02 Mai 2021 à 16:31
02 Mai 2021 à 16:38
02 Mai 2021 à 16:52
02 Mai 2021 à 16:55
02 Mai 2021 à 17:01
MAZZONI » il y a 21 minutes a écrit:Purisme mathématique oiseux : le physicien sait ce qui est négligeable et ... le néglige car il a le soucis d'aboutir à une solution pratique.
02 Mai 2021 à 17:09
02 Mai 2021 à 17:56
02 Mai 2021 à 17:56
02 Mai 2021 à 18:15
02 Mai 2021 à 18:18
02 Mai 2021 à 18:21
02 Mai 2021 à 18:22
02 Mai 2021 à 18:24
Eko33 » il y a 8 minutes a écrit: Bonjour,
Je poste très rarement, mais j’ai vu ce post, et j’en profite pour vous présenter une platine très(très)rare, hors circuits commerciaux habituels.
C’est une platine réalisée à moins d’une dizaine d’exemplaires( pour la plupart partis au Japon), par un passionné de mécanique et de hi-fi.
Elle pèse une centaine de kilos, dont un plateau d’environ 30 kg.
Je l’ai achetée il y a un peu plus de trente ans...après l’avoir comparée à une Thorens Reference ( à partir de deux bras identiques, une même cellule et électroniques à tube-enceintes HR), en vente d’occasion à l’époque, chez un audiophile asiatique.
C’est une platine que j’ai modifiée il y a qqs années(nouveau moteur, et pieds HRS), et qui possède un système simple mais efficace pour plaquer les vinyles sur le plateau(sur-plateau de diamètre légèrement inférieur aux LPs, joint torique sur axe externe, et gros palet vissant)
Ça marche au moins aussi bien que les systèmes à pompe qui incrustent les poussières dans les sillons!
Pour les vinyles très gondolés, j’ai une couronne de métal adaptée au plateau.
Le concepteur a réalisé pour lui une version monstrueuse, installée dans un énorme « bac à sable », et possède l’un des plus beaux(et gros ) systèmes haut rendement en France, mais c’est un homme très discret, qui n’est pas actif dans les blogs hifi !!!
Elle a deux défauts classiques pour un platine très lourde, sans sustentation (magnétique ou autre) :
changer de temps en temps la bille de rotation, et avoir un support très lourd.
A l’écoute, j’ai préféré cette platine à la Thorens Reference, en particulier dans la restitution des basses, mais cela n’enlève rien à la qualité de la Thorens, qui est plus versatile grâce à ses différents réglages, et qui a un look impressionnant.
02 Mai 2021 à 18:25
Eko33 » 02 Mai 2021, 18:15 a écrit: Bonjour,
Je poste très rarement, mais j’ai vu ce post, et j’en profite pour vous présenter une platine très(très)rare, hors circuits commerciaux habituels.
C’est une platine réalisée à moins d’une dizaine d’exemplaires( pour la plupart partis au Japon), par un passionné de mécanique et de hi-fi.
Elle pèse une centaine de kilos, dont un plateau d’environ 30 kg.
Je l’ai achetée il y a un peu plus de trente ans...après l’avoir comparée à une Thorens Reference ( à partir de deux bras identiques, une même cellule et électroniques à tube-enceintes HR), en vente d’occasion à l’époque, chez un audiophile asiatique.
C’est une platine que j’ai modifiée il y a qqs années(nouveau moteur, et pieds HRS), et qui possède un système simple mais efficace pour plaquer les vinyles sur le plateau(sur-plateau de diamètre légèrement inférieur aux LPs, joint torique sur axe externe, et gros palet vissant)
Ça marche au moins aussi bien que les systèmes à pompe qui incrustent les poussières dans les sillons!
Pour les vinyles très gondolés, j’ai une couronne de métal adaptée au plateau.
Le concepteur a réalisé pour lui une version monstrueuse, installée dans un énorme « bac à sable », et possède l’un des plus beaux(et gros ) systèmes haut rendement en France, mais c’est un homme très discret, qui n’est pas actif dans les blogs hifi !!!
Elle a deux défauts classiques pour un platine très lourde, sans sustentation (magnétique ou autre) :
changer de temps en temps la bille de rotation, et avoir un support très lourd.
A l’écoute, j’ai préféré cette platine à la Thorens Reference, en particulier dans la restitution des basses, mais cela n’enlève rien à la qualité de la Thorens, qui est plus versatile grâce à ses différents réglages, et qui a un look impressionnant.
02 Mai 2021 à 18:26
02 Mai 2021 à 19:07
PP_65 » il y a 39 minutes a écrit:
À par la masse, on se demande ce qu'il a de bien particulier , géométrie du plateau totalement bateau , ce qui doit être bien avec une canne à pêche .
02 Mai 2021 à 19:52
EMT » 01 Mai 2021, 23:19 a écrit:Bah c’est bien ce que je dis. C’est donc surprenant que Thorens ai pondu un exemple de leur super savoir faire alors qu’ils ne savaient faire que du pas super...voir du très moyen pour le grand publique.
On peut donc se demander d’où vient cette somme de connaissance pour faire la Referenz qu’ils n’ont jamais vraiment utilisé.
02 Mai 2021 à 19:59
02 Mai 2021 à 21:01