06 Juil 2011 à 11:58
06 Juil 2011 à 12:25
06 Juil 2011 à 12:30
Précieuse_ridicule a écrit:
Bonjour Francis,
Ce que tu racontes me fait penser aux amplis en simple étage. On remarque tout de suite que l'ampli apporte quelque chose que l on n a pas l habitude d'entendre. Pour les SET bien fait, il y a cette respiration, cette aération dans le médium aigu qui laisse son côté fragile à la musique.
Précieuse_ridicule a écrit:Pour Spectral, les retours glanés sur le net font globalement envie ; j'ai presque le sentiment d'y relire des sensations que j'ai avec AN (le côté classieux et fin). Il reste à évaluer les besoins des petites K2 et trouver une opportunités "raisonnables".
Ugo
06 Juil 2011 à 12:58
06 Juil 2011 à 13:17
filayp a écrit:Le 150 n'est pas bridgable, mais devrait suffire pour tes JBL, il tenait trés bien des enceintes ayant 2 boomers de 27 cm.
Il y a une signature sonore commune à tous les Spectral que j'ai pu entendre.
Philippe
06 Juil 2011 à 17:37
Précieuse_ridicule » 06 Juil 2011, 12:25 a écrit:
Au fait, tu n as rien à raconter toi ?
06 Juil 2011 à 19:00
Précieuse_ridicule » 06 Juil 2011, 07:28 a écrit:Hello,
Francis, Toan, vous semblez connaitre la marque. Comment situer les différents modèles Spectral entre eux ? DMA 80 - 90 - 160 - 200...
Il y a des gammes au delà des écarts de puissance ?
Francis, quels modèles as tu écouté ? Dans quel contexte ?
Merci
Ugo
06 Juil 2011 à 19:04
Toan2 a écrit:Salut,
De ce que j'ai pu glaner, c'est le 180/II qui me semblait le plus intéressant sur le papier (puissance-contrôle + douceur). le 180/I serait plus "pointu".
J'en avais vu dans les 3000-3500€ l'année dernière (mais pas l'envie de mettre cette somme).
A puissance équivalente, le ML 23.5 m'apparaît davantage comme une "brute" face aux 2 DMA-80 en mode bridgé (qui sont moins chers à l'arrivée, sauf si on compte les câbles...).
Toan
06 Juil 2011 à 20:00
06 Juil 2011 à 23:30
07 Juil 2011 à 11:31
Précieuse_ridicule » 06 Juil 2011, 10:25 a écrit:Il y a t il des différences de rendu entre ces modèles ? 80 - 90 - 100 - 150 - 180 - 200s - 250 - 360... Ou le principal écart provient il de la puissance ? Je demande car l'addition grimpe rapidement.
07 Juil 2011 à 11:48
07 Juil 2011 à 11:49
tamarin » 06 Juil 2011, 23:30 a écrit:bonsoir,
un spectral dma 150 marche furieusement bien , dynamique ,transparent ,rapide ,neutre et je termine avec vivant et tout ca sans agressivité,une personne en vends un sur forum club hifi , 3500 euros
07 Juil 2011 à 11:50
filayp » 07 Juil 2011, 11:48 a écrit:Sur sur les anciennes générations il est fortement conseillé d'utiliser des câbles MIT ou Transparent.
Sur les plus récents (dont le DMA 150) figure la mention UNIVERSAL sur la face avant, on peut donc utiliser n'importe quel câble HP.
Philippe
07 Juil 2011 à 13:38
07 Juil 2011 à 14:19
07 Juil 2011 à 15:58
filayp » 07 Juil 2011, 13:38 a écrit:Un de mes amis a utilisé du câble ordinaire, ceci pendant plusieurs jours, son vieux DMA 200 a résisté.
Sur la durée risque d'oscilation, la tranquilité c'est MIT ou Transparent.
D' après les américains, sur les grosses Avalon, le DMA 150 est plus fin mais moins de grave que le DMA 180 série II.
Il y a eu aussi des 160, 175 etc.
Philippe
09 Juil 2011 à 08:16
Précieuse_ridicule » 29 Juin 2011, 08:40 a écrit:
Bonjour Chris,
Oui je l ai vu. La puissance et le nombre de tubes effraient un peu. Sinon il est vrai que ça pourrait le faire. Je crois que Poprock en avait acheté un (l ancien de Pierre Caiani) pour ses K2 9800, mais par contre il ne l'a pas conservé.
Pas simple de changer ainsi radicalement d'orientation.
Ugo
09 Juil 2011 à 08:55
09 Juil 2011 à 11:04