Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#241 par corintin » 23 Juin 2021 à 13:17
Diy33 » 22 Juin 2021, 09:18 a écrit:@Tony,
Tu perds ton temps...
Je suis comme toi, convaincu qu'un switch ou un câble Ethernet ne peut altérer les données qu'il transporte, parce que justement ils fonctionnent avec un protocole étudié pour une sécurité totale.
et c'est la ou Tony et toi (et d'autres) vous faites erreur..
personne ne remet en cause ce protocole ni donc que les données arrivent à destination !
votre raisonnement est donc bien juste (et incontesté) mais il ne concerne pas la problématique de la filière
et donc tout votre raisonnement s'écroule car vous ne posez pas bien le problème...
Tron_ic » 22 Juin 2021, 08:11 a écrit:En résumé dans le domaine audionumérique je pense qu'un switch, un câble, un fichier ou plus prosaïquement une transmission ne peuvent pas impacter le rendu sonore ! C'est impossible !
tu poses mal le problème... personne ne remet en cause les protocoles de fonctionnement du réseau et des switch !!!
-
corintin - 500 watts
#242 par corintin » 23 Juin 2021 à 22:50
Diy33 » 22 Juin 2021, 09:18 a écrit:@Tony
alors Tony, ou en est-on ??

silence radio de nos grands savants Diy33, Tony le Suisse et autres Phil...
normal, ils argumentent sur la technologie et les standards réseau alors que personne ne retient cette hypothèse la !!
personne ne conteste que, switch ou pas, les messages arrivent à destination.. c'est l'évidence (cela se mesure)
et donc, leur argumentation tombe à l'eau...
pire, leur démarche ne repose sur rien... ils ont sauté les étapes 1 à 4 et ils se plantent sur les étapes 5 & 6
corintin » 19 Juin 2021, 15:34 a écrit:1.- la première étape serait de parler de switch (et pas d'autre chose..)
2.- la deuxième étape serait d'identifier un (plusieurs) switch audiophile reconnus
3.- la troisième étape serait de le (les) placer dans une configuration hifi performante
4.- la quatrième étape serait d'identifier le phénomène à l'écoute (but de la hifi !)
5.- la cinquième étape serait d'identifier les causes possibles ? (aujourd'hui des suppositions !)
6.- la sixième étape serait d'oublier toutes les remises en cause de la technologie réseau car c'est du standard
7.- la septième étape serait alors de se demander ce que l'on va mesurer ? pourquoi ? et comment ?
8.- la huitième étape serait alors de publier un papier sérieux (la conclusion pourrait même être : "on ne sait pas !")
le raisonnement de nos "scientifiques" s'écroule car ils ne posent pas bien le problème... dès le départ, sans comprendre
-
corintin - 500 watts
#243 par fdracing » 23 Juin 2021 à 22:55
je ris de ta bêtise , bien que cela ne soit pas si drôle ....
mon pauvre ami , tu a tord et cela t'est insupportable , va bene , pero stai zitto per un po'.....
.
-
fdracing - 100 watts
-
#244 par corintin » 23 Juin 2021 à 22:59
fdracing a écrit:il t'on mis dans leurs BAC , comme moi je suis dans la tienne et de bien d'autres , couillon que tu est , tu radote et tu ne t'en rends même pas compte
je ris de ta bêtise , bien que cela ne soit pas si drôle ....
as-tu au moins compris que personne ne remet la technologie réseau en cause ??
aucun fabricant de switch audiophile n'a cette prétention... il n'y a que vous pour imaginer ce scénario !!
-
corintin - 500 watts
-
ModelO - 10 watts
#246 par fdracing » 23 Juin 2021 à 23:10

.
-
fdracing - 100 watts
-
#247 par Chris.p.l » 23 Juin 2021 à 23:47
-
Chris.p.l - 10 watts
#248 par Vanel » 24 Juin 2021 à 07:42
Chris.p.l a écrit:apparement, Tony cherche à s’encoubler avec d’autres…
Il est courageux. Sur ce site on est quand même aux switch en cascade et au changement interne du câblage des switch.
-
Vanel - 100 watts
-
#249 par claude_m4 » 24 Juin 2021 à 07:44
Chris.p.l » 23 Juin 2021, 23:47 a écrit:http://forum-hifi.fr/thread-22799.html, apparement, Tony cherche à s’encoubler avec d’autres…
Bonjour ,
et encore ,il a gardé le même pseudo

"Il est courageux. " t'est sûr ?

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#250 par zeroundemi » 24 Juin 2021 à 08:01
-
zeroundemi - 100 watts
#251 par Vanel » 24 Juin 2021 à 08:08
claude_m4 a écrit:[
"Il est courageux. " t'est sûr ?
Non. Pas vraiment

Bon. Pour revenir un peu sur le sujet. J'ai branché un switch (un truc pas cher, mais je ne sais plus ce que c'est, il est planqué derrière mon meuble). Le jour où je l'ai branché, j'ai entendu une amélioration (même pas peur) . Je n'ai fait aucune écoute comparative (c'est dire le sérieux que j'y mets) mais je reste convaincu de l'amélioration (c'est dire mon niveau de rigueur scientifique) J'en ai parlé à qq qui s'y connaît plutôt plus que bien en informatique réseau et son explication était que ce n'est pas impossible qu'il y ait une amélioration, car mon switch est alimenté et que les entrées/soties sont blindées. Je précise que cette personne m'a dit cela par téléphone et n'était pas à côté de moi. Que c'est qq qui m'aime bien et qu'il n'allait pas ostensiblement se foutre de ma gueule :-)
J'ai fait cet expérience car, de loin, ces essais sur les switch me faisaient doucement rire, que c'était en plein confinement et que je me faisais chier

Mais , comme je dis, je n'ai fait AUCUNE écoute comparative et je ne pense pas que j'en ferai. Je n'en tire donc aucune conclusion. A part que le confinement m'a fait faire des trucs bizarres...
PS: André a lancé deux fois des perches sur ce fil qui me semblent très intéressantes à suivre ou à développer. Mais personne n'a relevé.
PS2: avis personnel : quand on en vient à se triturer le switch, je pense que c''est parce qu'on a déjà une chaîne hifi que l'on estime aboutie ou conséquente...et qu'on s'emmerde un peu à chercher quoi changer encore

-
Vanel - 100 watts
-
#252 par zeroundemi » 24 Juin 2021 à 08:25
-
zeroundemi - 100 watts
#253 par Vanel » 24 Juin 2021 à 08:28

D'ailleurs, d'habitude, c'est un des arguments avancés par ceux qui entendent une différence : Si tu n'entends rien...peut-être que le système n'est pas assez résolvant.
Cela me rassure. Comme j'ai entendu une différence, mon système est certainement super top biche ;-)
-
Vanel - 100 watts
-
#254 par zeroundemi » 24 Juin 2021 à 08:36
-
zeroundemi - 100 watts
#255 par love_leeloo » 24 Juin 2021 à 08:50
0 différence.
du coup je ne l'ai pas laissé.
je n'ai pas continué avec d'autres tests.
j'ai la flemme

-
love_leeloo - 500 watts
#256 par EMT » 24 Juin 2021 à 09:07
-
EMT - 500 watts
#257 par Phil » 24 Juin 2021 à 09:12
corintin » 23 Juin 2021, 22:50 a écrit:1.- la première étape serait de parler de switch (et pas d'autre chose..)
Alors pourquoi donner des liens vers des comparatifs de câbles ethernet avec différents switchs ?
2.- la deuxième étape serait d'identifier un (plusieurs) switch audiophile reconnus
Reconnu par qui et sur quels critères qui ne sont pas encore définis à la phase 3 ? c'est quoi un switch audiophile ?
3.- la troisième étape serait de le (les) placer dans une configuration hifi performante
Une config avec des alims audiophiles qui crépitent et qui ronflent comme je l'ai lu dans plusieurs sujets mis en lien ?
4.- la quatrième étape serait d'identifier le phénomène à l'écoute (but de la hifi !)
Quel phénomène que tu ne nommes et ne décrit jamais ? Idem dans les liens donnés, on parle vaguement d'améliorer la fluidité, la diaphonie, la profondeur perçue, bref le même blabla qu'avec les dac, les amplis, avec les même bidouillages sur les capas, les résistances, les horloge, les alims...
5.- la cinquième étape serait d'identifier les causes possibles ? (aujourd'hui des suppositions !)
Les causes de quoi qui n'est jamais clairement définit ni énoncé et que tu nomme continuellement par "problème" ? Pourquoi bidouiller des switch totalement au hazard puisque les causes d'un phénomène sont non défini ne sont pas connues
6.- la sixième étape serait d'oublier toutes les remises en cause de la technologie réseau car c'est du standard
Il existe pourtant des remises en cause de la technologie réseau tant sur la technique que sur la mise en œuvre et comme pour tour ce qui est réseau, il ne faut pas confondre protocole de transfert et type de signal qui y transite.
7.- la septième étape serait alors de se demander ce que l'on va mesurer ? pourquoi ? et comment ?
Pourquoi mesurer puisque le "problème" n'est pas là, il n'y a aucun problème de performances de switchs (audiophiles ou non) et aucun problème réseau pour un phénomène qui n'ai jamais clairement qualifié ?
8.- la huitième étape serait alors de publier un papier sérieux (la conclusion pourrait même être : "on ne sait pas !")
À part toi, qui décide de ce qui est sérieux au niveau publication ?
Donc il faut acheter plusieurs switchs pour les essayer et les comparer afin d'identifier un phénomène non défini, c'est bien cela ?
-
Phil - 100 watts
#258 par ougo » 24 Juin 2021 à 09:48
Vanel » Aujourd’hui à 07:42 a écrit:Il est courageux. Sur ce site on est quand même aux switch en cascade et au changement interne du câblage des switch.
Il faut effectivement résister à l'enthousiasme de certains, mais ils sont quand même plutôt en avance sur tout le numérique.
Ce qui est amusant est que l'apport positif des alimentations linéaires commence à être accepté (disons moins contesté), mais pas celui des switchs, alors que le discours me semble au final assez proche.
Ugo
-
ougo - 100 watts
-
#259 par PP_65 » 24 Juin 2021 à 10:34
ModelO » 23 Juin 2021, 23:03 a écrit:Interlude scientifique
https://www.youtube.com/watch?v=PFxz5rIVwMk
En tout cas, c'est plus bandant que de tester des switchs ^^
Bon, question à Corantamplan : as-tu testé deux switchs munis chacun de la même alimentation ?
-
PP_65 - 500 watts
#260 par Diy33 » 24 Juin 2021 à 12:38
ougo » Aujourd’hui à 09:48 a écrit:
Il faut effectivement résister à l'enthousiasme de certains, mais ils sont quand même plutôt en avance sur tout le numérique.
Ce qui est amusant est que l'apport positif des alimentations linéaires commence à être accepté (disons moins contesté), mais pas celui des switchs, alors que le discours me semble au final assez proche.
Ugo
Bonjour,
L'apport positif d'une alimentation linéaire est évident par rapport à une mauvaise alimentation à découpage, et seulement dans le cas d'un signal analogique.
J'ai fait maintes fois la comparaison entre les alimentation de technologie différente, par batterie, une alimentation linéaire filtrée, la même mais régulée, et deux alimentations à découpage, une très classique et une autre qui fonctionne en résonance.
Tout dépend de ce qu'on alimente, s'il s'agit d'un matériel 100% numérique (cas du Raspberry Pi par exemple) je n'ai pas trouvé de différence audible.
Dès qu'il y a de l'analogique, on constate une différence si on analyse le spectre, mais la pollution se trouve bien au-delà des fréquences audibles, donc assez difficilement audible et mérite un test en aveugle..
L'alimentation par batterie ou a découpage sont les meilleures dès qu'il s'agit de fournir un courant important, l'alimentation linéaire régulée est la meilleure pour les faibles courants quand on recherche le bruit minimal, le régulateur type "shunt" fournit la meilleure qualité.
Evidemment ce n'est que mon avis, qui repose sur pas mal de mesures..
Cdt,
Gérard
Système 2 : NAS, Raspberry Pi3B+ Allo Digione signature, DAC SMSL SU9/Khadas Tone2, Hiraga 30W mod. DIY, enceintes Papillons V2.
-
Diy33 - 50 watts
Retourner vers Musique dématérialisée