25 Jan 2022 à 17:26
25 Jan 2022 à 17:40
26 Jan 2022 à 10:00
jeanpascalg » Hier à 11:16 a écrit:La sensation de détails et la microdynamique c’est le role du préampli et aussi des enceintes pas trop de l’ampli.
Le principal défaut des Proac ou des Spendor c’est qu’à faible niveau il ne se passe pas grand chose.
Inversement une enceinte où tu entends la microdynamique à faible niveau sera moins douce à fort niveau.
En fait plus on écoute fort et plus on cherche une esthétique sonore chaleureuse. C’est d’ailleurs pour ça que tu écoutes fort tes Tannoy. SI tu entends plus de détails tu ne montes pas le volume.
26 Jan 2022 à 10:47
ougo a écrit:Huuummmmm.... pourquoi limiter cela au préampli ?
je peux te dire que l'ampli aussi participe au rendu du low level.
ougo a écrit:Ensuite je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu ajoutes. Un ampli détaillé à bas volume ne fait pas forcément preuve de moins de douceur à volume élevé. Mon actuel couple ampli/enceintes reste doux lorsque je monte le volume.
Il y a quelques raccourcis la.
26 Jan 2022 à 17:54
Nicodimdom » 24 Jan 2022 à 13:55 a écrit:
26 Jan 2022 à 18:06
26 Jan 2022 à 18:23
lupu a écrit:Un bon clic et ça se remet à l'endroit !
26 Jan 2022 à 19:00
26 Jan 2022 à 20:11
26 Jan 2022 à 20:19
ougo » Aujourd’hui à 10:00 a écrit:Mon actuel couple ampli/enceintes reste doux lorsque je monte le volume.
26 Jan 2022 à 20:32
Luxmanu » 26 Jan 2022, 18:06 a écrit:J'avais une configuration de pièce presque identique il y a 10 ans, ma pièce était malheureusement en sous-pente sur la gauche. Si j'avais ta pièce, comme tu as besoin d'un caisson, je testerais une écoute canapé le dos à la rambarde, c-a-d les enceintes sur le coté droit. Si j'avais eu trop de grave, les enceintes le dos à la rambarde.
J'ai souvent eu les meilleurs résultats les enceintes positionnées sur le coté, c-a-d pas dans le sens de la longueur, une configuration qui n'est pas naturelle, c'est encore le cas chez moi aujourd'hui.
En gros je privilégie souvent l'espacement et le pincement au recul, mon triangle a une base large par rapport au cotés.
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à essayer, la surpris est parfois au RDV.
26 Jan 2022 à 23:31
Luxmanu » Aujourd’hui à 18:06 a écrit:J'avais une configuration de pièce presque identique il y a 10 ans, ma pièce était malheureusement en sous-pente sur la gauche. Si j'avais ta pièce, comme tu as besoin d'un caisson, je testerais une écoute canapé le dos à la rambarde, c-a-d les enceintes sur le coté droit. Si j'avais eu trop de grave, les enceintes le dos à la rambarde.
J'ai souvent eu les meilleurs résultats les enceintes positionnées sur le coté, c-a-d pas dans le sens de la longueur, une configuration qui n'est pas naturelle, c'est encore le cas chez moi aujourd'hui.
En gros je privilégie souvent l'espacement et le pincement au recul, mon triangle a une base large par rapport au cotés.
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à essayer, la surpris est parfois au RDV.
26 Jan 2022 à 23:56
Luxmanu » 26 Jan 2022, 18:06 a écrit:J'avais une configuration de pièce presque identique il y a 10 ans, ma pièce était malheureusement en sous-pente sur la gauche. Si j'avais ta pièce, comme tu as besoin d'un caisson, je testerais une écoute canapé le dos à la rambarde, c-a-d les enceintes sur le coté droit. Si j'avais eu trop de grave, les enceintes le dos à la rambarde.
27 Jan 2022 à 02:20
27 Jan 2022 à 09:57
Nicodimdom a écrit:Comme cela a été dit, superbe lieu, très cosy.![]()
Lupu, ce que l'on t'a dit concernant le placement des enceintes mérite d'être essayé. Et perso, j'essaierais aussi ce que j'ai fait et que Dominique Tanguy et Hyform / Falpi préconisent aussi : le caisson proche de ta position d'écoute (pas besoin de le centrer), genre table apéro.
Voir ici : Caisson de basses ou pas Les renvois à d'autres liens méritent d'être explorés.
[ Image ]
28 Jan 2022 à 03:31
01 Fév 2022 à 12:21
01 Fév 2022 à 14:48
01 Fév 2022 à 16:18
NAFI a écrit:Y'a caisson et caisson, je croyais l'avoir déjà dit. Parfois il vaut mieux s'en passer.
Sinon entre les deux c'est bien et accepter l'imparfait en hifi c'est primordial pour la santé mentale.
JP
ps : si tu descendais le système dans le salon tu profiterais du volume total sous pente. Mais waf waf risque d'aboyer!
03 Fév 2022 à 10:21