Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Otl 6c33 smps

12 Nov 2021 à 13:01

Premiers essais d'un montage OTL alimenté par des modules "SMPS" pour le chauffage filaments et pour la HT.

L'appareil doit peser 5 ou 6 kg, on ne risque pas la double hernie discale pendant les manipulations, c'est un peu le but de cette réalisation.

Une photo rapide dans mon bazar innommable qu'il faut que je me décide un jour à ranger ...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Quelques difficultés avec le chauffage, à froid les alimentations voient une charge bien trop peu résistive pour daigner démarrer.
Je vais devoir rajouter une CTN sur chaque tube.

La bonne surprise c'est l'absence totale de bruit de fond, j'avais peur d'avoir des résidus des alimentations mais non.

Ce n'est pas un schéma avec alimentation double et masse flottante. J'ai choisi la solution d'une alimentation simple avec un gros condensateur en sortie sur chaque voie.
Je ne voulais pas mettre un réglage de polarisation et un galva pour surveiller en permanence avec angoisse l'absence de dérive en continu   :biggrin:

A suivre quelques photos des entrailles ...

Re: Otl 6c33 smps

12 Nov 2021 à 13:33

Bonjour Bruno D

Je suis cette réalisation avec grand intérêt !

12 Nov 2021 à 13:56

Bonjour Bruno,

Superbe réalisation et quelle très belle peinture ! J'aime beaucoup Bravo !

Salutations. Tony

12 Nov 2021 à 14:26

Merci, j'ai du m'inspirer de ma voiture préférée  :cheesygrin:

photo montage zombie

03 Déc 2021 à 13:13

Claudio Mastroiani, apres avoir défriché la solution SMPS en HT, m’avait présenté et expliqué le principe et le materiel, j’avais transmis avec prudence aux expérimentés.

Mon Petit Bleu :

C’est le lingot en alu en bas, tout le reste étant resté traditionnel pour bien mesurer que l’impact de la SPMS.

Bonnes écoutes.

03 Déc 2021 à 13:58

Le meilleur des deux mondes  :quesion:  J'aime bien cette idée  :wink:
Répondre