22 Nov 2021 à 14:24
22 Nov 2021 à 14:30
PP_65 » 22 Nov 2021, 00:20 a écrit:Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je répondais à EMT ...
-- 21 Nov 2021, 23:23 --
Par la force des choses , tu ne l'as pas encore compris ? Je déplore juste cette situation du monde de l'édition phonographique .
AJMARS » 22 Nov 2021, 11:12 a écrit:L'opposition PP/François n'a aucune importance, personne ne peut aimer tout le monde.
Ce qui m'attriste, c'est qu'à part deux ou trois posts, on ne lit, encore et encore une fois, absolument rien d'intéressant sur ce fil.
C'est pathétique.
Mais où sont les comparatifs de transfos, de cellules, la présentation des platines, du système, les impressions, les résultats, ce que l'on a aimé, ce que l'on aurait aimé aimer... etc...
Où ?
A plus
André
22 Nov 2021 à 14:54
22 Nov 2021 à 15:13
22 Nov 2021 à 15:50
Est ce que ça t'a traversé l'esprit qu'on n'en avait strictement rien à foutre?
22 Nov 2021 à 15:53
22 Nov 2021 à 15:56
AJMARS » 21 Nov 2021, 09:48 a écrit:Personnellement, un retour m'intéresse aussi... On lit peu de choses intéressantes sur le forum en ce moment.
AJMARS » 22 Nov 2021, 10:12 a écrit:Ce qui m'attriste, c'est qu'à part deux ou trois posts, on ne lit, encore et encore une fois, absolument rien d'intéressant sur ce fil.
C'est pathétique.
22 Nov 2021 à 16:23
22 Nov 2021 à 16:49
Ca va d'aller » 22 Nov 2021, 13:18 a écrit:Bonjour André,
J'ai une Koetsu Rosewood et une Onyx LB "vintage" qui a été refaite pas l'équipe Ana (en s'approchant de l'original au niveau du cantilever/diamant). On a essayé l'Onyx sur 3 bras : Glanz et 2 Schroder CB et BA.
Sur chacun des bras le résultat était vraiment différent.
Nous étions tous (4 personnes) à préférer l'association avec le BA. Et pour être honnête et complet : cela n'est pas facile pour François car le BA est un modèle que Shroder semble ne presque pas produire (ou vouloir produire?) alors que le CB il peut l'avoir "facilement" et le Glanz il l'a en stock...François n'a pas influé sur la décision. Il a "juste" passé plus de 2h à monter/démonter des cellules* sur des bras, laissant l'auditeur se faire son avis...
*Une autre personne était présente avec sa Koetsu pour faire le même exercice. Il s'agit d'une Koetsu de production "moderne/actuelle" une Urushi Red je pense? Les 2 cellules ne sonnaient pas du tout de la même manière. Sur cette dernière l'association avec le bras Schroder a été préférée.
P.S. J'en profite aussi pour signaler que suite à une première intervention de François sur ma Koetsu et après quelques semaines je n'étais plus satisfait du son. François est passé, a pris les mesures qui montraient un soucis et est intervenu gracieusement pour la remettre en forme. Donc oui "retyping/reconstruction" de cellule qui a un certain prix mais SAV et service qui vont de pair.
22 Nov 2021 à 17:04
22 Nov 2021 à 17:55
AJMARS » il y a 36 minutes a écrit:
Bonjour, j'ai eu par le passé une Black et un de mes amis avait une Rosewood, assez ancienne, bien que je ne sache pas exactement si elle avait été faite par M. Sugano père ou pas...
J'aimais beaucoup le résultat extrêmement dense de cette Rosewood, sur un bas FR64 comme sur un SME très ancien en inox.... j'ai ensuite essayé de retrouver ça et j'ai acheté une Urushi Vermillon, je n'en étais vraiment pas satisfait, son beaucoup trop éthéré et manquant d'assise, trop de détails que je juge inutiles (d'autres aimeront peut être), j'ai pu écouter quelque fois des Onyx et même si je préfère à la Vermillon, ce n'est pas ce que j'ai comme souvenir de la Rosewood....
Les bras Glanz sont magnifiques à la construction tout au moins, si je n'avais pas déjà un FR66s je me serais peut être tourné vers ce genre de modèle.
A plus
André
22 Nov 2021 à 18:04
22 Nov 2021 à 18:07
22 Nov 2021 à 19:01
Personnellement, si je vais dans un bar et qu'un mec vient me parler du cancer du foie à chaque fois que je commande une bière, et bien je viens moins souvent.
J'ai peur que nous n'en soyons plus trop loin.
22 Nov 2021 à 19:56
Bébert » Aujourd’hui à 17:04 a écrit:A défaut d'un beau récit de rencontre comme il arrive que le vert en connaisse, serait-il possible d'avoir au moins le menu le dîner?
Parce que déjà, écouter, des artistes morts sur un support passéiste et limité en bande passante, ça peut en déprimer certains, en plus à l'aide de cellules improbables et chargées par des transfos, alors comme j'hésite à venir à la prochaine, ce serait bien d'avoir une idée de ce qu'on y mange...![]()
Est-ce qu'on peut apporter des CD aussi? :mrgreen:
Blague à part, c'est vrai que si EMT est parfois drôle dans ses réponses, ses posts dépassent rarement 3 lignes, c'est dommage, on reste sur notre faim.
22 Nov 2021 à 20:27
22 Nov 2021 à 20:40
22 Nov 2021 à 21:00
morillon » 22 Nov 2021, 16:23 a écrit:"
C’est toi ancien modérateur qui dit ça.
A partir du moment où vous avez dégouté les plus bavards sans parler de ceux qui ont été virés parce que les plus polémistes forcément le forum est moins intéressant."
qui par exemple? ( on parle de personnes parlant-polemiquant "hifi" et pas d autres sujets )
"qui qui"ne soit pas revenu par la fenetre?
22 Nov 2021 à 21:41
22 Nov 2021 à 21:47