Effectivement une cellule MC avec ce type de platine serait un peu tout much mais tu peux aussi choisir une cellule MC haut niveau qui n'a besoin que d'une entrée phono donc sans pré pré
Après, de mon point de vue, je m'attacherai surtout à la qualité de l'entrée phono qui apportera une vrai valorisation sur la lecture.
Pour revenir au choix de cellule, le bras étant du type R300 à la sauce Project et en carbone doit être compatible avec des cellules légères ou moyennement lourde.
Question signature sonore il importe que tu choisisses le type d'écoute, détaillée ou un peu pullman (comme celle que tu cites) pour orienter ton choix
Ce qu'il faut en retenir c'est que la taille du diamant déterminera en grande partie la finesse d'écoute, les références que tu donnes sont des cellules avec diamant elliptique, c'est passe partout mais manque peut être un ^peu de finesse sans que ce soit rédhibitoire.
Sinon il faut viser des diamants à coupe Micro line voir shibata. Dans ce dernier cas tu as l'Ortofon 2M Black qui est très bon mais plus onéreux
En Micro line tu as entre autre l'Audio-Technica VM540ML.
Donc question budget en Elliptique ça ira de 90€ à 500€ et en Micro Line / Shibata ce sera plutôt 400€ à 700/800 € et dans ce cas la qualité de l'entrée phono révellera toutes les qualités de la cellule.
Un petit
Tuto pour te guider dans tes choix