Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Rare turntable

01 Mai 2021 à 13:00

Jodemontmartre » 01 Mai 2021, 11:56 a écrit:Non, Yann35, c’est bien un bout de cuir de porc que l’ai moi-même acheté au BHV et découpė aux ciseaux. Nicolas est dans le vrai.
L’apport? Soniquement peut être un peu plus de matité, mais je ne me suis pas torturé le neurone pour ça.
En fait ça me tranquillise quant à l’interface vinyle/ bronze. Peut être à tort, le concepteur ayant conçu son plateau tout nu.

Et ma Rx1500 est une FV avec l’aspiration intégrée.

Dans ce cas, nous avons la même :cheesygrin: , bout de cuir compris, mais aspiration mis à part ... D'ailleurs, juste 2 petites questions:
- Peux tu nous dire si l'aspiration apporte vraiment un plus par rapport à un palet presseur ? Je me souviens avoir eu l'AT666 il y a longtemps, et je n étais pas convaincu . J'imagine qu'avec le système intégré à la platine c'est sans doute un peu différent...
- As tu des soucis d'électricité statique avec le couvre plateau en peau? Le mien est très fin et reste très souvent collé au disque . J'avoue que c'est assez chiant . :frown:

01 Mai 2021 à 13:02

vous pouvez mettre un peu de ""colle"" repositionnable pour photo genre 3m.....quelques "points" devraient suffire... c est devenu un classique...
bien utile souvant ce type de colle et pas "agressive"
:wink:
Dernière édition par morillon le 01 Mai 2021 à 13:20, édité 5 fois.

01 Mai 2021 à 13:03

oui ,c'est cela (C’était avec un 3012 et une DL103) je lui ai dis :je pense qu'avec la magnum vous allez au maximum de la 103 et du 3012 mais pas de votre platine ?

il m'a répondu  : sur un salon ,un fabricant(dynavector ,je crois ) lui avait prêté pour sa platine  une cellule Tip top et le diamant s'est tiré ...

cela l'a traumatisé ,et il n'a jamais voulu réitérer avec des cellules haut de gamme .

j'ai écouté sur sa magnum Régine Crespin superbe ! et un Agnès Obel  :biggrin: madame Verdier avait trouvée cela très bien  :biggrin:

claude

01 Mai 2021 à 13:32

Sujet: Rare turntable

yann35 a écrit:

Dans ce cas, nous avons la même :cheesygrin: , bout de cuir compris, mais aspiration mis à part ... D'ailleurs, juste 2 petites questions:
- Peux tu nous dire si l'aspiration apporte vraiment un plus par rapport à un palet presseur ? Je me souviens avoir eu l'AT666 il y a longtemps, et je n étais pas convaincu . J'imagine qu'avec le système intégré à la platine c'est sans doute un peu différent...
- As tu des soucis d'électricité statique avec le couvre plateau en peau? Le mien est très fin et reste très souvent collé au disque . J'avoue que c'est assez chiant . :frown:

Bonjour,

Le problème, dans ma pratique, est qu'avec l'AT666 l'aspiration ne "tient" pas suffisamment pour la durée d'un passage.
Avec un presseur et une "jante" périphérique, on y arrive  :wink: (pas mal de manoeuvres...).

Toan

01 Mai 2021 à 13:34

sur celle de jojo..la fv..ca marche techniquement tres bien ..et juste un bouton a tourner pour plaquer et relacher...
pour ce qui est de plaquer... c est tres efficasse....

01 Mai 2021 à 13:40

Salut,

Oui, avec les platines qui intègrent le procédé, ça marche très bien (j'avais vu sur la Micro-seiki de Mattera et une luxman PD3xx) mais avec l'AT, et encore pire avec le Thorens (assez "nul", ce dernier), ça ne tient pas la distance sans "aide".

Toan

01 Mai 2021 à 14:01

Faut dire qu’avec Thorens, si tu retires la TD124 et la Referenz, reste pas grand chose, malgré 138 ans d’histoire.

01 Mai 2021 à 14:05

Pfttt....

a+

01 Mai 2021 à 14:07

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: Je prend celui avec la Tour Eiffel! Il existe une rare version avec Hitler et Goering au premier plan, mais ça a fait des histoires, tout ça...

Blague à part, c’est intéressant l’histoire de la Referenz. J’aimerais bien en savoir plus tout de même.
C’est comme si Akaï avait pondu le Marantz 10 B et puis pschiiit!

01 Mai 2021 à 14:34

yann35 » Aujourd’hui à 13:00 a écrit:Dans ce cas, nous avons la même :cheesygrin: , bout de cuir compris, mais aspiration mis à part ... D'ailleurs, juste 2 petites questions:

Le système d’aspiration ne se plante jamais sur mienne et tous les disques voilés sont bien maintenus. Dans les limites d’un voile acceptable.
Mon couvre plateau je l’ai collé avec 4 gommettes double face qu’on utilisait pou faire tenir des photos sur la page de l’album. Chez Panodia par exemple.
https://www.mbtech.fr/accessoires-album ... OOEALw_wcB

01 Mai 2021 à 17:19

Sonecma mercure onyx

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

https://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/td_hg.htm

Bonne lecture

01 Mai 2021 à 18:46

tiens une pensée pour bruno-D qui pointais une idée original dans le genre! chapeau!....avec l usage de gallium! ( en le chauffant un peu...zou... liquide a 30degres!! et bien moin toxique que son copain mercure ...en plus avec une peltier, on pourrai le ramener en solide quand pas a l usage...)
je lui proposais l idée de 300b a cet usage! lui qui fait d habitude dans la chaise electrique pour hippopotame... de la rigolade le ptit bain de gallium a la 300b ! :cheesygrin:
:wink:
j adorai voir un jours tourner cette sonecma  :redface:

01 Mai 2021 à 19:21

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ve-oiseaux

01 Mai 2021 à 19:23

[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=872397#p872397]

Blague à part, c’est intéressant l’histoire de la Referenz. J’aimerais bien en savoir plus tout de même.
C’est comme si Akaï avait pondu le Marantz 10 B et puis pschiiit![/quote]

Mouais... sauf que akai n'a pas pondu le 10B.

01 Mai 2021 à 19:27

Je voulais dire que c’était surprenant que ce soit Thorens qui ponde un chef d’œuvre comme la Referenz après ET avant n’avoir fait que du très classique moyen de gamme (hormis 124). Un peu comme si Kodac avait pondu le M6 entre un appareil à soufflet et un instamatic.

01 Mai 2021 à 19:46

Micro Seiki DQX-1000

Une de celles qui m'a toujours fasciné avec la Kenwood L07D....

J'en ai vu et écouté une, une fois à Toulon, il y a bien longtemps.

A plus
André

01 Mai 2021 à 20:13

EMT » 01 Mai 2021, 18:27 a écrit:Je voulais dire que c’était surprenant que ce soit Thorens qui ponde un chef d’œuvre comme la Referenz après ET avant n’avoir fait que du très classique moyen de gamme (hormis 124). Un peu comme si Kodac avait pondu le M6 entre un appareil à soufflet et un instamatic.

Ils ont aussi fait ça :

Je crois qu'Hollow en a eu une me semble t il.

01 Mai 2021 à 20:22

Et celle-là ?
https://www.vinylengine.com/library/aud ... imum.shtml

Un membre du Vert l'avait dans ses cartons , ça fait un bail qu'il n'est pas passé par ici d'ailleurs .

01 Mai 2021 à 20:26

bonsoir ,

la belladonna ne doit pas courir les rues non plus ...

claude

01 Mai 2021 à 20:27

EMT » 01 Mai 2021, 19:27 a écrit:Je voulais dire que c’était surprenant que ce soit Thorens qui ponde un chef d’œuvre comme la Referenz après ET avant n’avoir fait que du très classique moyen de gamme (hormis 124). Un peu comme si Kodac avait pondu le M6 entre un appareil à soufflet et un instamatic.

Jeune perdreau , il faudrait que tu réalises que jusqu'au début des 80s , les platines disques servaient à écouter, oui, des disques et qu'elles n'étaient pas là pour la frime gogaudiophile , donc un fabricant faisait de la qualité grand public . Pas la peine de ramener ta fraise avec tes Panzers , ça c'était du matos de broadcast .

-- 01 Mai 2021, 20:28 --

claude_m4 » 01 Mai 2021, 20:26 a écrit:bonsoir ,

la belladonna ne doit pas courir les rues non plus ...

claude

Je devrais lui demander combien il en a fait ; après ce modèle il a pris sa retraite assez rapidement .
Répondre