Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: Réglage sme 3012 avec spu g

09 Fév 2021 à 19:15

Bonjour,
Juste pour donner des nouvelles:
Finalement j'ai réussi a recâbler mon sme 3009 avec ca: https://www.radioelec.com/kit-fil-de-li ... -1440.html
il va assez bien  (il faut juste défaire la gaine spiralée en tissu) puis souder direct.
Pour passer les fils dans le bras  ça va bien , le fil de masse est fixé sur la vis avant des couteaux,
délicat (mais pas trop) a remettre par l’arrière du bras avec une pince .
Du coup, j'ai refais le socle de la platine proprement et je suis assez content de moi (photos jointes) :cool:
Qu'en pensez vous? :redface:
JP

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

09 Fév 2021 à 19:22

Pourquoi ton support de bras est aussi décalé vers l’extérieur?

09 Fév 2021 à 19:26

Bonjour EMT,

Ben, il est monté a la cote : 215,7 mm de l'axe disque !
(de toute façon je ne pourrais pas le rapprocher car il butterait sur la platine )! :eek:

JP

09 Fév 2021 à 20:22

....... Je voulais pas déranger...
Je vous laisse entre vous... :redface:
Dernière édition par Time Window le 10 Fév 2021 à 16:38, édité 1 fois.

09 Fév 2021 à 21:11

jpl711 » 09 Fév 2021, 18:26 a écrit:Bonjour EMT,

Ben, il est monté a la cote : 215,7 mm de l'axe disque !
(de toute façon je ne pourrais pas le rapprocher car il butterait sur la platine )! :eek:

JP

Je pense qu'EMT voulait parler du repose-bras. C'est vrai que, sur les photos, on a l'impression que le bras doit être dirigé vers l'extérieur quand il est posé dessus.

09 Fév 2021 à 21:33

Oui, effectivement, le repose-bras est réglable et je pourrais le rapprocher un peu.
Mais la cellule ne déborde pas a l’extérieur du socle, je préférais qu'elle soit éloignée du disque dans les manipulations de celui ci .

JP

09 Fév 2021 à 21:43

jpl711 a écrit:Oui, effectivement, le repose-bras est réglable et je pourrais le rapprocher un peu.
Mais la cellule ne déborde pas a l’extérieur du socle, je préférais qu'elle soit éloignée du disque dans les manipulations de celui ci .

JP

C'est une bonne raison. :wink:

10 Fév 2021 à 12:49

c'est une impression sur les photos précédentes car vue de dessus ça donne çà :

giphy download

JP

29 Nov 2021 à 20:20

morillon » 15 Jan 2021 à 19:42 a écrit:si c etais que la  mienne, ca pas grand chose... :wink:
ps sur ce fameux protrac que t as ete assez con d acheter plus que de charger ceux, gratuit, de vla pour essayer .. t as pas tout perdu...il y a un jolis 60.3mm :cool:
donc.. t as le protrac semble t il "a la sme"... cp troux fixes ou spu etc
what else?
les discussions partages observations etc ,entre jojo tt et bebert etc serons  interresantes par contre
toi te reste a verifier ta spu..et peux etre la faire retyper...
"""merci on ferme """" :cool:

Il semblerait qu’un côté de mon diamant soit un peu usé  :biggrin:  :redface:

01 Déc 2021 à 10:09

C’est le symptôme typique d’un diamant qui commence à être fatigué. Je suis d’accord avec les autres, commence par vérifier son état.

-- 01 Déc 2021 à 10:09 --

C’est le symptôme typique d’un diamant qui commence à être fatigué. Je suis d’accord avec les autres, commence par vérifier son état.

01 Déc 2021 à 10:53

Si c’était du vrai diamant il ne s’userait probablement pas autant. Je serais curieux de savoir  quel matériau de synthèse est utilisé  :quesion:
Répondre