Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: J'ai besoin de vous pour y voir plus clair

03 Jan 2022 à 23:44

amati » Aujourd’hui à 17:27 a écrit:j'écoute principalement du jazz et de petites formations classique comme des quatuors à corde ou de la musique vocale du moyen age au baroque après y a trop de monde pour moi
quand je parle de dynamique je parle pas de spectaculaire comme jbl que déteste mais d'une dynamique qui permette la moindre inflexion de voix qu'en fait je n'ai entendu qu'une fois

J'ai hésité à mettre mon petit grain de sel car sur le papier tu as déjà des éléments propres à servir correctement le type de musique que tu écoutes. Comme tu en dis plus sur la dynamique (et sans entrer dans les définitions de ce que c'est) peut-être pourrais-tu essayer des systèmes plutôt à haut rendement et/ou à large bande pour te faire une idée. De ce que je lis de ce fil, tu en es au stade où rien ne pourra remplacer l'écoute pour te faire ta propre opinion. Ah ! et ça peut être pas mal d'avoir entendu en vrai du chant ou un quatuor à corde (1) pour s'étalonner l'oreille.

(1) Néanmoins, un quatuor à cordes dans un salon ça fait un raffut terrible.

04 Jan 2022 à 01:06

Hollow » 03 Jan 2022, 17:38 a écrit:J’aime bien lire les conneries que tu écris.
Cela va me faire la journée.

a+

Ma préférée, c'est quand même celle-là :
jeanpascalg » 03 Jan 2022, 16:35 a écrit:Tu écoutes quoi comme musique, Classique Jazz ou Rock voire Rap ou Techno ?

Un gars qui choisit comme pseudo Amati, on se doute bien effectivement qu'il écoute du rap et de la techno ! :mrgreen:

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet : à la place d'Amati, je jouerais sur l'amplification, en commençant par écouter les conseils des Verts qui connaissent bien les Mulidine. Les enceintes ne sont probablement pas en cause. Regarder aussi du côté de l'agencement de la pièce, etc.

04 Jan 2022 à 01:25

Pour avoir possédé des Arcades , a l'époque avec un VA100 et un lecteur cd ARCAM Alpha one , le tout câblé en simple cuivre 2.5 carré et grand catapulteur devant l'éternel et bien c'est le système que j'ai gardé le plus longtemps.

J'avais vendu le système complet à une amie il fonctionne toujours chez elle , quant il m'arrive parfois de l'écouter bin ça me fait toujours tout drôle.

Il est très rare que je regrette du matériel passé chez moi mais la....

Ensuite le Jubi qui n'a pas si souvent tort à raison,  la mise en œuvre et la pièce,  il y a peut-être des choses à faire à ce niveau là...

Quant aux essais/écoutes de notre petit Occitan à nous qu'on a ... No comment  :cheesygrin:

04 Jan 2022 à 01:45

Amati, tes Muli correspondent tout à fait à ce que tu cherches à mon avis. Donc, cherche ailleurs comme on dit: pièce trop amortie ? ampli mou du genou ? pré-ampli non adapté ? Donc, à mon avis, tu devrais suivre Pépi.

Ceci dit, comme le suggère la cigale, un LB... ma foi, c'est pas si mal du tout
Contenu: révéler
surtout pour ce que tu écoutes, diront les mauvaises langues  :cheesygrin:  :mrgreen:

Et puis, comme le dit encore la cigale, un quatuor, ça fait du bruit en vrai !  :wink:

04 Jan 2022 à 03:28

J'en profite pour renouveler mon conseil très appuyé concernant l'intégrale Beethoven par le quatuor Ebène : c'est un uppercut esthétique comme je n'en avais pas reçu depuis bien longtemps…

04 Jan 2022 à 09:25

merci les gars c'est super sympa! votre soutien me touche beaucoup!
j'ai acheté le rotel parce ce que j'avais lu un commentaire de Jean Hiraga dans la nrds qui disait que cet ampli était tout simplement génial pour le prix . connaissant un peu les amplis produits par ce monsieur,je lui fait une confiance aveugle;.c'est comme quand Henri d'ampl'hifi à Nîmes me donne sont avis sur du matériel.Et  pour le prix payé je ne risque pas grand chose.
je vais suivre vos conseils quant à l'acoustique de ma pièce.elle n'est pas bien amortie et cela donne un grave baveux par trop envahissant.
vous savez ces petites mulidine sonnent particulièrement bien...je me souviens d'une écoute d'un modèle supérieur dont je ne me souviens la référence qui ne leur arrivé pas à la cheville.je veux juste que les nuances  soient plus marquées plus évidentes...
d'ailleurs il y avait récemment une personne qui en vendait ici même pour une somme  modique certes pas des sp qui ont d'autres focal notamment pour le tweeter mais je vous invite à recontacter la personne si elle ne les a pas vendue car cela vaut vraiment la peine de les écouter.
je ne connais pas la version des beethoven par les ébène...j'ai une tendresse particulière pour la version des vegh en 1973 à la chaux de fond dont la prise de son n'est pas top mais l'interprétation est merveilleuse....

04 Jan 2022 à 10:07

amati a écrit:j'avais lu un commentaire de Jean Hiraga dans la nrds qui disait que cet ampli était tout simplement génial pour le prix

Hiraga a dit cela des tas de fois !  voir les amplis B&K et  Hafler qui sont des saucisses notoires
Pov'amato , consternant chaque jour davantage  :mrgreen:

04 Jan 2022 à 10:26

salut Pedro
c'est dommage que tu sois si acide...je suis sur que tes avis véritables seraient extrêmement instructifs.....je vais me faire un peu moraliste mais lorsqu'une personne comme toi disparait c'est un petit trésor qui s'éteint...
bien à toi

04 Jan 2022 à 10:44

Je fais komme tout le monde !  en fonction de la personne que j'ai en face
je peut être aussi adorable que konnar, un peu la définition du catalan ...

Sur la photo n°3, les colonnes grises sont équipés en focal 21cm DB + tweet focal, et ca marche.

04 Jan 2022 à 10:48

Jubilator » Aujourd’hui à 01:06 a écrit:
Ma préférée, c'est quand même celle-là :

Un gars qui choisit comme pseudo Amati, on se doute bien effectivement qu'il écoute du rap et de la techno ! :mrgreen:

Plus sérieusement, et pour revenir au sujet : à la place d'Amati, je jouerais sur l'amplification, en commençant par écouter les conseils des Verts qui connaissent bien les Mulidine. Les enceintes ne sont probablement pas en cause. Regarder aussi du côté de l'agencement de la pièce, etc.

Amati, tu devrais aimer les Sonus Faber  :cheesygrin:

04 Jan 2022 à 12:15

amati » 03 Jan 2022, 16:27 a écrit:j'écoute principalement du jazz et de petites formations classique comme des quatuors à corde ou de la musique vocale du moyen age au baroque après y a trop de monde pour moi
quand je parle de dynamique je parle pas de spectaculaire comme jbl que déteste mais d'une dynamique qui permette la moindre inflexion de voix qu'en fait je n'ai entendu qu'une fois sur des 4240 avec un rotel rb 890

devant et là de l'émotion le frisson pas un truc joli bien intello mais une surprise passant d'un pianissimo à piano j'appelle cela la dynamique fine.
pardon j' essai d'exprimer en fait c'était l'extinction de la note qui était ultra rapide.un pianissimo voir pianississimo plein d'urgence.

Normalement vu ce que tu écoutes et demande à ta chaine les mulidines devraient être idéales.

amati » 03 Jan 2022, 18:42 a écrit:je vais bientôt avoir un rotel ra 971 qui peut amener un peu plus de vitalité à ces enceintes qui comme me le disait un audiophile chevronné sont excellentes.

Renseignement pris ce rotel est un ampli très puissant si ça ne change rien c’est les enceintes qu’il faudra changer car même si on te dit qu’elles sont excellentes c’est ton avis qui compte.

Les 4240 j’imagine que ce sont des elipson mais les as-tu entendu chez toi ?

04 Jan 2022 à 19:09

pepi » Hier à 21:06 a écrit:

Tu leur colles un AURA VA100 aux fesses et tu m'en diras des nouvelles de tes Arcade  :wink:

Oui ou un BOSE 1800 série III apacher avec du 16 carré et des bananes :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Mais ce n'est qu'un simple exemple de suggestion! ;)

Bien cordialement à tous !

04 Jan 2022 à 19:47

bonsoir

je rentre à peine de chez ma frangine et je viens de mettre en place le noise eater et les tara labs prime rsc 500.
ces enceintes peuvent donner beaucoup plus de richesse de timbre que je n'osais l'imaginer.c'est riche de chez riche sur les voix !!!mais c'est tjrs un peu plat.c'est beaucoup plus cru que les maurer mais plus ouvert et le prix est sans commune mesure d'avec les mul....

04 Jan 2022 à 20:05

Ravi de l'attention que tu portes à ma proposition! :mrgreen:

04 Jan 2022 à 20:22

amati » 04 Jan 2022, 17:47 a écrit:ces enceintes peuvent donner beaucoup plus de richesse de timbre que je n'osais l'imaginer.c'est riche de chez riche sur les voix

Et ca te sert a quoi d'exagérer ?
T'imagine bien qu'on t'a pas attendu, on s'excuse !

04 Jan 2022 à 20:42

Je vois qu'on sait se passer de moi...

-- 04 Jan 2022, 20:44 --

pedro » 04 Jan 2022, 10:44 a écrit:Je fais komme tout le monde !  en fonction de la personne que j'ai en face
je peut être aussi adorable que konnar, un peu la définition du catalan ...

Sur la photo n°3, les colonnes grises sont équipés en focal 21cm DB + tweet focal, et ca marche.

C'est pour ça qu'on s'aime, nous, mon petit Occitan rose...

04 Jan 2022 à 21:16

SUBATOMIC » 04 Jan 2022, 20:05 a écrit:Ravi de l'attention que tu portes à ma proposition! :mrgreen:

Oui tout comme la mienne  :mrgreen:

Ensuite comparer des Mulidine Arcades et des Maurer,  amati, rappelles nous le prix des Maurer 10/15kf....

04 Jan 2022 à 21:48

pepi » il y a 29 minutes a écrit:

Oui tout comme la mienne  :mrgreen:

Ensuite comparer des Mulidine Arcades et des Maurer,  amati, rappelles nous le prix des Maurer 10/15kf....

Un petit tour de bocal et...

amatitlania nigrofasciata

:mrgreen:

05 Jan 2022 à 12:22

désolé les gars mais je vais regarder un peu potasser les propositions dont vous m'avez fait part.

ce qu'il y a de bien quand on a une mémoire de poison rouge.....
c'est qu'on a l'impression de découvrir tout le temps et on s'ennuie moins....
je vais écouter les totem aujourd'hui
merci pour tout
Pierre

05 Jan 2022 à 13:44

je suis vraiment désolé de vous casser les pieds avec mes recherches je vais prendre mon temps et écouter le plus de choses possibles avant de faire mon choix.
au plaisir de vous lire cela sera plus productif

Pierre
Répondre