06 Juil 2021 à 15:13
06 Juil 2021 à 15:17
JB14 » 06 Juil 2021, 14:48 a écrit:Désolé pour le vin : j'ai beau pratiquer tous les jours (pas à la Romanée, hélas :mrgreen: ), je ne peux complètement mettre de côté que mes premières études, avant de passer à autre chose (et donc d'autres études aussi), c'était ingénieur agronome.
Alors disons que la bio est toujours un sujet qui m'intéresse un chouïa. Du coup, j'ai introduit un exemple sur les médicaments,bien boosté par Cigale13 et ses heureux développement sur les statistiques, il faut le dire. Parce que médecine et agronomie ont quelques solides points communs,
Et comme je suis de bonne humeur moi aussi, tu as vu que je n'ai rien dit sur le niveau de l'enseignement en maths en France lorsque tu t'en prends aux professionnels des questions d'apprentissage, ceux que tu appelles les pédagogues. Avant dernier rang mondial lors de la dernière évaluation Timms, un seul pays nous dépasse en nullité, c'est le Chili. Tous les autres pays sont meilleurs que nous.
Naturellement le niveau de compétence professionnelle des profs de maths en France n'y est strictement pour rien.
C'est la faute des profs du primaire, des programmes, des inspecteurs, des réductions horaires etc. Et du manque de moyens naturellement, j'allais l'oublier, où avais-je donc la tête !!
Ah, la France est l'un des pays au monde qui dépense le plus de pognon pour son système secondaire (relativement à son PIB, bien sûr) et l'un des pays où les résultats des élèves sont les plus nuls ?
A mon avis, c'est la faute à l'oscilloscope. Il est mal réglé.
Il mesure mal le "génie" de nos petits français, fabuleusement éduqués par les enseignants les meilleurs du monde, ou quasi.
JB
07 Juil 2021 à 11:57
corintin » Hier à 13:45 a écrit:aahhh... après 26 pages.. tu viens enfin de comprendre le non-problème du protocole !! incroyable..
et tu te poses maintenant des questions sur les causes, il t'aura fallu du temps !!
ce serait un bon début ???
corintin » Hier à 13:45 a écrit:aahh non, tu n’as toujours pas compris !!! c'est grave..
le switch n’a aucun effet sur des fichiers corrompus (et ce n’est pas le sujet de la filière !)
et pourquoi lancer la filière sur des fausses pistes ??
corintin » Hier à 13:45 a écrit:tu t'interroge ?? je crois que plusieurs membres sont intervenus pour te lancer des perches, j’ai donné l’exemple Alpha-Audio avec les «vérités statistiques»... mais tu ne veux toujours pas comprendre !!
corintin » Hier à 13:45 a écrit:...déjà tes arguments techniques n’ont pas de sens (alors que c’est ta spécialité ?)... alors je pense que tu es très loin de comprendre une méthodologie de tests et d’analyses des résultats (la, ce n'est peut être pas ton domaine ? par ex. la statistique, cela te parle ?? tu devrais essayer ??)
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:...Les techniciens font rarement des statistiques pendant leurs études et je trouve que c'est dommage pour eux.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Tu imagines, si notre Tron savait que quasiment tous les médicaments qui sont mis sur le marché résultent de tests statistiques effectués sur des populations humaines tirées aléatoirement, avec groupe témoin, il aurait une attaque.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Pour lui, tant qu'il n'a pas vu la différencen'app sur son oscillo ou son voltmètre, ce n'est pas scientifique. C'est son niveau actuel, il faut faire avec.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:C'est aussi une caractéristique bien française où les gens qui font des études dites scientifiques (Fac, BTS, ingénieur) ne passent pas une heure à faire de l'épistémologie,
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:...c'est à dire une heure à réfléchir sur ce qui fonde ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:C'est drôle aussi à quel point il rejette le doute : ça, c'est pour prouver à tout le forum qu'il est tout sauf un scientifique, d'accord, ça se tente.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:La comparaison avec le vin qui je pense est assez parlante ? Ce n'est pas le sujet. Mais si, mais il ne le comprend pas, c'est même impossible pour lui de le comprendre, en fait.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Et le sommet est évidemment avec la pesanteur. Je suppose que pas une seule fois dans sa vie Tron s'est demandé par quel vecteur (=moyen) s'exerçait la force de la gravitation.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Qui est un fait qu'il reconnaît, comme la plupart des êtres humains qui se sont une fois cassés la gueule par terre. Mais voilà, petit souci, personne à ce jour n'a compris par quel moyen s’exerçait cette force. La lumière, on connaît, y a un truc qui s'appelle des photons, qui est un petit quanta de rayonnement électromagnétique. La baffe on connait : on voit assez bien par où et comment passe l'énergie de la main baffante à la joue baffée.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Mais la gravitation ? C'est magique ? Et non, ça existe. Mais comment ça marche, personne ne le sait.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Cet exemple était juste pour essayer de faire comprendre à Tron que la science est pleine de trous. De trucs qu'on ne sait pas. De phénomènes qui existent bien (exemple, la gravitation, que tout le monde connaît) et qu'on est absolument incapable d'expliquer, même en 2021, avec des armées de physiciens qui bossent dessus depuis un siècle.
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:Alors quand arrive un fait (des études statistiques assez sérieuses semblent montrer que A marche mieux que B,
JB14 » Hier à 14:30 a écrit:ce qui est, soit dit en passant LA base qui permet de créer et de mettre sur le marché des médicaments nouveaux), ce serait bien que Tron et ses petits camarades techniciens, plutôt que de dire : ça n'est pas mesurable, donc ça n'existe pas, feraient mieux de s'arrêter cinq minutes et de réfléchir.
Tron_ic a écrit:... je suis absolument en désaccord avec Hans Beekhuyzen et ce qu'il dit dans sa vidéo.
07 Juil 2021 à 12:15
Tron_ic a écrit:pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
Tu devrais savoir qu'un scientifique n'avance pas avec des doutes. Il analyse, mesure afin de mieux comprendre et être à même de maîtriser le sujet qui le travaille.
07 Juil 2021 à 12:19
07 Juil 2021 à 12:28
jeanpascalg a écrit:Il ne faut pas confondre Technicien et Scientifique.
Avec tes certitudes tu n’es qu’un technicien alors qu’un Scientifique lui se remet en question en permanence.
07 Juil 2021 à 12:46
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Bonjour à tous,
07 Juil 2021 à 13:05
jeanpascalg » 07 Juil 2021, 12:15 a écrit:Il ne faut pas confondre Technicien et Scientifique.
Avec tes certitudes tu n’es qu’un technicien alors qu’un Scientifique lui se remet en question en permanence.
07 Juil 2021 à 13:12
Quand tu as 5 minutes tu pourra peut-être nous éclairer et nous dire en quelques mots pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
..énoncent que l'on peut apprécier des différences dans des rendus sonores à partir de tests sérieusement protocolés
07 Juil 2021 à 15:36
07 Juil 2021 à 16:10
07 Juil 2021 à 16:21
07 Juil 2021 à 16:39
renan » 07 Juil 2021, 15:36 a écrit:Nier l'impact de l'analyse statistique en science en général est un peu fort de chocolat.
07 Juil 2021 à 16:48
PP_65 a écrit:La proba de voler la musique sachant qu'on a un switch gogaudiophile vaut 1 .
07 Juil 2021 à 16:50
07 Juil 2021 à 17:12
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Autrement dit, Je repose la question : comment quelqu'un qui ne discriminerais pas un fichier data corrompu dans le message musical pourrait discriminer un switch qui lui ne fait que transmettre le message ?
Tron_ic » 07 Juil 2021, 11:57 a écrit:Quand tu as 5 minutes tu pourra peut-être nous éclairer et nous dire en quelques mots pourquoi un technicien, un électronicien ou un ingénieur devrait t'il faire des statistiques ?
07 Juil 2021 à 17:18
07 Juil 2021 à 18:00
07 Juil 2021 à 18:28
renan » 07 Juil 2021, 16:50 a écrit:Le point sur lequel tu passes dans ma dernière intervention c'est le fait que l'IA va très vite nous faire utiliser des choses sans qu'on ai une réelle explication du comment ça marche. C'est un peu le cas dans cette utilisation des Switch.
Je n'ai pas l'impression que l'on situe la discussion au même niveau.
Et comme tu l'as dit précédemment a un autre et c'est finalement la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne peut pas y avoir débat.
07 Juil 2021 à 18:53