Index du forum
M
e
n
u

Bonjour !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour !

Message #1 par Alextrain26 » 03 Mai 2021 à 02:14

Bonjour à tous
Voilà depuis assez longtemps je vois des sujets qui m'intéressent ici alors j'ai fini par m'inscrire pour pouvoir participer.

Mon truc c'est la Hifi vintage, j'ai d'abord complètement craqué sur des Cabasse Clipper, que j'alimente par un AU-317 Sansui mais  depuis 25 ans je bichonne aussi un 6L6 Loftin-Replica de la cave aux tubes, le 317 me servant alors de préampli quand c'est le 6L6 qui bosse. Côté sources, j'ai un N50 Pioneer pour les mp3, pour les cd un Yamaha CDX-890 et enfin une Thorens 145 pour les 33T.

J'aime rénover:
- mes Clipper ont reçu des caisses neuves mais que j'ai reprises à zéro car je les trouvais trop sombres; elles ont succédé à des Sloop qui elles même ont remplacé des KEF-104 (toutes ont été rénovées; et les 104 m'ont connu à 17 ans j'en ai 56, c'est une de mes 2 filles qui les a avec un 317 bien sûr)
- mon 317 est l'un de ceux que j'ai gardé parmi ceux que j'ai réparés / recapés (317-417-517-717-AUD9-TA500)
- la Thorens a reçu une plinthe massive en Bois de rose du Honduras et une tôle custom noire, le tout coiffé par un capot plexi moderne articulé par des charnières d'une ancienne Denon achetées au japon, sur laquelle j'alterne différentes cellules grâce à 2 TP-60 et 1 TP-68 et notamment une ADC-ZLM.
- le 6L6, c'est en fait à cause de lui que je suis là car même si je l'ai acheté neuf en kit à Franconville il y a 1/4 de siècle, je l'ai personnalisé et ce que j'aime aussi c'est collectionner tout les tubes qui vont dessus (ecc88, e188cc, 6n23p / 6L6GC, 6p3s, 6p3s-e, 6p3p-j,g-807) et ils fonctionnent bien sûr.

Mon style de musique:
le blues en priorité, mais j'ai beaucoup aimé le hard rock au bahut, et ensuite le reggae, la techno trans hardcore mais je ne suis pas contre un peu de classique du moment que c'est orignal ou avec un son riche (Satie, grandes orgues, piano), le jazz (de 1930 à 1960), j'ai un petit faible pour les cuivres des Balkans et j'ai adoré le film "Django" (Reinhart).

Mes centres d'intérêt:
la hifi donc, mais pas que. Il y a aussi: le train électrique (oui le Ho, j'ai pas mal écrit sur le forum loco-revue et redécoré, transformé, construit et patiné des locos), le bricolage (pas juste changer une ampoule, j'ai construit ma piscine, un garage, des extensions avec toiture), l'informatique (le hardware), le home cinéma, les bagnoles (Porsche), l'électronique (c'est mon parcours scolaire), l'impression 3D et plus jeune je me débrouillais en planche à voile (mais j'ai jamais réussi le jibe).

Voilà, je m'arrête là sinon je ne vais jamais aller me coucher...
A+ sur le forum,
Alex
Avatar de l’utilisateur
Alextrain26
Nouveau
Nouveau
Messages: 1
Inscription: 03 Mai 2021 à 00:23
Localisation: Drôme


Re: Bonjour !

Message #2 par 6gale13 » 03 Mai 2021 à 03:04

Bienvenue Alex ! Tu vois, il y a des gens qui se couchent encore plus tard que toi sur le forum - pas si loin que ça de la Drôme. Je te souhaite un bon parcours Hifi parmi nous,

Ah, tu dis que tu pratiques le train électrique : sais-tu me conseiller des manifestations de présentation de réseaux ?
Avatar de l’utilisateur
6gale13
50 watts
50 watts
Messages: 709
Inscription: 10 Juin 2020 à 18:07
Localisation: Aix-en-Provence


Re: Bonjour !

Message #3 par freedavid » 03 Mai 2021 à 19:06

Bonjour Alex
Bienvenue sur le forum de la part d'un voisin de l'Isère!
Le Loftin Replica avait bonne presse à l'époque, ça serait sympa de nous présenter les modifications que tu as apporté dessus.
Avatar de l’utilisateur
freedavid
10 watts
10 watts
Messages: 316
Inscription: 04 Déc 2020 à 18:06
Localisation: Au bord du lac de Paladru


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité