30 Juin 2011 à 08:46
30 Juin 2011 à 09:07
fredfish » 30 Juin 2011, 08:15 a écrit:
Pelouse ? Tu as une drôle de notion de ce qu'est une pelouse. Ici ça ressemble plutôt à une cour de ferme.![]()
L'ennemi de mon ennemi est mon ami. Vous vous crachez dessus à longueur de poste mais une fois que vous vous trouvez une nouvelle cible vous vous épaulez. Un grand classique.
Mais tu as raison au fond. Qu'est ce que nous venons faire sur un forum raciste et anti Belge.
Dommage j'aurais voulu pouvoir échanger le point de vue de l'ami Reyle qui avait un avis sur le milieu Hifi Belge Pro qu'il ne connait absolument pas. D'où son manque de réaction d'ailleurs. Quoi de plus normal.
CQFD !
Fred
30 Juin 2011 à 09:33
fredfish » 30 Juin 2011, 07:15 a écrit:Qu'est ce que nous venons faire sur un forum raciste et anti Belge.
Fred
30 Juin 2011 à 10:59
30 Juin 2011 à 12:24
CC44 » 28 Juin 2011, 05:54 a écrit:Est-ce qu'on sait pourquoi nos voisins outre-rhin sont si portés sur la hi-fi?
30 Juin 2011 à 12:26
30 Juin 2011 à 12:32
CC44 » 29 Juin 2011, 19:42 a écrit:
Comme tu y vas! Pas plus tard que tout à l'heure soit il y a peu, de retour d'un symposium titanesque et auquel eût manqué ma brillante mais néammoins coûteuse présence à Nantes, j'y lis vite fait en la gare une revue relatant les écoutes de 13 paires d'enceintes.
Quelle ne fut pas de bière ma surprise d'y voir inscrit en résumé pour chacune qu'elle était de bonne facture et qu'on pouvait l'acheter les oreilles fermées.
Quel esprit critique, quel discernement!
30 Juin 2011 à 12:46
30 Juin 2011 à 12:48
30 Juin 2011 à 12:50
Franck49 a écrit:Il décide alors de consulter les pages du Salon de Munich 2011 où il pense trouver une nouveauté digne d'intérêt pour constituer son futur système. Reprenant le vieil adage "si t'as pas une électronique à 50 000 € t'as raté ta vie"..
30 Juin 2011 à 12:58
30 Juin 2011 à 13:20
Franck49 » 30 Juin 2011, 12:32 a écrit:En l'absence de connaissance particulière dans le domaine et avant d'accorder sa confiance à un honnête revendeur spécialisé qui commencera par lui demander quel est son budget $$$$$$,
30 Juin 2011 à 13:26
30 Juin 2011 à 13:27
Franck49 » 30 Juin 2011, 12:32 a écrit:En l'absence de connaissance particulière dans le domaine et avant d'accorder sa confiance à un honnête revendeur spécialisé qui commencera par lui demander quel est son budget $$$$$$
30 Juin 2011 à 13:34
30 Juin 2011 à 14:06
corintin » 30 Juin 2011, 13:27 a écrit:si c'est la première réponse, ou si c'est la réduction du message commercial.. ce n'est peut être pas très malin ?
il serait aussi intéressant de connaître les questions de ton client à son revendeur..
quand vous parlez des revendeurs, on sent toujours poindre une énorme difficulté à dialoguer de manière sympa et constructive.. bizarre ! tu as une explication ?
30 Juin 2011 à 14:18
steph2401 » 30 Juin 2011, 12:20 a écrit:Je ne vois vraiment pas où est le problème.
Tu ne regardes jamais les étiquettes prix quand tu pousse ton chariot à Leclerc ou Auchan ?
Stéphane
30 Juin 2011 à 14:21
Frankzappera » 30 Juin 2011, 14:06 a écrit:
C'est vrai que la relation client / revendeur semble souvent conflictuelle. Et j'ai tendance à penser que les torts sont souvent partagés.
Côté client: beaucoup s'offusquent un peu vite de ne pas être reçus comme des nouveaux rois du pétrole, ont tendance à s'agacer parce qu'un vendeur débordé ne leur a pas consacré suffisamment de temps, d'attention... C'est souvent vrai, mais je crois qu'il faut savoir raison garder: ne pas prendre RDV avant une visite, c'est donner le bâton pour se faire battre. Réclamer des plombes de conseils pour éventuellement acheter un cable à 150 euros, c'est aussi abuser: combien de "clients" viennent écouter un produit en auditorium, pour ensuite l'acheter sur le net, parce que le prix est ainsi minoré de 10% ou plus? Bref, que le client soit correstement reçu, soit, mais de là à lui accorder une toute-puissance, ben, non.
Côté vendeur: certains font très bien leur boulot _ j'en connais aussi _ pendant que d'autres semblent revenus de tout, se bornant à pousser du carton, à appliquer l'équation simpliste "plus c'est cher, plus c'est trop bien!", plutôt que de nuancer leur propos en proposant des configurations vraiment optimisées et accessibles, ce qui devrait, que je sache, souligner l'intérêt qu'a le client exigeant d'aller voir un pro plutôt qu'un site de vente de matériel hifi à prix discount. Autrement dit, certains vendeurs ne sont pas malins, raisonnent à court terme, et c'est bien dommage parce que le "client-roi" peut généraliser à partir d'une expérience malheureuse, et par conséquent éviter les bouclards qu'il mettra tous dans le même sac.
Voilà, en résumé, ce qui me vient à l'esprit: c'est pas si simple...
30 Juin 2011 à 14:23
corintin » 30 Juin 2011, 13:27 a écrit:quand vous parlez des revendeurs, on sent toujours poindre une énorme difficulté à dialoguer de manière sympa et constructive.. bizarre ! tu as une explication ?
30 Juin 2011 à 14:38
Coles » Aujourd’hui à 13:34 a écrit:En même temps il n'est pas anormal que le plus gros salon High End s'installe dans le pays au plus marché le plus fort, les qualités d'organisation des allemands faisant le reste. L'Allemagne est certes le plus gros marché High End d'Europe, mais en proportion de la population, je crois que c'est la Hollande.