Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: J'ai besoin de vous pour y voir plus clair

05 Jan 2022 à 13:57

amati a écrit:je suis vraiment désolé de vous casser les pieds avec mes recherches je vais prendre mon temps et écouter le plus de choses possibles avant de faire mon choix.
au plaisir de vous lire cela sera plus productif

Attend le rotel tu verras après.

05 Jan 2022 à 14:48

amati » Aujourd’hui à 13:44 a écrit:je suis vraiment désolé de vous casser les pieds avec mes recherches je vais prendre mon temps et écouter le plus de choses possibles avant de faire mon choix.
au plaisir de vous lire cela sera plus productif

Pierre

Ben oui! L'écoute est LE moyen de choisir. D'autant que en matériel d'occasion on ne peut pas exiger d'avoir tel ou tel modèle rêvé. On choisit parmi ce qui est disponible sur le marché, si le prix te convient. La loi de l'offre et la demande est toujours vraie en 2022.

05 Jan 2022 à 17:32

Parfait !

Effectues le plus d'écoutes possibles, c'est toi le seul juge.

Musicalement, Laurent

05 Jan 2022 à 17:50

Je vais faire le pisse froid mais faire des écoutes à droite à gauche sans son ampli et lecteur cd et aussi et surtout pas dans son acoustique pas sur que ça apporte grand-chose  :redface:

@+

Christophe

05 Jan 2022 à 17:55

pepi » il y a 4 minutes a écrit:Je vais faire le pisse froid mais faire des écoutes à droite à gauche sans son ampli et lecteur cd et aussi et surtout pas dans son acoustique pas sur que ça apporte grand-chose  :redface:

@+

Christophe

Tu as raison pepi, va pas me ramener une chaude-pisse! :mrgreen:

05 Jan 2022 à 18:03

SUBATOMIC a écrit:

Tu as raison pepi, va pas me ramener une chaude-pisse! :mrgreen:

Pour ça faut voir avec Pedro  :wink:

05 Jan 2022 à 18:06

SUBATOMIC » il y a 9 minutes a écrit:Tu as raison , va me ramener une chaude-pisse! :mrgreen:

... :eek:

05 Jan 2022 à 18:07

Collaborateur!

Non sans déconner, le BOSE ça le fait! :mrgreen:

Bon sérieusement, le 1800 série III, est donné pour 900 Watt sous une impédance de 1 Ohm, sa capacité en courant est de 2,2 kVa, il tient à peu près tout à part bien sûr les Infinity IRS Beta que je n'aurais probablement jamais l'occasion de pouvoir écouter !

A essayer donc?
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono- ... ie-II-III/

Après il n'y en a pas beaucoup à vendre...

05 Jan 2022 à 18:56

SUBATOMIC a écrit:Collaborateur!

Non sans déconner, le BOSE ça le fait! :mrgreen:

Bon sérieusement, le 1800 série III, est donné pour 900 Watt sous une impédance de 1 Ohm, sa capacité en courant est de 2,2 kVa, il tient à peu près tout à part bien sûr les Infinity IRS Beta que je n'aurais probablement jamais l'occasion de pouvoir écouter !

A essayer donc?
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono- ... ie-II-III/

Après il n'y en a pas beaucoup à vendre...

hello subatomic

j'ai jeté un oeil sur le bc mon magasin préféré...on en trouve mais pas par chez moi et puis 40 kg le bestiau...
mais à creuser...merci

05 Jan 2022 à 19:15

amati » il y a 17 minutes a écrit:hello subatomic

j'ai jeté un oeil sur le bc mon magasin préféré...on en trouve mais pas par chez moi et puis 40 kg le bestiau...
mais à creuser...merci

Non non... que 36 kg :wink:

06 Jan 2022 à 11:55

apertura face aux mulidine cela donne quoi ?

06 Jan 2022 à 13:06

ou bien des colonnes JMR récentes???

06 Jan 2022 à 13:43

J'ai comme l'impression que tu cherches à être réconforté pour benner tes Mulidine....

Amha c'est une erreur,  soigne plutôt la mise en œuvre et l'acoustique comme cela a été dit plusieurs fois...

Après tu es où dans le Gard ? Je peux éventuellement passer te rendre visite....

06 Jan 2022 à 13:56

soigne plutôt la mise en œuvre et l'acoustique

Après déménagement, je viens d'y consacrer un peu de temps, et la différence est appréciable comparé au "son" initial. J'utilise une compil perso. que je connais par coeur (piano, voix, orchestre). J'ai dupliqué ce CD pour comparer deux lecteurs et nous utilisons cette même compilation chez un ami pour apprécier son système et l'acoustique de sa pièce (sur laquelle on tente d'intervenir au mieux).

06 Jan 2022 à 14:02

pepi a écrit:J'ai comme l'impression que tu cherches à être réconforté pour benner tes Mulidine....

Amha c'est une erreur,  soigne plutôt la mise en œuvre et l'acoustique comme cela a été dit plusieurs fois...

Après tu es où dans le Gard ? Je peux éventuellement passer te rendre visite....

je vais m'acheter un tapis car j'ai du carrelage et la basse est trop volumineuse,trop pneumatique.
je suis à Nîmes je te donnerai mes coordonnées en mp

06 Jan 2022 à 16:36

amati » Aujourd’hui à 14:02 a écrit:

je vais m'acheter un tapis car j'ai du carrelage et la basse est trop volumineuse,trop pneumatique.

Bonjour amati,

Est-ce que tu as fait, déjà, une vidéo YouTube pour nous montrer ton installation afin que l'on puisse se faire une idée de ce que veut dire basse pneumatique??

Cordialement, Laurent

06 Jan 2022 à 16:43

avec mon vieux coucou de téléphone faire une vidéo est impossible je ne peux qu'envoyer des sms et téléphoner
suis pas très à la page....mais bon je vais voir avec pépi si il passe à la maison...
merci

06 Jan 2022 à 17:28

Merci à toi! :wink:

07 Jan 2022 à 10:41

amati » 06 Jan 2022, 10:55 a écrit:apertura face aux mulidine cela donne quoi ?
amati » 06 Jan 2022, 12:06 a écrit:ou bien des colonnes JMR récentes???

Un peu différent mais on reste dans le même style de l’enceinte avec de beaux timbres qui n’est pas la plus dynamique. Pour plus de dynamique en enceintes françaises il faut aller vers des Cabasses ou des Triangle mais qui n’auront pas les même qualités de timbres sinon des Spendor ou Proac qui seront plus rapides n‘ayant pas la charge labyrinthe qu’on adore en France.

amati » 06 Jan 2022, 13:02 a écrit:j'ai du carrelage et la basse est trop volumineuse,trop pneumatique.
je suis à Nîmes je te donnerai mes coordonnées en mp

Si c’est  ça le problème le changement par une autre enceinte avec un HP de grave aussi gros posera les mêmes problèmes.

Si ta pièce est trop petite pour le grave des  colonnes il te faut de petites enceintes comme des ls3/5a

07 Jan 2022 à 13:59

jeanpascalg a écrit:
Un peu différent mais on reste dans le même style de l’enceinte avec de beaux timbres qui n’est pas la plus dynamique. Pour plus de dynamique en enceintes françaises il faut aller vers des Cabasses ou des Triangle mais qui n’auront pas les même qualités de timbres sinon des Spendor ou Proac qui seront plus rapides n‘ayant pas la charge labyrinthe qu’on adore en France.

Si c’est  ça le problème le changement par une autre enceinte avec un HP de grave aussi gros posera les mêmes problèmes.

Si ta pièce est trop petite pour le grave des  colonnes il te faut de petites enceintes comme des ls3/5a

merci jeanpascalg pour tes conseils
je vais en fait prendre patience et attendre de trouver des proac que j'ai eu l'occasion d'entendre dans un auditorium de Montpellier il y a une petite quinzaine d'années que j'avais beaucoup aimé pour leur élégance et leur richesse de timbre.
Répondre