claude_m4 » 26 Jan 2019, 21:07 a écrit:c'est un peu succinct ...je ne vois pas de conditionneur chez bada ,chez Axon non plus ,chez izotek surtout des filtres secteurs ;le furutech que j'ai mis en lien est 3000 euros ,un machin a 3000 euros
ça tendance à moins s'oublier ,même si "le prix s'oublie la qualité reste "
et les prix tu t'en souviens ?
claude
Je sui allé voir sur le site SonVidéo.com qui propose des "conditionneurs secteur", dont les descriptifs parlent uniquement de filtrages antiparasites (frigo, lampes, micro-onde), blindage par châssis acier ou alu, câble interne de très grosse section éventuellement en argent pour une faible impédance de sortie. Certains permettent même "d'éliminer du courant secteur alternatif l'éventuelle composante de courant continue". un autre permet de "fournir un courant illimité de 23.000 Watts en crête", l'unité du courant semblant désormais exprimée en watt et non plus en ampères.
Dans mes souvenirs et sauf erreur d'appelation, un conditionneur secteur consistait en une double conversion (AC -> CC -> batterie -> AC), l'alternatif en sortie étant 100 % reconstruit par l'appareil, indépendamment du secteur en entrée.