110 il s'agit d'une des premières versions dite "gros aimant" , avec des caractéristiques légèrement différentes de ceux produits après :
B110 A6362 4-8 ohm 1967-early 70's. Unpainted frame, doping on front of Bextrene cone. Neoprene rubber surround.

Et :
The BBC had initiated tendering to have the LS3/5 made under licence. As the broadcasting unit was about to order another batch of the monitor, it was found that KEF had discontinued the B110 (A6362) and the T27 (A6340) in favour of the B110 (SP1003) and T27 (SP1032) specification, and was already using them in the Coda, one of their own-brand commercial loudspeakers. Thus the design had to be revised because these new units had different impedances, technical characteristics and altered resonance patterns.[

Même si ce A6362,  semble avoir été utilisé dans les premières productions de LS3/5 , les caractéristique du filtre ont été revues , quand les versions  avec B110 / SP1003 ont commencées avec la création du filtre 15 ohms . Dans le cas où l'on envisage quand même un filtre 15 ohms, ne serait ce que par prudence une vérification du fonctionnement, voire une adaptation éventuelle si elle est possible , serait pas une mauvaise idée . Ce qui demande un peu de doigté , de savoir faire et de temps .

La solution la plus facile et la plus compatible serait de garder les filtres actuels en changeant les condos et le cablage, ce qui est la plupart du temps très profitable . Pour les condos des SCR ou des Jantzen Crosscap plutôt , assez bon marché font très bien l'affaire . Je me souviens plus s'il y a des résistances , à changer s'il y en a . Chez Mundorf il y a des trucs corrects .

On peut voir pour peaufiner , l'épaisseur de la mousse, mettre du bitume, et du feutre autour du tweeter , le tout en dosant à l'écoute .

Mon avis à deux sous, bien sûr  . J'ai essayé de rester factuel pour pas partir dans tous les sens  :wink:

Jean


Salut Jean. :biggrin:

J'ai posté une photo de mes B110 , tu es bien d"accord , il s'agit bien de la version SP1003 et non la version A6362 ?
L'étiquette indique une date de fabrication 1971 .La correction manuscrite est inscrite sur les deux Hps . :cool:

Webp.net-resizeimage(7).jpg


Webp.net-resizeimage(8).jpg


L'arrière du cône est en bextrène  .

cf au message en anglais " doping on front of Bextrene cone "  posté plus haut, qui semble indiquer que ,seul le devant de la membrane est en bextrène sur les toutes premières version .

Une Elcap prise au hasard ,donnée pour 6uF mesurée à 7uF avec une Esr de 6.1 ohms !
Webp.net-resizeimage(9).jpg


Là c'est sur , un  recapage s'imposerait ,çà va plaire à Morillon  :cheesygrin: .

Mais ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #34 par Letp » 10 Avr 2021 à 11:11

Salut Bernard,

Ah oui j'avais zappé tes photos  :mrgreen: ... C'est marqué dessus SP1003 / 8 ohms ... C'est déjà un plus ...

Bon c'est à toi de voir si cela vaut le coup de se lancer ... et quelle orientation prendre . Je pense pour ma petite idée que rénover les filtres actuels n'est pas une mauvaise idée . Pour avoir eu une paire de Cresta, on est dans le rendu typique de KEF de cette époque, très facile à vivre .  On a pas ce côté précis des LS3/5 ...  Que l'on doit pouvoir récupérer mais en partie seulement avec une rénovation .

Je sais pas si tu as choisi .
Pour la rénovation , tu as déjà les éléments dans les messages précédents . Pour avoir rénover pas mal d'enceintes KEF ( quelques dizaines ), on y gagne vraiment énormément et c'est facile .

Pour aller vers des clones, tu as plein de choses sur les filtres sur le net , je peux aussi t'envoyer les documents nécessaires .
Cela nécessitera peut-être des adaptations du au volume un poil différent et s'assurer que tout roule .  Cela demandera pour être fait aux petits oignons, des mesures, et d'avoir le tour de main  pour savoir où l'on va . Et comme tu privilégies le côté je branche et ça marche , ben tu vois mais c'est exactement l'inverse dans cette optique .

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1806
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #35 par Electronlibre » 10 Avr 2021 à 11:19

quoler » 08 Avr 2021, 09:52 a écrit:Celui de Falcon Acoustics 291 euros version standard, mais quand tu sélectionnes destination France, ça tombe à 242 euros.
Donc pas de TVA, mais alors je me pose la question des frais de douanes.
Celui de la baie, juste 168 euros à payer.
Malgré tout un écart et le risque d'avoir une surprise avec nos amis d'outre-manche  :cheesygrin:

-- 08 Avr 2021 à 10:07 --

j'ai acheté le bien sur Ebay estampillé Hifi-Kits. Les 2 filtres ci dessous sont basés sur le schéma Chartwell (selon leur indication)

Si je ne m'abuse il y a 7 points de soudure pour modifier la réponse du tweeter. Sur ces 2 filtres chinois le point de liaison est différent.
C'est juste un constat, allez plus loin dans la compréhension me dépasse  :redface:
.
mon filtre ls3.PNG
Kit ls3 la baie.PNG


Tu as la possibilité de mettre un selecteur comme celui ci pour régler directement la reponse tu tweeter
https://www.digikey.fr/product-detail/f ... BkEALw_wcB

Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #36 par berni13 » 10 Avr 2021 à 11:41

morillon » Hier à 12:25 a écrit:C est un non sens complet..
Vous vous appretez faire des gros frais pour:
Des hp pas tout a fait comparable... l achat de tweeters "anciens" t27 j imagine?
Dans une caisse de volume different... etc
Et donc monter des filtres couteux, pas adaptés, qui demanderons des competances etc pour etre readapés etc! Un comble!
Donc pour un resultat pas comparable au ls c est ecrit d avance

La ou comme vous pointe lept
Vous pouvez rafraichir ces cresta ( qui sont en plus probablement  dans un volume pertinant pour ces hps)
Vous pouvez réadapter facilement,  sans mesures,  la reponse dans l aigu a votre gout..soigner  comme dis lept un masque facon ls en feutre autour des tweeters.

Voir ce que sans hésitation je ferai personnellement..monter la golf des tweeters modernes tres aisé a integrer en toutes circonstances et qui ira plus loin que n importe quels tweeter "modestes" de l epoque..!
A pas 43 euro piece solde! Seas 27tffc...
La aurai du sens!

Mais pour un resultat probablement  plus cohérent, bien moin cher,  que vos espoirs  de bricollages pour faire " comme les ls"

Enfin bon..ce que j en dis :redface:


Je reprends : je veux faire mieux que la Cresta d'origine , pas un clone de LS !

Si c'était le cas , l'achat d'une caisse moldave,de tous les accessoires et éventuellement des T27 Falcon se serait vite imposé.

Pas de mesures  pour corréler le tout , je suis d'accord ;

Mais quels crédits doit-on accorder à tous ceux (et j'en ferai parti si mon B110 est confirmé SP1003 ) qui montent des B110 et des T27 de provenance diverses .
Quid des disparités, cher au cahier des charges BBC ?
Quid des monacor ,montés sur les clones chinois, qui peuvent plaire ?

Originale , originelle ? quand voit on voit pléthores de fabrication qui sonnent plus ou moins différemment .

Alors perso ,en le disant gentiment : je me moque  de savoir si un hp dérive un peu // à la tolérance BBC .

Si le résultat n'est pas à la hauteur , je remonte le tout et basta !


Vous avez édité votre message sur le bitume , c'est dans le cahier des charges de la Ls ,je ne vous apprends rien !

Je crois savoir que la caisse  (tin wall) est construite dans un bois qui participe  la sonorité de la LS .

Et pourtant ,les témoignages de diyeurs qui ont construit les caisses à partir d'essences de bois diverses,montrent des résultats en sonorité trés trés proches // à la Ls originale.


Quand çà fonctionne ,ils en tirent une grande satisfaction , fierté .

Je dépense mon argent , un comble  ? dois -je me faire psychanalyser ? :eek:  :mrgreen:

a+

-- 10 Avr 2021 à 11:50 --

Letp » il y a 30 minutes a écrit:Salut Bernard,

Ah oui j'avais zappé tes photos  :mrgreen: ... C'est marqué dessus SP1003 / 8 ohms ... C'est déjà un plus ...

Bon c'est à toi de voir si cela vaut le coup de se lancer ... et quelle orientation prendre . Je pense pour ma petite idée que rénover les filtres actuels n'est pas une mauvaise idée . Pour avoir eu une paire de Cresta, on est dans le rendu typique de KEF de cette époque, très facile à vivre .  On a pas ce côté précis des LS3/5 ...  Que l'on doit pouvoir récupérer mais en partie seulement avec une rénovation .

Je sais pas si tu as choisi .
Pour la rénovation , tu as déjà les éléments dans les messages précédents . Pour avoir rénover pas mal d'enceintes KEF ( quelques dizaines ), on y gagne vraiment énormément et c'est facile .

Pour aller vers des clones, tu as plein de choses sur les filtres sur le net , je peux aussi t'envoyer les documents nécessaires .
Cela nécessitera peut-être des adaptations du au volume un poil différent et s'assurer que tout roule .  Cela demandera pour être fait aux petits oignons, des mesures, et d'avoir le tour de main  pour savoir où l'on va . Et comme tu privilégies le côté je branche et ça marche , ben tu vois mais c'est exactement l'inverse dans cette optique .

Jean


jean

Je vais essayer de tracer le schéma des Cresta .

Si je n'y arrive pas , je pars sur les filtres 15 Ohms .
Pour le volume interne , c'est du clos , donc amha , toucher au filtre n'y fera rien , puisque tout se fait sur la pente du passe bas ;et le filtre bouchon qui gomme une résonance tenace vers 1.6 Khz (à vérifier) .
D’où le filtre 15 ohms qui linéariserai tout cela.

je réfléchis ..

Bien cordialement.
Dernière édition par berni13 le 05 Mai 2021 à 22:05, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #37 par morillon » 10 Avr 2021 à 11:50

Dans ce cas ..je saisi pas pourquoi regarder du cote du filtre des ls qui correspondra pas vraiment ? Et sera couteux..
Donc on ce rejoint..
Rafraîchire les cresta...en s amusant...
Le recap du filtre ..ptit effort sur la caisse etc..voir reglage du tweeter..(ou changement  de tweeter..)

Mais c est pas ce que j avais saisi a vous lire
J avais donc mal compris  vos intentions..
Et c est pas moi qui jetterai la pierre cote depense sur ces sujets..pour s amuser  hihi
C est juste l aspect un peu incoherence technique  qui m a fait reagir...
:cheesygrin:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #38 par photo.phil » 10 Avr 2021 à 14:31

y'a pas d'incohérence technique, recap le filtre des Cresta d'origine, fait une mesure de courbe de réponse, refait la même mesure avec un filtre 15ohms. on verra la différence.

tiens la courbe de mes LS clonée :

Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5877
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #39 par morillon » 10 Avr 2021 à 14:44

Vois pas le rapport avec tes ls clonees :redface:
La peux etre pas tout a fait meme b110
Pas meme tweeter
Pas meme volume
Pas meme amortissement interne
Ca fait pas mal de "pas tout a fait pareil" :cheesygrin:
Et
Peux etre que les personnes de kef ont réalisées un filtre pas si mal :cool:
C est tout..
:cheesygrin:
Enfin..pas mes affaires...vous embête plus...
Amusez  vous bien...
:wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: KEF Cresta, le parent pauvre de la LS3 ?

Message #40 par berni13 » 11 Avr 2021 à 18:54

photo.phil » Hier à 14:31 a écrit:y'a pas d'incohérence technique, recap le filtre des Cresta d'origine, fait une mesure de courbe de réponse, refait la même mesure avec un filtre 15ohms. on verra la différence.

tiens la courbe de mes LS clonée :

[ Image ]


salut Phil.
Le prix du filtre chartwell NOS  s'étant envolé ... du coup ,j'ai pris celui que tu m'as mis en lien. :wink:

Demain direction Leroy , je dois refaire les logos KEF , la peinture sur l'un d'eux  s'est écaillé .
Achat aussi de noir mat en bombe pour la façade , y'a des taches  :redface:
J'en profiterai pour me trouver du velcro .
La première couche de Danish Oil sèche (çà pue sévère) . :confused:
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités