24 Jan 2022 à 13:55
lupu a écrit:Le caisson au sol produit des nappes, qui parfois ne savent plus s'arrêter.
Avec le REL S5 à ( 2500 euros en neuf, acheté 1500 d'occasion ) j'espérais que ce serait mieux qu'avec mon Magnat 380 à ( 300 euros d'occasion ) . En fait aucune différence.
Ah oui, un autre problème avec le caisson , c'est que certains CD comportent de façon permanente ou ponctuelle des manifestations intempestives d'infra grave. Même pas moyen de le couper ou régler de loin avec une télécommande !
Enfin , le comble ( pour @pepi ) c'est que par ailleurs , avec certains disques de contrebasse ( particulièrement Charlie Haden ) j'ai , sur les Kensington sans caisson, trop de grave, un grave engorgé ! Et ce quelle que soit la position des enceintes dans la pièce ( vaste mezzanine où je peux les placer où je veux , dont elles ont déjà fait le tour plusieurs fois ! ) .
lupu a écrit:Il me semble que le " vrai " grave de l'orgue descend, au sens propre, verticalement, peut-être parce qu'il est installé en hauteur et que l'impression visuelle contamine l'impression auditive.
24 Jan 2022 à 14:29
lupu » 24 Jan 2022, 01:51 a écrit:Enfin , le comble ( pour @pepi ) c'est que par ailleurs , avec certains disques de contrebasse ( particulièrement Charlie Haden ) j'ai , sur les Kensington sans caisson, trop de grave, un grave engorgé !
24 Jan 2022 à 14:56
24 Jan 2022 à 16:05
24 Jan 2022 à 16:31
24 Jan 2022 à 16:48
lupu » Aujourd’hui à 01:51 a écrit:Là je ne peux pas suivre , je ne connais pas les arcanes techniques de l'orgue: ce que je sais c'est que cette fois-là c'était plus " vrai "qu'avec un caisson, qui fait toujours du grave de caisson.
Il me semble que le " vrai " grave de l'orgue descend, au sens propre, verticalement, peut-être parce qu'il est installé en hauteur et que l'impression visuelle contamine l'impression auditive. Le caisson au sol produit des nappes, qui parfois ne savent plus s'arrêter. Il me semble que mieux vaut une colonne capable de bien descendre ( avec l'ampli capable de pousser !!! ). Avec le REL S5 à ( 2500 euros en neuf, acheté 1500 d'occasion ) j'espérais que ce serait mieux qu'avec mon Magnat 380 à ( 300 euros d'occasion ) . En fait aucune différence. Je le garde quand même pour l'instant: sur l'intro de " Ainsi parlait Zarathoustra ", c'est quand même mieux avec ! Et puis c'est une très belle boîte laquée noir piano .
Ah oui, un autre problème avec le caisson , c'est que certains CD comportent de façon permanente ou ponctuelle des manifestations intempestives d'infra grave. Même pas moyen de le couper ou régler de loin avec une télécommande !
Enfin , le comble ( pour @pepi ) c'est que par ailleurs , avec certains disques de contrebasse ( particulièrement Charlie Haden ) j'ai , sur les Kensington sans caisson, trop de grave, un grave engorgé ! Et ce quelle que soit la position des enceintes dans la pièce ( vaste mezzanine où je peux les placer où je veux , dont elles ont déjà fait le tour plusieurs fois ! ) .
On s'ennuierait si ça marchait , la hifi ! Parfait pour les nuits d'insomnie, l' hiver !
24 Jan 2022 à 22:49
francis13800 » 21 Jan 2022 à 20:28 a écrit:Je confirme pleinement , le Cayin faisait très bien le job, le médium aigu était superbe, le bas de spectre quoique un poil court modulait à la perfection ce qui n'a pas été le cas avec ses choix suivants..
berni13 a écrit:Je pense avoir saisi .
Ce n'est qu'une constatation , pas une critique ; mais , les gars , vous écoutez vos système TROP FORT .![]()
Pour ton pote ,la perte d'audition guette ..Là , je ne plaisante pas .
On le redira jamais assez ,les A7 étaient destinées à sonoriser les lieux de spectacle : des enceintes de sono (oui , oui )
24 Jan 2022 à 23:50
Vanel » Aujourd’hui à 08:19 a écrit:Tu fais des essais la nuit ???!!!!
Je n'aimerais pas être ton voisin ;-)
vieux jeune qui n'aime pas être emmerdé par des vieux, même de loin .
25 Jan 2022 à 00:15
25 Jan 2022 à 07:58
25 Jan 2022 à 08:01
25 Jan 2022 à 09:27
Vanel » Aujourd’hui à 07:58 a écrit:Oups. C'était une plaisanterie. Ou plutôt une réaction à "vieux chnoque qui n'aime pas être emmerdé par des jeunes, même de loin ."
C'est tombé à plat :redface: Cela arrive. Désolé. Bonne journée
25 Jan 2022 à 10:16
25 Jan 2022 à 10:18
25 Jan 2022 à 11:16
Frankzappera » 24 Jan 2022, 11:49 a écrit:Désolé, mais comparé à l'influence de l'acoustique d'une pièce, la forme d'un signal carré en sortie d'ampli représente peanuts.
Frankzappera » 24 Jan 2022, 11:49 a écrit:Et la forme d'un signal carré n'est pas corrélable à une gamme précise d'appareils: certains matériels HDG sont médiocres sur ce plan (et la NRDS l'indiquait, d'ailleurs) tandis que certains appareils plus modestes sont excellents sur ce critère.
Frankzappera » 24 Jan 2022, 11:49 a écrit:Encore une fois, JPG mélange un peu tout: signal carré, gammes tarifaires, acoustique du local, diamètre des HPs...
lupu a écrit:un autre critère de discrimination entre les amplis parfois évoqué ( mais pas forcément à juste titre, je suis prudent ! ) c'est la capacité à offrir beaucoup ( détails, " microdynamique " ...) à bas niveau, alors que d'autres ne se démarqueront vraiment qu'à haut régime.
Mais pour ce critère peut-être plus que pour d'autres c'est l'ensemble des éléments qui intervient , ampli / enceintes / pièce
25 Jan 2022 à 11:30
25 Jan 2022 à 12:24
jeanpascalg » 25 Jan 2022, 11:16 a écrit:"La sensation de détails et la microdynamique c’est le role du préampli et aussi des enceintes pas trop de l’ampli."
"Le principal défaut des Proac ou des Spendor c’est qu’à faible niveau il ne se passe pas grand chose."
"Inversement une enceinte où tu entends la microdynamique à faible niveau sera moins douce à fort niveau."
"En fait plus on écoute fort et plus on cherche une esthétique sonore chaleureuse. C’est d’ailleurs pour ça que tu écoutes fort tes Tannoy. SI tu entends plus de détails tu ne montes pas le volume."
lupu a écrit:"et un autre critère de discrimination entre les amplis parfois évoqué c'est la capacité à offrir beaucoup ( détails, " microdynamique " ...) à bas niveau, alors que d'autres ne se démarqueront vraiment qu'à haut régime."
25 Jan 2022 à 12:45
photo.phil a écrit:vraiment une grande année.
25 Jan 2022 à 14:00
lupu » 25 Jan 2022, 12:45 a écrit:Ce n'est pas en tout cas du haut de ton propre équipement, où, sauf erreur, je n'ai identifié que des rogatons.
25 Jan 2022 à 15:24
lupu » 25 Jan 2022, 12:45 a écrit:Est-ce qu'on peut savoir d'où tu parles pour le prendre d'aussi haut ? Quelles sont tes références ? Où as-tu servi ? Quelles sont tes recommandations ? On ( je ) s'inclinera volontiers si tu peux présenter quelque chose d'impressionnant, susceptible d'imposer respect et silence. On écoutera , si tu as quelque chose à nous apprendre, si tu peux intervenir autrement qu'en ricanant de condescendance satisfaite.
Ce n'est pas en tout cas du haut de ton propre équipement, où, sauf erreur, je n'ai identifié que des rogatons.