clones LS3/5a
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: clones LS3/5a
#281 par quoler » 03 Sep 2021 à 12:16
ouais, ouais,
J'ai fais fonctionner mes clônes avec un A&R Cambridge A60, c'était bien, j'étais satisfait.
Mais quand j'ai rebranché mon Accuphase E-202, je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas si bien.
Il y avait un manque de matière, de générosité avec l'A60.

J'ai fais fonctionner mes clônes avec un A&R Cambridge A60, c'était bien, j'étais satisfait.
Mais quand j'ai rebranché mon Accuphase E-202, je me suis rendu compte que finalement ce n'était pas si bien.
Il y avait un manque de matière, de générosité avec l'A60.
-
quoler - 100 watts
#282 par NYTECH67 » 03 Sep 2021 à 14:44
Quand j'ai installé les LS avec mon LSAP( 2X7W classe A )+pré chinois, c'étais bien, quand j'ai essayé différents NYTECH ( de 2X20W à 2X60W c'était pas suffisant sauf en écoute de proximité , avec le couple 112+602 ça devenait intéressant et ses 2X60W et belle écoute, avec le PP D'EL84 2X15W max c'était beau et loin de manquer de punch, avec mon hybride VINCENT D150 double mono de 2X170W et un bon pré c'est devenu ouha !
je crois maintenant ( même si je ne suis pas pour autant de dépense, pas les moyens non plus ) que les LS avec du gros bon et fin ça donne quelque chose d'assez inoubliable...

je crois maintenant ( même si je ne suis pas pour autant de dépense, pas les moyens non plus ) que les LS avec du gros bon et fin ça donne quelque chose d'assez inoubliable...
-
NYTECH67 - 100 watts
#283 par photo.phil » 03 Sep 2021 à 14:45
moi aussi, j'ai d'abord écouté mes LS clonées avec mon OA21s, j'ai trouvé ça bien, quand j'ai mis le nait 2 c'était beaucoup mieux.
tu veux d'autres exemples encore plus fort ?
sur les barrick d'un pote, on avait mis un audio-gd bien plus puissant que le nait, et bin, pareil le nait était capable de bouger de manière satisfaisante les barrick alors que l'audio-gd était à genou.
idem pour l'acheteur de mes ex electra 915 qui était venu avec un gros denon, bah, là, pareil le p'tit nait était bien plus à l'aise que son gros denon asthmatique qui faisait gueuler les electra dès qu'on poussait le volume.
donc la logique "puissance pour du faible rendement", bin, non, c'est pas aussi simple. et l'inverse aussi, en passant.

tu veux d'autres exemples encore plus fort ?
sur les barrick d'un pote, on avait mis un audio-gd bien plus puissant que le nait, et bin, pareil le nait était capable de bouger de manière satisfaisante les barrick alors que l'audio-gd était à genou.
idem pour l'acheteur de mes ex electra 915 qui était venu avec un gros denon, bah, là, pareil le p'tit nait était bien plus à l'aise que son gros denon asthmatique qui faisait gueuler les electra dès qu'on poussait le volume.
donc la logique "puissance pour du faible rendement", bin, non, c'est pas aussi simple. et l'inverse aussi, en passant.

Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#284 par NYTECH67 » 03 Sep 2021 à 14:50
oui tu as raison sans doute
pour exemple j'ai fais tourné mon ex LSAP de 2X7W classe A sur pas quelques enceintes et il était nul avec des vielles Philips donné pour 96 db, s'en est sorti avec des LS, a drivé plus que correctement mes Côtre etc etc...
Donc pas de généralités comme d'hab...

Donc pas de généralités comme d'hab...
-
NYTECH67 - 100 watts
#285 par Letp » 04 Sep 2021 à 11:09
NYTECH67 » 03 Sep 2021, 14:44 a écrit:Quand j'ai installé les LS avec mon LSAP( 2X7W classe A )+pré chinois, c'étais bien, quand j'ai essayé différents NYTECH ( de 2X20W à 2X60W c'était pas suffisant sauf en écoute de proximité , avec le couple 112+602 ça devenait intéressant et ses 2X60W et belle écoute, avec le PP D'EL84 2X15W max c'était beau et loin de manquer de punch, avec mon hybride VINCENT D150 double mono de 2X170W et un bon pré c'est devenu ouha !![]()
Les petites boites aiment bien du jus et pas forcément des watts , amha . Et aussi plus généralement les Kef de cette époque avec les B110 , B200 etc ... So on a pas de jus , oui cela va sonner plutôt fade et sans vie .
J'ai pus écouter sur des blocs ML2 ( 2x25 watts ) et c'était somptueux . A la maison je fais fonctionner avec divers ampli dont un Etalon Driver One, même puissance et cela remplit une pièce de 30 m2 de façon étonnante . Tous les deux en pure classe A .
Bon c'est vrai que par rapport à la taille des enceintes on est pas dans des amplis "petit bras" ... Mais qu'est que cela joue bien

Jean
-
Letp - 100 watts
-
#286 par bujugo » 14 Aoû 2023 à 16:06
Bonjour, je remonte ce fil !
A tout hasard es que quelqu'un aurait écouté ces Harwood Acoustics ls3/5a ? Ce sont tout simplement des clones?
En tous les cas assez appréciées ailleurs, par exemple outre Rhin...
LS 3/5A
A tout hasard es que quelqu'un aurait écouté ces Harwood Acoustics ls3/5a ? Ce sont tout simplement des clones?
En tous les cas assez appréciées ailleurs, par exemple outre Rhin...
LS 3/5A
L'âme de la musique est analogique
-
bujugo - 100 watts