Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Le Coin du Discophile Classique

10 Mar 2021 à 19:04

En CD , ne me demandez pas de comparer , je n'ai que cette version :

https://www.mdg.de/frame4e.htm

Et c'est très bien dans le genre  néo-hispono-classico

11 Mar 2021 à 11:31

Bonjour, c'est illisible pour moi: page presque blanche avec un menu sans sélection et dans l'onglet "furioso". C'est peu  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

11 Mar 2021 à 17:45

Et là ?
https://www.mdg.de/titel/0725.htm

12 Mar 2021 à 12:46

Oui, là je le vois. Bon, je vais écouter "pour voir"  :cheesygrin:

j'ai trouvé différents liens: un avec l'interprète indiqué, et un donnant l'intégralité des caprichos.

07 Mai 2021 à 11:51

jll92 » 01 Mar 2021, 17:36 a écrit:Je viens de me jeter le radiodays dans les oreilles. Le teletravail a du bon. Ce fut un bon moment d'écoute.

Le 3e de Rachmaninov avec David Zinman est une des plus grndes interprétations de ce concerto jamais publiée. En fait, c'est un live que les pianistes s'échangeait sous le manteau... depuis des années. Il est enfin publié sur disques. L'interprétation préférée de ce concerto par Martha Argerich qui l'a travaillé avec Freire justement, son vieil ami, avant de le joue en public elle-même d'une façon superlative.

08 Mai 2021 à 11:00

joperrot » 11 Fév 2021, 16:33 a écrit:Le Couperin (tic toc choc), par Sokolov est, pour moi, d'un autre monde...

Bonjour Joel,

A quel disque fais-tu référence ? J'ai cherché sur Qobuz et n'ai trouvé que des Rameau.
Merci,

02 Juin 2021 à 21:03

J'écoutais cet après-midi le deuxième concerto de Rachmaninov par Zimmerman et Ozawa sur F.Mque.. j'ai beaucoup aimé.. je crois ne pas l'avoir réécouté depuis une trentaine d'années...
J'ai cherché sur le Vert.. quelques références ont été citées mais en deux mots vos préférences et si possible pourquoi ?
Merci de vos retours,
Bonne soirée,

02 Juin 2021 à 23:45

Dans toutes les versions que je possède ma préférée :

Earl Wild : piano
Jascha Horenstein : Royal Philharmonic Orchestra
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 5115107829

Ne pas se fier à la pochette, style old ball, bien ringard...  :mrgreen:

:wink: Pierre

03 Juin 2021 à 00:00

Tiens ,semblais improbable, mais tu ose sortir ta collection cachee ( et si convoitée !) otis-harlequin !!!!  :kiss:

03 Juin 2021 à 17:40

pdobdob » Hier à 23:45 a écrit:Dans toutes les versions que je possède ma préférée :

Earl Wild : piano
Jascha Horenstein : Royal Philharmonic Orchestra
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 5115107829

Ne pas se fier à la pochette, style old ball, bien ringard...  :mrgreen:

:wink: Pierre

Merci Pierre, je note...
Bien à toi,

23 Juin 2021 à 07:37

Bonjour
Le télétravail a du bon. Fil et radio classique m'accompagnent a la place des collègues.
Sur radio classique, ils ont passé une partie des caprices de Paganini avec Thomas Zehetmair.
Et sur arte un soir je suis tombé sur un reportage parlant de Marta Argerich a priori sur du Chopin.

Sur les caprices, quels seraient les meilleurs disques!

Et sur Marta Argerich vue son âge elle doit avoir un catalogue de disque impressionnant. Et comme sur Chopin j'ai quelques disques wouah difficile du coup quels seraient votre coup de coeur?

Merci

23 Juin 2021 à 16:22

Pour Argerich il y  a ces 2 disques magnifiques entre autre

24 Juin 2021 à 18:08

Ben merci pour les tuyaux

Je viens de prendre les deux derniers disques à montparnasse. Aprioris dur de trouver les vieilles versions Deutsche gramophone.

Pour les caprices c'est Itzhak perlman que j'écouterai demain

25 Juin 2021 à 08:42

Personnellement j'irais vers les sonates 2 et 3 de Chopin par Martha. Mais ce coffret rassemble tout ce qu'elle a enregistré du compositeur chez DGG pour un prix contenu: pourquoi se priver?

25 Juin 2021 à 09:17

Bonjour, je suis justement dans ma période Chopin. Peux-tu nous expliquer ce qu'est le 6ème item BD-A containing the complete repertoire of CDs 1-4 etc... ? C'est un "Blu-ray audio set" ? Comme je ne peux lire les blue ray que sur le lecteur vidéo connecté à la télé, ça ne doit pas être intéressant pour moi; autant opter pour la version "rouge" ?

En fait, il n'y pas les études qui m'intéressent beaucoup, ni les valses. Dommage..

25 Juin 2021 à 10:02

Pas les Etudes en effet. Mais des Préludes tout à fait spectaculaires. Pour les Valses il existe de belles alternatives (Rubinstein).

A noter que je ne possède pas ce coffret, mais des vinyles et CD acquis lors de leur parution. Pour le blueray audio, je ne suis pas équipé non  plus, mais ne désespère pas de le devenir. 7,27€ valent-ils la peine de se priver de ce format supérieur dans cet espoir :wink: :quesion:

30 Juin 2021 à 20:35

Il se dit que Beatrice Rana a enregistré les études. Cela devrait être bien   :cool:

01 Juil 2021 à 09:50

Bonjour,
j'ai les études op10 et 25 par Philippe GIUSIANO et pour les "références" N. FREIRE (op10) et M. POLLINI op10 et 25. Je ne les ai pas encore suffisamment écoutés pour élire ou rejeter une version.

Pour les valses, A. THARAUD semble tout indiqué.

-- 01 Juil 2021 à 09:52 --

Pseudo » Hier à 20:35 a écrit:Il se dit que Beatrice Rana a enregistré les études. Cela devrait être bien   :cool:

Etudes op 25 seulement. Sortie en CD le 24 septembre  :biggrin:

Cadeau : Beatrice Rana plays Chopin: Étude Op.25: No.1 in A-Flat Major

01 Juil 2021 à 10:30

Pour les Valses, j'aime bien la vieille version de Nikita Magaloff, chez Philips.

01 Juil 2021 à 10:35

CHOPIN - Waltz Op. 64 (No.1, 2, 3) - Nikita Magaloff

DECCA LP - LX 3076 (Mid 1950')

j'ai du mal avec les trèèès vieux enregistrements.  :cry: Dommage car (WIKI) : (Magaloff) se rapprocha alors de Ravel, qui dit de lui : « En Magaloff, un grand, un extraordinaire musicien est né ».

Magaloff complétera sa formation auprès d'autres pianistes, sera l'élève de Prokofiev, et épousera la fille du violoniste Joseph Szigeti.

Bien que n'ayant jamais obtenu de prix à un concours, il devint un des pianistes les plus recherchés et les plus appréciés dans les concerts du monde entier. Il commença à enseigner en 1949, quand il reprit la classe de Dinu Lipatti au Conservatoire de Genève..
Répondre