06 Juin 2021 à 20:01
06 Juin 2021 à 20:11
06 Juin 2021 à 20:23
06 Juin 2021 à 20:26
06 Juin 2021 à 20:27
06 Juin 2021 à 20:47
06 Juin 2021 à 21:53
micbog a écrit:Très largement, c’est un des meilleurs DG techniquement. Il y a un tas d’enregistrements de cette époque qui sonnent aussi bien que les plus récents. Je viens d’écouter la « Tribune » sur France Musique cet AM, et une fois de plus c’est la version Mravinsky qui est arrivée nettement en tête et ce n’est pas la première fois.
06 Juin 2021 à 23:01
07 Juin 2021 à 10:15
sax.tenor » 05 Juin 2021, 09:41 a écrit:Dans les concours de piano auxquels je participe, on ne juge pas la tenue des participants mais la musique qui est jouée. Certains concours se passent parfois avec un paravent.
bdoc » 05 Juin 2021, 14:16 a écrit:Je conseille aux puristes d'aller péter un coup , ils sont tout pâles , elle a le droit de s'afficher a moitié à poil , cela m'amuse , surtout dans le contexte de ce post avec des " intellectuelgristes " qui eux aussi, ont le droit de vivre mais avec qui je ne passerai pas mes vacances ( alors qu'avec Lola ....) .
dino » 06 Juin 2021, 12:05 a écrit:Pourquoi ne serait il pas acceptable que ces stars s'amusent et assument leur plaisir d'être des stars?
dino » 06 Juin 2021, 12:05 a écrit:Buniatischbilli est une très bonne pianiste
07 Juin 2021 à 10:47
07 Juin 2021 à 10:51
EMT » Hier à 20:26 a écrit:Merci mais je parlais du vinyle. Ça fait toujours bizarre de voir un DG à 100 balles![]()
D’ailleurs comme par hasard il y’a eu un re pressage japonais en 2012 (sont forts ces japonais!)
07 Juin 2021 à 10:55
EMT » 06 Juin 2021, 20:26 a écrit:Merci mais je parlais du vinyle. Ça fait toujours bizarre de voir un DG à 100 balles![]()
D’ailleurs comme par hasard il y’a eu un re pressage japonais en 2012 (sont forts ces japonais!)
07 Juin 2021 à 11:15
sax.tenor » il y a 22 minutes a écrit:
Il faut assumer le surcoût d'une version LP qui est à la mode. J'ai vu une offre à 175 €. :angry: Moi je profite des CD délaissés et j'ai acheté le mien neuf, dans la version 2012 ("remaster") à 6€ port compris (symphonies 4,5, et 6). :tongue: J'avais oublié que je l'avais parmi mes nombreuses versions lors d'une discussion plus haut.
Comme je suis sympa, je t'indique ClassicaLibrairy. C'EST EN FRANC,E et ils apparaissent sur une grande plateforme qui ne commence pas par AMA, mais par DIS. Ils en proposent en version d'origine (encore plus collector ?) en bon état à un prix presque raisonnable pour un bout de plastique rayé :mrgreen: (22 €).
Dans le cas où quelqu'un serait passé avant toi, nanti de ce bon conseil, il y en a un autre à 35€ sur la plateforme RAT...
[ Image ]
07 Juin 2021 à 11:25
micbog » il y a 23 minutes a écrit:D’après ce que j’ai pu lire, ces enregistrements des symphonies 4, 5 et 6 ont été effectués à Londres, et je me suis souvent demandé si ce ne fut pas avec le concours anonyme des techniciens Decca... Ces mêmes techniciens qui étaient aux manettes pour certains très bons RCA Living Stereo enregistrés à Londres avec des formations britanniques suite à une accord éphémère entre Decca et RCA comme le très célèbre « Royal Ballet » sous la baguette d’Ansermet.
@ sax ténor : il existe un SACD d’un re-mastering de ces symphonie chez Esoteric plutôt bien fait. Mais le coffret est scandaleusement cher. J’ai pu comparer les vinyles originaux et l’édition Esoteric et le 33t sonne mieux à mes oreilles.
07 Juin 2021 à 11:25
jeanpascalg » il y a 44 minutes a écrit:Serais tu un pianiste professionnel ou bien tu participes au concours des grands amateurs ?
Contrairement aux musiques pop rock dans la musique classique, la musique est plus importante que le personnage que l‘on a créé.
Dans le rock on apprécie d’abord un artiste puis ce qu’il joue sachant qu’il joie soit sa propre musique soit celle qu’on a écrite pour lui.
Dans la musique classique les artistes ne jouent pas leur musique mais sont au service de la musique de quelqu’un d’autre qui ne l’as pas écrite spécialement pour eux. Il est donc habituel d’adopter en concert des tenues sombres puisque l’artiste doit s’effacer devant la musique jouée.
Le problème est que le piano est l’instrument le plus joué parce qu’il se suffit à lui-même.
Ensuite au violon par exemple il te faut plusieurs années avec de faire un son juste. Sur un piano les touches font que c’est plus facile d’accès. Il y a donc un nombre très grand de pianistes qui ont un très bon niveau pour jouer des choses difficiles. Pour être un pianiste reconnu on demande donc bien plus que de la technique. Il n’y a qu’à voir sur cette discussion tu vas retouver les mêmes 10 pianistes que l‘on cite régulièrement.
Face à ça comment se démarquer ?
Parce que dans la musique classique la star c’est la musique même si de plus en plus le marketing nous la vend le comme la pop
Je te laisses comparer dans la même musique :
[ Vidéo ]
[ Vidéo ]
07 Juin 2021 à 11:35
07 Juin 2021 à 11:58
07 Juin 2021 à 12:14
07 Juin 2021 à 12:24
07 Juin 2021 à 12:45
PP_65 a écrit:Bref, là comme ailleurs , ça va mal , très mal ; ne parlons même pas des compositeurs des XXème et XXIème siècles .