Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

02 Sep 2021 à 22:46

Babe I see it all the time now in VCR's and passing cars, from VCO's through XLR's
But is it real? Is it real? Is it real?

02 Oct 2021 à 18:53

Pour écouter FIP toute la journée, au fond, c'est bien suffisant...les ls3/5a font leur retour dans le salon. :cheesygrin:

Marantz7t - tuner telewatt FM200/A - sansui BA-60 et ls3/5a 11ohm (de 1992 si j'en crois la datation des B110).

ls3-5a1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

09 Nov 2021 à 16:57

J'ai enfin récupéré mon Denon 3520EX....Révision complète et meca toute neuve...
J'avais oublié tellement il était bon...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

09 Nov 2021 à 17:48

Mieux que le DP-67  :wink:  ?

09 Nov 2021 à 19:10

opera a écrit:Mieux que le DP-67  :wink:  ?

Je n'ai pas osé le descendre dans le système du salon, de peur qu'il fasse mieux peut-être ?
Ou de me péter le dos avec ses 25 kg  :mrgreen:

Puis pas envie de dépareiller le full Accuphase...

09 Nov 2021 à 19:52

Tu as bien raison, au bout d'un moment il faut cesser de s’égarer dans des pointes d’aiguilles  :cheesygrin:

09 Nov 2021 à 21:32

pepi » 09 Nov 2021, 16:57 a écrit:.
J'avais oublié tellement il était bon...

[ Image ]

Il est surtout très beau, tellement moche la majorité des lecteurs CD !
Si en plus le ramage se rapporte à son  plumage ... :wink:

10 Nov 2021 à 10:15

EUVRARD » 01 Sep 2021, 11:56 a écrit:

Vu de près

[ Image ]

un billot , un billot pour ta VPI , Euvard

11 Nov 2021 à 11:04

Oui Thierry a raison. Une grosse plaque en bois surtout pas suspendue. Un truc massif près du meuble.

28 Nov 2021 à 15:36

Je ne peux pas resister à l'envie de vous envoyer une photo "à l'arrache" de mes nouvelles placées également "à l'arrache". C'est déjà très bon! :biggrin:

28 Nov 2021 à 17:18

Salut. J'ai souvent vu sur Springair les électroniques en demi-largeur Thorens.
Est-ce que tu pourrais décrire ton ressenti à leur écoute et ce qui a motivé ton choix par rapport à d'autres marques ?
Merci

28 Nov 2021 à 18:07

La série 2000 de chez Thorens est intéressante à plusieurs titres, si l'on accepte son look noir et or un peu "bling bling". Compacte, pratique et originale, je l'avait achetée à l'époque pour saisir une opportunité tarifaire et cela m'amusait aussi d'avoir un ensemble presque "full Thorens" pour compléter ma TD126 Mk II. Aujourd'hui, j'écoute essentiellement le tuner, le reste est resté en place par souci de continuité esthétique.

L'écoute est très plaisante très cohérente, sans être THDG.
le préampli est transparent au sens où il se fait oublier. L'entrée phono est très bien (mm/mc). La platine CD est très originale dans sa présentation. Le bruit de l'ouverture motorisée de la trappe est par contre très désagréable et dénote avec l'apparence de l'appareil.  l'écoute est plutôt suave et tend vers la chaleur plutôt que l'hyper définition (méca philips et TDA 1547). Il me cause actuellement des soucis liés semble t'il à la sortie casque à l'arrière ou à un relais (?) qui coupe la sortie.  Le tuner est excellent et fort complet (Telco, RDS, lisible depuis mon canapé,  heure, etc). Si je devais n'en garder qu'un ce serait celui là. Je n'ai pas écouté les amplis.

28 Nov 2021 à 18:27

Merci. Je retiens l'info pour le tuner.
A+

03 Déc 2021 à 17:31

Bébert » 02 Oct 2021 à 18:53 a écrit:Pour écouter FIP toute la journée, au fond, c'est bien suffisant...les ls3/5a font leur retour dans le salon. :cheesygrin:

Marantz7t - tuner telewatt FM200/A - sansui BA-60 et ls3/5a 11ohm (de 1992 si j'en crois la datation des B110).

ls3-5a1.JPG

salut

l'agrandissement s'affiche à l'horizontal  :cool:

19 Déc 2021 à 13:18

Bonjour à tous,

Je n'ai parcouru que les quelques dernières pages et déjà de bien belles installations : Bravo à tous !  :redface:

Mon salon est fait bizarrement : mais du coup acoustiquement je m'en sors bien ! Par je ne sais quel miracle.
Mon set se retrouve dans la longueur, et au centre de cette longueur (ça c'est plutôt bien).
Investissement initial : 200€
Il se compose de : Allo Boss2 --> Hator --> Luxman C02 --> Geb --> Luxman M02 --> Maxitrans II --> B&W DM2.2

yann_hifi by Yann Savalle, sur Flickr

Niveau câblages, j'essaye de ne pas ''déconner'' en respectant mon budget de base  :redface:

19 Déc 2021 à 14:02

Si l'acoustique rejoint l'esthétique... :biggrin:

19 Déc 2021 à 14:20

Superbe système et le tableau sur le mur s'accorde bien à l'ensemble.

19 Déc 2021 à 14:39

[mode papy borné on]
Pas de tubes, pas de vinyle.
Nul !
[off]

a+

20 Déc 2021 à 10:06

Lexobie » 19 Déc 2021, 13:02 a écrit:Si l'acoustique rejoint l'esthétique... :biggrin:

Oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça très beau.

Hollow a écrit:[mode papy borné on]
Pas de tubes, pas de vinyle.
Nul !
[off]

a+

Allez pour faire plaisir à Bruno, voilà des tubes et du vinyle, et sans DL-103  :wink:

Système.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

20 Déc 2021 à 16:14

Le capot ouvert sur La Voyd, ça me rappelle un débat sur le forum LP12: Ecoutez-vous capot fermé, ouvert ou sans capot. :cheesygrin:
Répondre