Désolé pour le HS, mais dans ce fil sur le fouettage de chatte, les fils de pute et les enseignants pédophiles je m'incruste avec quelques remerciements pour les conseillers et des compte rendus d'écoute.
et après je me remets à la lecture de la philosophie dans le boudoir – les instituteurs immoraux.Beone a écrit:Merci pour le retour. Content que ça ait l'air de remplir le cahier des charges.
En attente de la confirmation sur la configuration finale.
Branché sur les Triangle Icare. Ca correspond au résultat pronostiqué : c'est pas mal tiré dans l'aigu et un peu maigre. Quand on met fort ça devient plutôt mieux, mais là c'est ma fille qui trouve que c'est trop fort. Ses petites oreilles sont habituées aux instruments anciens, pas à la prétendue fidélité (je n'ose pas dire haute). Mais enfin, ça fait le boulot pour un investissement minime et on ne sera pas gêné par les lignes de basse. Elle est ravie d'avoir son système dans sa chambre, donc de mon point de vue, c'est très satisfaisant.
Son grand frère de 14 ans veut le même. Commandé ce soir, il marchera avec des enceintes Yamaha récupérées sur une mini chaine à l'abandon. Source : les tablettes éducation nationale et les téléphones sur autorisation du contrôle parental
après présentation du pass sanitaire et des chaînes à neige même s'il fait grand soleil.Et maintenant le CR "le choc des Titans" l'ampli Audiophonics VS le Fx Audio 802d
DéballageDans la version d'origine il y a 4 pages, 6 graphiques et 5 photos, mais je me limite à des extraits.
"La qualité de fabrication impressionne quand l'amplificateur audiophonics sort de sa boite en carton recyclé"
« La texture du papier à bulle rappelle le grain des épicéas rouges du Val di Fiemme »
"Le Fx audio, sous des dehors modestes, est déjà un bel objet à regarder grâce à sa robe noire satinée. Il pourra faire la fièreté de son propriétaire qui aura pris soin de cacher la facture ou bien de lui rajouter deux zéros"
"Nombre d'audiophiles sont gênés lors de leurs écoutes par le bruit de fond produit par leur épouses quand elle se plaignent de l'encombrement des appareils, de la chaleur dégagée ou que le montage à tubes ne permette pas d'y installer un pot de fleurs décoratif. Dans le cas des FDA de petite taille, on est frappé par le silence de fonctionnement de la wafette persuadée que la musique sort directement des enceintes sans recours à un ampli, ce qui permet à la musique de se déployer avec une liberté rarement atteinte même - et surtout- avec un JA 800."
Branchement (là aussi j'élague)
« Avantage à l'ampli Audiophonics qui avec ses borniers judicieusement conçus permet d'admettre du câble de plus fort diamètre que le Fx Audio. L'audiophile prudent mettra tout de même entre les borniers des morceaux de carton pour s'assurer de ne pas faire partir en fumée le précieux matériel. L'Audiophonics est tellement léger que nos câbles Talk Talk pèsent plus lourd que l'ampli. »
« Les amateurs de bicablage devront se tourner vers d’autres type d’appareil, non seulement parce que dans le cas de l’Audiophonics le cablage sera plus cher que l’ampli (ce qui est un signe de raffinement) mais parce qu’il sera impossible d’installer 2 câbles par bornier »
Ecoute (le seul truc important en fait)
Auditeur A : Augustin Lacrampe"Nous avons essayé des deux amplis sur notre système à haut rendement. Avec le FX Audio, jamais la chaise de Glenn Gould n'a grincé d'une manière aussi naturelle. On entend bien le crissement du chevillage du pied arrière droit tandis que l'ampli Audiophonics laisse supposer un montage à vis cruciforme en raison d'un timbre plus pauvre et plus métallique. Toutefois les deux électroniques donnent l'impression que le piano est dans la pièce et non pas dans les chiottes, fausse impression que l'on peut avoir sur des électroniques jusqu'à 10 fois plus coûteuses"
Auditeur B : Dolmancé Laputechinoise"Le Fx Audio surclasse l'ampli Audiophonics par le réalisme de la restitution. La qualité de l'extinction des notes laisse sans voix les chanteurs. Seules quelques réalisations
Single End en panne ou débranchées du secteur parviennent à restituer avec autant de silence les silences".
"Le son n'est jamais projeté, même sur les pianos de concert dont la qualité première est pourtant la capacité de projection, et pour les deux intégrés, l'auditeur n'a jamais l'impression que le son sort des amplis".
ConclusionOn ne présente plus le FX Audio qui a fait couler tant d’encre sur les forums et consomme tant d’électricité dans les data centers. Son challenger, l’ampli Audiophonics délivre en comparaison un son plus rustique. Mais notre système n’a peut être pas réussi à tirer la quintessence de cette électronique très exigeante avec les enceintes dont elle révèle les défauts d’une manière impitoyable. Nous n’excluons pas que sa droiture dévoile que le bois d’un violon, le cuivre d’une trompette ou la peau d’une grosse caisse sont dans tous les cas produits par un transducteur en papier, en bextrène ou en bérylium.