A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Le café !

06 Avr 2021 à 18:25

Oui, elle doit être fine. La mouture, pas la voisine.
Par contre, que l'eau ne monte plus, je doute que ce soit la mouture mais plus le joint.
Dernière édition par babaas le 06 Avr 2021 à 18:32, édité 1 fois.

06 Avr 2021 à 18:31

Tu penses qu'elle moule trop fin ?

13 Avr 2021 à 12:10

je suis passé au café turc/arabe grace a mon pote libanais qui m'a initié.
il m'a aussi fait dekouvrir un truk qui m'a skotché, le café blanc (denomination libanaise)
voila la recette:
eau de rose (1 cuillere a soupe)
+ sucre roux
+ eau chaude
ca se prend aprés les repas, ca aidera a la digestion (bon moa ca m'a refilé le gourdin en plus)
beslama !

13 Avr 2021 à 20:43

Question machine c'est plus simple mais ca ne se fait pas avec de l'eau de fleur d'oranger ?

13 Avr 2021 à 21:03

pedro » Aujourd’hui à 12:10 a écrit:je suis passé au café turc/arabe grace a mon pote libanais qui m'a initié.
il m'a aussi fait dekouvrir un truk qui m'a skotché, le café blanc (denomination libanaise)
voila la recette:
+ sucre roux
+ eau chaude
ca se prend aprés les repas, ca aidera a la digestion (bon moa ca m'a refilé le gourdin en plus)
beslama !

Ça y est, y dvient une gOOnzesse! Il t’a expliqué comment bien se laver les dents après? :mrgreen:

13 Avr 2021 à 22:52

pedro » 13 Avr 2021, 12:10 a écrit:je suis passé au café turc/arabe grace a mon pote libanais qui m'a initié.
voila la recette:
+ sucre roux
+ eau chaude
beslama !

Bonsoir Pedro,

Tu l'aurai pas fumé plutôt le libanais  :cheesygrin:

claude

14 Avr 2021 à 07:17

duke2 » 13 Avr 2021, 18:43 a écrit:Question machine c'est plus simple mais ca ne se fait pas avec de l'eau de fleur d'oranger ?

Oui il m'en a parlé, j'essayerais
desormais je déambule dans les épiceries arabes
hier j'ai dit a dam'péd que j'allais vendre la gaggia, me suis pris un soufflon  :cheesygrin:

14 Avr 2021 à 14:00

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voilà le matos que le fiston a rapporté dans ses bagages. Faut admettre que ça en jette. Maintenant je n'ai goûté que du café du Salvador trop acide à mon goût avec un parfum de chocolat noir, pas ma came du tout, mais on sent que la machine a un sacré potentiel.
Sinon je vais aller à contresens des avis sur Jura. Je ne connais dans mon entourage personne qui ait acheté une machine Jura récemment et qui n'ait pas eu des emmerdes sans nom au bout de deux ou trois ans. Probablement que les productions récentes n'ont plus grand'chose à voir avec les anciennes qui avaient fait la réputation de la marque. Par contre ils sont restés sur du SAV de HDG et en général ces machines ont fini à la benne car il y en avait pour plus cher de réparation que le prix de la cafetière. Bref en neuf ce n'est vraiment pas vers cette marque je me tournerais si je devais racheter une machine aujourd'hui.

14 Avr 2021 à 14:21

Bonjour ,

c'est quel modèle de mazzer?

claude

14 Avr 2021 à 14:41

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Autre variante E61 et Mazzer.

14 Avr 2021 à 15:23

Bonjour ,

c'est un cache sur le dessus du  mazzer ? (j'ai le même moulin )

claude

14 Avr 2021 à 15:52

Moi je tourne avec ça : https://fr.rok.coffee/

Moulin, machine, et petits accessoires. Le pied à chaque café. Merci pedro.  :cool:

14 Avr 2021 à 16:04

PipoBimbo62 » 14 Avr 2021, 13:41 a écrit:[ Image ]

Oui le groupe E61 c'est la référence absolue, "pour être sûr de ne pas se tromper" comme disait une pub des années 80.

14 Avr 2021 à 16:11

je pose la question ,parce que j'ai le "bol " en plastique* avec le couvercle noir

*la trémie

claude

14 Avr 2021 à 16:21

telonioos » il y a 27 minutes a écrit:Moi je tourne avec ça : https://fr.rok.coffee/

Moulin, machine, et petits accessoires. Le pied à chaque café. Merci pedro.  :cool:

Ca a l'air pas mal ce truc. Les mecs se branlent un peu trop à mon goût dans leur description sur le site mais le procédé me plaît pas mal.

C'est quoi l'encombrement du bouzin ?

Pour une utilisation professionnelle ça te paraît jouable ou vraiment trop long/compliqué en mise en oeuvre ?

14 Avr 2021 à 16:50

El Gaucho a écrit:
Ca a l'air pas mal ce truc. Les mecs se branlent un peu trop à mon goût dans leur description sur le site mais le procédé me plaît pas mal.

C'est quoi l'encombrement du bouzin ?

Pour une utilisation professionnelle ça te paraît jouable ou vraiment trop long/compliqué en mise en oeuvre ?

Petit encombrement au sol, 10 x15 pour la machine à café et 15 x 15 pour le moulin.

Utilisation professionnelle complexe. Faire les cafés de façon répétitive est possible, mais c'est assez long. Pour faire 8 cafés, il me faut une petite dizaine de minutes.

14 Avr 2021 à 17:56

Ok merci de ta réponse.

Oui effectivement c'est trop long pour moi. Dommage j'aime bien l'idée et le louque du truc

14 Avr 2021 à 18:03

PipoBimbo62 » 14 Avr 2021, 14:41 a écrit:[ Image ]

Bonjour

alors c'est quoi ce bouzin ? (sur le mazzer)

claude

14 Avr 2021 à 18:20

claude_m4 a écrit:Bonjour

alors c'est quoi ce bouzin ? (sur le mazzer)

claude

Une coupelle achetée dans une boutique indienne qui est au bon format, comme je ne mets dans le moulin que la dose à moudre la trémie ne m'est d'aucune utilité.

14 Avr 2021 à 18:22

ah ok  merci ,t'a tweaker le mazzer   :biggrin:  mais c'est mieux tu as raison ,je ne met que le minimum dan la trémie pour évier qu'il s'évente .

claude
Répondre