Index du forum
M
e
n
u

C'est pas normal comme ça marche bien !

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: C'est pas normal comme ça marche bien !

Message #641 par Alfachris » 04 Mai 2021 à 15:00

Asdic » 04 Mai 2021, 13:01 a écrit:Bonjour Alfachris
As tu essayé de tout mettre sur batterie de voiture ? Nas, serveur, switch...?
On l'a fait y a pas longtemps chez un ami en comparaison avec des alim HDplex, Silent angel et autres nouveautés.
La batterie de voiture (avec un fusible de sécurité) a tout enterré.
C'est une très vieille recette, très efficace, pas chère.
Un ami est en train de terminer un coffret avec alimentation de la batterie automatique la nuit.
Bon c'est sur que c'est pas très gracieux comme objet...
A+
Asdic

:biggrin: Asdic...ca m'intéresse au plus haut point l'histoire de la batterie .....et j'habite seulement à quelques km de St Leu  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #642 par JérômeB » 04 Mai 2021 à 15:06

Vous allez bientôt pouvoir faire des comparos de tunning sur le parking du Aldi du coin.
Avec un peu de chance, y a un Autobacs pas loin ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #643 par Alfachris » 04 Mai 2021 à 15:30

:frown:  L'histoire de l'alimentation par batteries de certains appareils hifi ne date pas d'aujourd'hui.....A l'époque ou j'avais le Monstre de l'Audiophile 8 watts, lorsque je l'avais  écouté sur batteries j'avais été très impressionné!  :redface:
Demande à Frank comment est construit l'alimentation de son Métronome C1a...une quantité impressionnante de petits condos, sans parler de l'alim du Dac Métronome C2a Signature

ou celle du C3

Alfachris
100 watts
100 watts

Message #644 par Hollow » 04 Mai 2021 à 15:42

C’est parce qu’ils n’avaient qu’ine taille de boitier (si, si !) et donc pas assez de hateur pour utiliser de grosses capacités plus haute.

Rien à voir...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Hollow
500 watts
500 watts

Message #645 par berni13 » 04 Mai 2021 à 15:54

Alfachris » il y a 53 minutes a écrit::biggrin: Asdic...ca m'intéresse au plus haut point l'histoire de la batterie .....et j'habite seulement à quelques km de St Leu  :redface:

Salut chris

Pour dépanner ,je peux t'en filer un , tu paies les fdp , comme d'hab :wink:

Il ( y)  a la télécommande
berni13
100 watts
100 watts

Message #646 par JB14 » 04 Mai 2021 à 16:03

jeanpascalg » 04 Mai 2021, 11:56 a écrit:(...)

J’étais donc chez lui en compagnie de PSOM .

Le but était de comparer démat et cd raison pour laquelle on a commencé par du vinyle :
(...)

Et puis
[ Image ]
https://www.amazon.fr/Bart%C3%B3k-Chris ... B0025C3NPK
(...)

On a donc là par rapport à ma démat pas du tout optimisé les mêmes réserves et différences que chez moi, effectivement sur la démat on a un certain relief que l‘on avait pas mais ça marche moins bien que le cd.

En tout cas l‘ampli à transistor est une grosse amélioration du système.

Merci Jean Pascal pour cet excellent CR. Franchement, la musique c'est infiniment plus ton domaine que les druides  :mrgreen:
Glissons.
Une confirmation, deux surprises pour moi.
La confirmation, c'est que depuis 10 ans je lis ici des personnes dire que la démat' enterre le CD.
Là, je me disais à l'ouverture de cette filière par Jérôme : deux trois paquets de popcorns et on va enfin être fixés !

Que nenni : au bout de 10 ans d'efforts constants, un simple lecteur CD met aux fraises une simple démat'.
Peut-être dans 10 ans, Jérôme ouvrira une nouvelle filière avec le même titre ?
En attendant, ceux qui vivent avec un bon lecteur CD bien fabriqué sont tranquilles. Et quand on voit la somme d'emm... en tout genre que doivent se taper les expérimentateurs, tout ça pour un résultat au mieux à peine convenable, brrrr...
Bien sûr il y a mieux et plus cher en démat'. De même en lecture CD.
Mais franchement...

La première surprise, c'est que tu ne dises pas un mot du son du vinyle : le Michel Jonasz en concert, sur les Altec de Jérôme, même  avec sa Kuzmoche et une Lyra Skala, normalement ça envoie un peu du bois. J'en sais un peu quelque chose à la maison.
La seconde, mais j'aimerai avoir l'avis de Jérôme là dessus, c'est que l'ampli Helix à totors te paraissent meilleur que l'Halgorythme que je tiens en très grande estime. Un effet boussole classique ?

Enfin, je retiens ta version du Barbe Bleue de Bartok. Je vis avec celle de Boulez, qui est assez terrifiante, j'aime assez :

Mais là, tu donnes envie avec Christa Ludwig et un son Decca à son sommet...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #647 par EMT » 04 Mai 2021 à 16:14

Oui, merci Jean Pascal pour la version de Barbe bleue chez Decca que je vais m’empresser de chercher en vinyle.
J’ai le Ring de Solti  Decca D100D19 qui est un monument absolu! Ça donne presque envie d’envahir la Pologne...
EMT
500 watts
500 watts

Message #648 par JérômeB » 04 Mai 2021 à 16:19

JB14 a écrit:Que nenni : au bout de 10 ans d'efforts constants, un simple lecteur CD met aux fraises une simple démat'.
Peut-être dans 10 ans, Jérôme ouvrira une nouvelle filière avec le même titre ?

Tu l'auras compris (ou peut-être pas), mais quand on parle de démat, ça recouvre bcp de choses.
Un peu comme en 2067 où il va se passer des tas de choses, mais surtout la vente de bouzin-foire-aux-rosiers.

Constat chez moi :

- Démat en streaming vs CD : Jeu, set et match pour le CD. Mais je m'en fiche, car je n'utilise quasi le streaming que sur enceinte connectée.
- Démat issue de ma discothèque stockée sur mon DD externe : Balle au centre, ou presque.

JB14 a écrit:La seconde, mais j'aimerai avoir l'avis de Jérôme là dessus, c'est que l'ampli Helix à totors te paraissent meilleur que l'Halgorythme que je tiens en très grande estime. Un effet boussole classique ?

JB

L'Helix est probablement un des meilleurs amplis à transistors que j'ai pu écouter.
Si je réfléchis, j'y ajouterais le CJ Premier 350, un gros Stax qui est passé à la maison il y a qques temps et qui avait des timbres à se damner (une merveille absolue !), le bloc stéréo Brinkmann (condos jaunes), Accuphase A50.
Je ne parle pas des trucs impayables, genre FM Acoustics.

Au-delà, on le sait, Jean Pascal n'aime pas les tubes.
C'est contraire à sa religion.

-- 04 Mai 2021 à 16:20 --

JB14 » il y a 16 minutes a écrit:La première surprise, c'est que tu ne dises pas un mot du son du vinyle : le Michel Jonasz en concert, sur les Altec de Jérôme, même  avec sa Kuzmoche et une Lyra Skala, normalement ça envoie un peu du bois.
JB

Deuxième principe religieux chez Jean Pascal : ne parler que de ce qui ne lui convient pas.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #649 par EMT » 04 Mai 2021 à 16:49

« - Démat issue de ma discothèque stockée sur mon DD externe : Balle au centre, ou presque. »

Ça, c’est extrêmement intéressant et vraiment nouveau!

Peux-tu détailler?
EMT
500 watts
500 watts

Message #650 par JérômeB » 04 Mai 2021 à 17:13

C'est quoi la question ?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #651 par PNicolasAuTaff » 04 Mai 2021 à 17:51

JB14 » 04 Mai 2021, 16:03 a écrit:
Que nenni : au bout de 10 ans d'efforts constants, un simple lecteur CD met aux fraises une simple démat'.

Soit joueur jusqu'au bout invite le JPG à la maison pour voir si toutes ses analyses te conviennent quand il va parler de ton système, avec des Spendors, du vinyle et du tubes, c'est mal barré  :mrgreen:
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #652 par Phil » 04 Mai 2021 à 18:17

Asdic » 04 Mai 2021, 12:28 a écrit:Bonjour Jean pascal

Merci pour ce retour.
Quel streaming avec vous écouté?
Du fichier lu en direct venant de Qobuz sous format flac ?
Du fichier à demeure dans un HDD/SDD/NAS (pouvant être d'origine Qobuz ou autres) sous format Wav et lu avec une multiplicité de logiciels sous W10, LInux...?
Si on compare du CD 24/96 et du fihcier 24/96 en streaming direct en flac, en effet, l'avantage ne va pas forcément au streaming.
Si on compare du fichier à demeure en 24/96 en wav et un CD 24/96, les conclusion peuvent être tout autre.

Bien à tous
Asdic

bonjour,

la question est de savoir ce que l'on compare, même si Jean Pascal ne veut pas l'entendre.
Le lien donné plus haut sur le passage à la moulinette d'enregistrement sur différents supports montre des écarts énormes entre fichier streaming, CD, vinyle, le CD étant quasiment dans tout les cas immonde, et le mot est faible !

Idem sur Mélaudia à propos de l'édition en fichier 24/48 et en vinyle d'une prise de son, tous les process selon le support final sont expliqués en détails, jusqu'au mix spécifique à chaque support (si nécessaire) et les contraintes et limitations techniques pour transfert sur supports. Le CD commercial édité est de plus une catastrophe par rapport au fichier originale.

Pour comparer lecture CD ou dématérialisé, il suffit de copier le CD sur l'ordi ou le Nas. Ou à l'inverse de graver le fichier téléchargé sur CD et donc de comparer les deux sources à partir des mêmes fichiers.
Sinon je ne comprend toujours pas ce que l'on compare et quelle conclusion on peut en tirer sur les solutions matérielles de lecture ?

J'ai des disques en CD et en fichiers Qobuz, passés dans Audacity, les différences sont parfois très ténues, parfois colossales, à l'avantage du fichier ou du CD quasiment jamais superposables. Et les vinyles des même enregistrements sont encore différents, parfois meilleurs, parfois nettement moins bon.
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #653 par EMT » 04 Mai 2021 à 18:19

JérômeB » Aujourd’hui à 17:13 a écrit:C'est quoi la question ?

La différence à l’écoute entre un CD dans ton lecteur et le même rippé et lu en démat.
EMT
500 watts
500 watts

Message #654 par JérômeB » 04 Mai 2021 à 18:25

PNicolasAuTaff » il y a 32 minutes a écrit:Soit joueur jusqu'au bout invite le JPG à la maison pour voir si toutes ses analyses te conviennent quand il va parler de ton système, avec des Spendors, du vinyle et du tubes, c'est mal barré  :mrgreen:

C'est joué d'avance et c'est même pire que ce que tu peux imaginer : JPG tient en relative estime le système de Jean.
Et ça ... c'est terrible ! T'es marqué au fer rouge jusqu'en 2067, au moins !

-- 04 Mai 2021 à 18:31 --

EMT » il y a 9 minutes a écrit:
La différence à l’écoute entre un CD dans ton lecteur et le même rippé et lu en démat.

Je l'ai déjà évoqué plus haut dans la filière : les différences tiennent plutôt à celles que l'on pourrait observer en comparant deux lecteurs CD qu'entre une "bonne" et une "mauvaise" source.
Et c'est précisément à ce niveau de résultat que je voulais arriver.

Le streaming étant parfois très satisfaisant, parfois "hasardeux".
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #655 par Phil » 04 Mai 2021 à 18:45

jeanpascalg » 04 Mai 2021, 11:56 a écrit:J’ai repris le même enregistrement écouté chez moi pour cette comparaison
[ Image ]
https://www.amazon.fr/dp/B078HKX14N/ref=dm_ws_tlw_trk7

Nous avons commencé par la démat en streaming sur qobuz.

L’image sonore est relativement tassée, sur ce type d’enregistrement ça peut commencer avec des sons faibles et d‘un coup il y a un forte de la voix qui cette fois sera très agressif. Le piano semble être un jouet en plastique tant il manque de profondeur.
La prise de son ne semble pas très bonne.

je l'ai écouté en fichier qualité CD et Hirez téléchargés. C'est pas bon, même en fichier HD et ça ne vient certainement pas de la prise de son, sinon ça ne pourrait pas être bon sur CD (ben oui). Les fichiers sont simplement mauvais.

Sur les deux fichiers, il n'y a pas ou prou d'image sonore, pas de relief, le piano n'a aucune énergie ni volume, la voix est hyper détaillée mais ça ne respire pas, ça manque de matière et d'assise. L'ambiance du lieu n'est pas palpable malgré la réverbération naturelle (?) qui du coup parait très exagérée, limite pénible.

Dans la liste de de printemps gratuite sur Qubuz, il y avait Debussy: Children's Corner. Je commence à écouter et j'entends d'horribles distorsion au point que je pense à un problème sur l'ampli, c'est tout simplement inécoutable. Je branche le casque en direct, idem. Je passe le fichier à la moulinette dans Audacity, ça écrête hyper violemment de partout à 0db. Comment peut on mettre un tel fichier musical à disposition ?

Je retourne sur Qobuz pour vérifier juste un truc : hors promotion, ce fichier est bien en vente habituellement... Si on achète ce fichier, le problème est-il également présent ?
Philippe
Phil
100 watts
100 watts

Message #656 par ajls » 04 Mai 2021 à 19:32

c'est quand même pas de chance de tomber continûment sur des fichiers pourris.
je compatis.  :mrgreen:
cdlt
Alain
ajls
100 watts
100 watts

Message #657 par mingus » 04 Mai 2021 à 19:54

ajls a écrit:c'est quand même pas de chance de tomber continûment sur des fichiers pourris.
je compatis.  :mrgreen:

Non ce n'est pas une question de chance. Je n'ai jamais trouvé que la qualité des fichiers "steamés" était à la hauteur de ce qui est annoncé. C'est la raison pour laquelle j'ai stoppé mon abonnement Qobuz depuis longtemps.

Pour découvrir avant d'acheter, je me contente de spotify en Mp3. Là au moins je sais que j'écoute du Mp3 et pas de la "haute définition" qui ne sonne pas. Je ne suis pas déçu.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #658 par cdesl » 04 Mai 2021 à 21:31

jeanpascalg » Aujourd’hui à 11:56 a écrit:Tu as eu peur de ce que j‘aurais pu penser, jérôme n’as pas eu les même craintes.

Penses-tu, au contraire, cela aurait été avec grand plaisir.
Au moins autant que celui de recevoir un inspecteur du fisc et savoir enfin si on est bien en règle.
cdesl
10 watts
10 watts

Message #659 par Alfachris » 04 Mai 2021 à 22:42

:confused:  J'ai remarqué qu'aujourd'hui les fichiers streamés sur que Qobuz ne "sonnaient" pas très bien (à partir de 17h00), alors que les mêmes fichiers achetés sur Qobuz, stockés et lus sur un SSD ressortent impeccables  :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #660 par morillon » 04 Mai 2021 à 22:47

Ah..
Alors la vous avez pas le cu* sortis des ronces  :cheesygrin:
Une pensee pour vos familles vos proches ... :neutral:
En attendant le vaccin...soit faut passer a la picolle..soit l inverse... :confused:

-- 04 Mai 2021, 21:47 --

Alfachris » 04 Mai 2021, 21:42 a écrit::confused:  J'ai remarqué qu'aujourd'hui les fichiers streamés sur que Qobuz ne "sonnaient" pas très bien (à partir de 17h00), alors que les mêmes fichiers achetés sur Qobuz, stockés et lus sur un SSD ressortent impeccables  :redface:
Dernière édition par morillon le 04 Mai 2021 à 22:51, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée