(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
31 Jan 2021 à 01:50
Merci mkl. Je viens de faire à nouveau une recherche sur les Janus et c'est avec tristesse que je découvre - tardivement - le décès de François Deminière. Je l'avais eu au téléphone à une époque ou j'envisageais de fabriquer des Janus et je pensais aller lui rendre visite (nous avons un maison de campagne pas très loin de l'Epine).
01 Fév 2021 à 16:19
PP_65 » 29 Jan 2021, 13:01 a écrit:je n'ai jamais mis les pieds dans un Virgin , comme ils sont UK, ils ont des Rogers dans tous les coins ?
Comme il a été dit plus haut c’était sans doute HMV mais si je suis ton raisonnement en france on devrait avoir des magasins équipés de Cabasse ou Triangles.
PP_65 » 30 Jan 2021, 19:34 a écrit:Si nous sommes sortis de cette merde de Covid cet été , j'ai bien envie de passer le voir en allant faire ma visite annuelle à un pote de Capbreton .
Nous n’en seront pas forcément sorti mais d’après Gabriel Attal quand toutes les personnes à risque seront vaccinées ils vont alléger les mesures.
habermas » 29 Jan 2021, 13:59 a écrit:En comparison à Paris:
- Philharmonie à la Villette (dont deux salles de 2400 & 900 places)
- Auditorium de Radio France (1460 places)
- Seine musicale (4000 places)
- Théâtre des Champs Elysées (1900 places)
- Opéra Bastille (4280 places)
- Opéra Garnier (2000 places)
- Opéra Comique/Favart (1100 places)
- Salle Gaveau (1020 places)
Sans compter la foule de salles de taille petite ou moyenne comme la salle Cortot, la salle Colonne, ou même Gaveau qui continue toujours de recevoir de temps en temps des concerts.
Oui mais ces salles sont elles toujours pleines ?
Le peu que j‘ai entendu au salon de Paris était abominable.
Les disques classiques à de rares exceptions près ne coutent presque rien parce qu’il y en a eu beaucoup.
Mais pour le rock punk c’est plus difficile de trouver pour des groupes dont le public n’est pas forcément mondial.
Dans ces styles de musique, les gens font moins attention à manipuler les disques et un 45 tour qui ne soit pas foutu c’est bien plus difficile à trouver alors forcément en bon état certains atteignent 100 euros.
Un exemple d’un groupe français peu connu donc avec peu de copies démarre à 90 euros et va jusqu’à 230 euros.
https://www.discogs.com/fr/Martin-Dupon ... ase/684460
01 Fév 2021 à 19:33
"Comme il a été dit plus haut c’était sans doute HMV mais si je suis ton raisonnement en france on devrait avoir des magasins équipés de Cabasse ou Triangles."
Il n'y a aucun raisonnement de ma part, juste des contre-exemples à tes généralisations .
01 Fév 2021 à 23:10
[quote="Un exemple d’un groupe français peu connu donc avec peu de copies démarre à 90 euros et va jusqu’à 230 euros.
https://www.discogs.com/fr/Martin-Dupon ... ase/684460j'empale sale [/quote]
Je signale que les Martin Dupont figurent sur la double compil récente "des jeunes gens modernes vol3" (avé la chopette que c'est ma couZine Sandrine qui l'a faite !)
https://www.discogs.com/fr/Various-Des- ... e/16315512....Pffftt...j'ai du mal... comme on m'a gentimment offert cette compile, j'ai fait mon cr à l'initiateur-qui a retrouvé-compilé ces morceaux fort rares au demeurant.... TRES DUR (amcm) / FarfiZouilles + boÂtes à rythmes a gogo = gros bobos à mes zoreilles
En résumé, j'ai avoué avoir abandonné aprés 1.5disque enchainé...ça tournait à la sonique torture....(même si quelques révélations comme Elise Cabanes-Opéra de nuit-Substance M & confirmations -Warum Joe-Tokow boys) la dernière face, toujours pas écoutée...j'ai eu besoin de me déboucher les cages à miel avec du captain beefheart & d'autres trucs avec BATTERIE !!!
Cliquez sur l'image pour l'agrandir:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-16315512-1607016602-4834.jpeg.jpg)
Z
ps: sinon, déjà presque colle Hector car au-delà de la sélection de groupes Franchouilles rares zé souvent inconnus, il y a eu juste un pressage de 1000ex (au lieu des 2000 prévus + sortie & distribution totalement foutraques...)
03 Fév 2021 à 10:19
vu sur un forum anglais ;)
LINN LP12 tbc, NAIM NDS, NAIM 555PS, NAIM 552DR, NAIM 500DR, KUDOS Titan 808’s
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
03 Fév 2021 à 11:38
love_leeloo a écrit:vu sur un forum anglais ;)
LINN LP12 tbc, NAIM NDS, NAIM 555PS, NAIM 552DR, NAIM 500DR, KUDOS Titan 808’s
Esthétiquement j'aime beaucoup ces 808
Il faut vraiment que j'aille écouter les Kudos Titan, un de ces 4
Je les ai rarement vu aussi proches du mur arrière, mais aussi rarement aussi loin que ce que l’on peut voir dans une des installations que tu as postées un peu plus haut.
La majorité des photos que j'ai vues les montraient à environ une distance plus ou moins équivalent à leur profondeur.
07 Mar 2021 à 17:35
habermas » 26 Jan 2021, 19:17 a écrit:Je vais juste commander les KEF Reference 3, je me suis décidé et me faire quelques idées d'ampli qui pourraient bien aller dessus si jamais le mariage avec mes Heed n'est pas heureux. Mais tout d'abord, ça va être 1 à 2 mois de rodage, optimisation du placement et écoute attentive avant le moindre changement que ce soit.
Hello Joon,
Alors ces Kef ?
@+
Christophe
20 Mar 2021 à 00:10
pepi a écrit:Hello Joon,
Alors ces Kef ?
@+
Christophe
J'attends toujours ma livraison, ça me tarde.Il restait un seul exemplaire chez KEF en Angleterre avec la finition que j'ai choisie (Silver Satin Walnut), mais elle n'est plus disponible, ils en fabriquent un nouvel exemplaire. Preuve éclatante de la productivité française, on a commandé en même temps pendant que j'attends toujours, tu profites de tes Mulidine
17 Avr 2021 à 15:11
Reçu ces KEF Reference 3 depuis 24h et mes ex-PMC Twenty 23 sont déjà parties chez un pote. Depuis ce midi, elles se rodent sérieusement, ça klaxonne pas mal
Je ferai un compte-rendu dans 2-3 semaines, une fois une bonne centaine de disques passés dessus.
17 Avr 2021 à 15:22
habermas a écrit:... une fois une bonne centaine de disques passés dessus.
Malheureux ! je te le déconseille vivement. Tes Kef ne seront pas plus musicales... Les boîtes crystal des CD raillent le placage. En revanche, le placage KEF raillent les vinyles. Les passer dessous n'améliore pas plus !
17 Avr 2021 à 22:07
quadro a écrit:Malheureux ! je te le déconseille vivement. Tes Kef ne seront pas plus musicales... Les boîtes crystal des CD raillent le placage. En revanche, le placage KEF raillent les vinyles. Les passer dessous n'améliore pas plus !

Non, quadro, quand on frotte, l'électricité statique crée une polarisation négative de l'enceinte qui améliore le rendu.
Bon, on s'occupe comme on peut en attendant le CR après rodage des
oreilles enceintes
17 Avr 2021 à 22:18
quadro a écrit:Les boîtes crystal des CD raillent le placage. En revanche, le placage KEF raillent les vinyles. Les passer dessous n'améliore pas plus !
Permets mon cher Quatro que je te raille à mon tour. En bref, tu dé-railles sur ce coup-là.
Ferme ta bouche, tu
rayes le parquet qu'on disait ou... con disait si tu préfères.
Sur ce, bon dimanche !
17 Avr 2021 à 23:21
Nicodimdom a écrit:Permets mon cher Quatro que je te raille à mon tour. En bref, tu dé-railles sur ce coup-là.
Ferme ta bouche, tu
rayes le parquet qu'on disait ou... con disait si tu préfères.
Sur ce, bon dimanche !

Raille, raille, mon cher nicodindon ! Tu m'en vois fort contrit d'avoir mélangé rayer et railler...
11 Nov 2021 à 18:29
J'ai eu la flemme de lire les 19 pages d'autant que je connais le choix final de Joon.
Au passage, qui a entendu, voire écouté les Spendor D7.2 ou D9.2 ?
J'ai des envies comme au moins une fois par an. Il me faut des enceintes qui pourraient marcher indifféremment avec du 300B et l'ensemble Heed Obelisk sachant que l'un comme l'autre pourraient bien aussi quitter la maison.
Je louche aussi sur des Heco Dreiklang pour remplacer mes Direkt actuelles.
Des conseils ?
11 Nov 2021 à 19:27
"Il me faut des enceintes qui pourraient marcher indifféremment avec du 300B"
Compte tenu de leur monte en HP il serait étonnant que les Spendor citées marchent bien avec du 300B . A minima un puh pull ( d'EL34 ou KT88 voir KT150 ou KT170) et de préférence un transistor bien watté
11 Nov 2021 à 20:34
Les Anglais sont vachement optimistes là-dessus mais je pense que tu as raison.
Je me tâte sérieusement pour les Dreiklang : les Heed devraient marcher sans problème avec, elles sont données pour 98 dB, cela me laisse de l'espoir pour le 300B (il faut que je trouve la courbe d'impédance).
11 Nov 2021 à 21:00
Hello Didier ,
et pourquoi pas Living Voice , j'avais écouter avec un Air Tight 300B (un SE) , c'était vraiment bien .....
@+
Chris
11 Nov 2021 à 21:41
Salut, ce n'est pas impossible. J'ai trouvé des ibx R3 à bon prix en UK. Il faut voir ce que le prix donnerait une fois expédiées et la TVA appliquée, mais c'est sûr que du SET ou du totor cela devrait le faire.
11 Nov 2021 à 21:48
dgolh » 11 Nov 2021, 19:34 a écrit:Les Anglais sont vachement optimistes là-dessus mais je pense que tu as raison.
Je me tâte sérieusement pour les Dreiklang : les Heed devraient marcher sans problème avec, elles sont données pour 98 dB, cela me laisse de l'espoir pour le 300B (il faut que je trouve la courbe d'impédance).
A 98db cela laisse beaucoup de marge pour choisir l'ampli et le 300B devrait bien s'exprimer avec un tel rendement.
11 Nov 2021 à 22:15
Le seul essai que j'ai trouvé parle de plus de w nécessaires à ma grande surprise.
Là où je suis, les écoutes sont impossibles, donc l'achat va se faire "en sourd", j'ai contacté le bouclard allemand pour voir si elles étaient toujours disponibles à ce prix.
Restent en course (sauf brutal changement d'avis) les Heco donc, les Living Voice et je louche sur des trucs encore plus exotiques : Heretic Audio, les enceintes fabriquées par les propriétaires de Deco Audio en UK.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.