03 Juil 2021 à 21:57
04 Juil 2021 à 09:50
Tron_ic a écrit:Bonsoir à tous,
Il est illusoire et impossible pour moi de quantifier ou même mesurer un résultat qu'on évalue par nos sens !
Un élément est meilleur qu'un autre parce que par une et/ou plusieurs mesures objectives on peut en démontrer la supériorité. On peux donc le prouver sans équivoque.
Avec les écoutes subjectives il en vas tout autrement car d'innombrables facteurs entrent en ligne de compte dont le plus important est le ressentit et le plaisir de celui qui écoute et juge !![]()
Salutations. Tony
Tron_ic a écrit:Il est illusoire et impossible pour moi de quantifier ou même mesurer un résultat qu'on évalue par nos sens !
Tron_ic a écrit:Un élément est meilleur qu'un autre parce que par une et/ou plusieurs mesures objectives on peut en démontrer la supériorité. On peux donc le prouver sans équivoque.
Tron_ic a écrit:Avec les écoutes subjectives il en vas tout autrement car d'innombrables facteurs entrent en ligne de compte dont le plus important est le ressentit et le plaisir de celui qui écoute et juge !
04 Juil 2021 à 10:05
04 Juil 2021 à 10:19
04 Juil 2021 à 10:22
Registlse a écrit:Hier j'ai essayé un switch BONN N8 avec une alim Topping P50, le son était clairement moins bon! moins de vie, de détails, son plus sombre... pas top! Un achat de moins à faire...
04 Juil 2021 à 10:24
04 Juil 2021 à 10:29
Registlse » 04 Juil 2021, 09:19 a écrit:Hier j'ai essayé un switch BONN N8 avec une alim Topping P50, le son était clairement moins bon! moins de vie, de détails, son plus sombre... pas top! MAIS il y avait une différence avec et sans, et pas qu'un peu! on était deux à écouter et on a eu le même avis...
04 Juil 2021 à 10:36
corintin » 04 Juil 2021, 10:22 a écrit:
il y a donc, selon ton écoute, clairement un effet du switch sur le résultat sonore !
04 Juil 2021 à 10:51
reglisse a écrit:Mais dans le mauvais sens.
04 Juil 2021 à 11:09
04 Juil 2021 à 11:47
AJMARS » 02 Juil 2021, 15:58 a écrit:Bonsoir,
Tu as sans doute raison, mais je vais surement me contenter de quelques Côtes du Rhône, plus abordables....
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'irréconciliable en mesures et subjectif, mais bon.... tant pis.
J'ai essayé durant des posts et des posts, d'expliquer quelle était ma position dans ce domaine, l'analyse quantifiée du subjectif, c'est un métier.
Une opinion, n'est pas une analyse, ni une mesure physique, si on veut analyser les réponses subjectives, c'est complexe, mais on peut y arriver. Et on peut arriver à en tirer des informations utiles.
L'audio est complexe, on ne peut l'approcher que par des méthodes diverses, après plus de 40 ans d'audio, j'ai toujours bien plus de questions que de réponses.
A plus tard
André
04 Juil 2021 à 12:24
morillon » il y a 45 minutes a écrit:Montre a la fois la "solidite" d un protocole num...et les dégradations qu on peux observer..Des buffers a transfo ou opto ou sait faire depuis longtemp...
Juste que maintenant on dispose de transfo de course qui n ont plus rien a voir..a presque rien...
La question est..
Est ce que ca s entend..
Ba suis tente de repondre oui...
Mais bon la c etais du spdif
corintin » Aujourd’hui à 10:51 a écrit:il y a en fait deux dimensions au problème discuté ici :
1.- avoir un effet oui ou non (le principal des interventions de cette filière)
2.- bénéfique ou non (pas beaucoup d'interventions à ce niveau)
04 Juil 2021 à 14:38
morillon a écrit:(Le taux de jitter d un cs8412 etais pour le coup pas terrible..ce qui explique certainement le fort benefice que beaucoup on trouvé a passer en 8414 voir plus moderne ..passé de 200 a 50pico etc un tweak meme adoptes par bien des.marques...
morillon a écrit:Pour moi assez evident a l ecoute donc je partage pas vos conclusions...
morillon a écrit:celon la physionomie du signal , le receiveur ..et la on parle de solutions problemes etc de plus de 20ans
Et la encore du synchrone....pas ethernet
)
05 Juil 2021 à 02:39
05 Juil 2021 à 08:46
05 Juil 2021 à 09:34
zeroundemi a écrit:La discussion porte sur le fait que la production du son (= la conversion D->A), réputée bien fonctionner par ailleurs
('bitperfect' et liaison numérique synchrone avec émetteur, câble et récepteur corrects)
Génère plus d'artefacts lorsqu'elle est faite à partir d'une transmission de données par paquets
Les suspects sont les switches, les câbles, les alimentations 'calculette' des switches, les couches de protocole, etc.
Qui introduiraient dans le dac des agents perturbateurs, par des voies détournées
(Cf. le protocole Diretta qui ambitionne de réduire de façon audible l'impact dans le dac en lissant la charge = les appels de courant liés aux séquences discontinues d'activité des composants en rapport avec l'arrivée +/- aléatoire des paquets)
Il reste à objectiviser. Mais les moyens d'investigation sont hors de portée du commun
05 Juil 2021 à 10:38
05 Juil 2021 à 10:51
zeroundemi a écrit:...pour investiguer, s'il apprend où, et quoi
05 Juil 2021 à 10:54
05 Juil 2021 à 11:05
ruddy a écrit:Bon alors au bout de 22 pages la conclusion c'est quoi ?
Ca sert ou pas ce truc ?
++