Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#21 par shushu » 30 Sep 2021 à 02:04
d'ailleurs j'y retourne la copropriété et la colocation recommencent à mousser et puis les insectes attaquent les châtaignes
attention petit rappel au règlement et à l'ordre le sujet de ce fil audiophile sur un forum audiophile est audiophile le reste est aléatoirement secondaire donc dire par exemple de gratouillement du bien de l'oeuvre enregistrée de Badura Skoda c'est bien tout le monde connaît même ce bouché de Dédé-la dalle mais les prises de son sont d'époque et si la Waldstein fait se pâmer certains, c'est parce que ça cogne et sautille fort ce qui rattrape le manque en finesse harmonique suprême que les micros d'époque ne pouvaient pas capter poil au péroné
bon j'ai réunion avec la comptable de Père Lachose, le correspondant de la voûte céleste et le maçon des caveaux pour régler certains conflits propriétaires-locataires en lambeaux la vallée de larme nous a rattrapés glou-glou
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#22 par Pseudo » 30 Sep 2021 à 22:27


Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#23 par shushu » 01 Oct 2021 à 09:07
pour l'acceptation univoque de l'indigence audiophile et la pâmoison assumée devant la puissance artistique de sons laminés / lavés / bouillis / tuméfiés il y a plein d'autres tavernes genre forumopéra ou que sais-je ah oui aussi "après avoir tourné autour j'ai marché en plein dans la musique classique et ça m'a porté bonheur" magnifique forum de types/typesses qui se la pètent au maximum du potentiomètre pour des compositeurs et interprètes qui ne sont même pas indexés dans le googlemètre avant leur propre logorrhée
dans le bottin tu trouveras des adresses mais il n'y a pas Père Lachose
évidemment tout ce texte plus moribond que profond est un gros clin d'oeil je ne cherche aucune polémique-mac à la onk mais seulement à me défouler de mes problèmes de copropriété de pierres tombales c'est quelque chose !! qui ne l'a pas vécu ouups ça m'a échappé ne peut pas savoir
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#24 par Pseudo » 01 Oct 2021 à 15:50


Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#25 par shushu » 07 Oct 2021 à 10:09
les exemples fournis par un certain nombre ici de dizaines de milliers d'euros en matériel rutilant pour honorer le son crapoteux exemple époque vinylesque et ne pas voir la différence avec le son crépiteux décidément me font penser qu'il y a un avantage à avoir quitté la tranche humaine encore palpitante du dessus
avec Dédé-la Dalle, Gégé-l'Allongé et Christèle-la Stèle au moins on est raccords et on est en permanence en chasse des piqures des micro détails harmoniques qui font tout le sel du son vivant que ce soit celui d'un flutiau ou d'une porte de garage (in memoriam l'Autruche).
je vous laisse j'ai les copropriétaires qui s'échauffent ils disent que le béton de Père Lachose n'est plus ce qu'il était et que ça a tendance à se transformer en tas de sable avant que l'éternité ait pointé ses fosses nasales
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#26 par shushu » 05 Jan 2022 à 22:52
Je livre sans retenue, la captation de ces vibration d'un monde réel mais lointain devant être de 2018

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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#27 par shushu » 27 Jan 2022 à 00:28
up ! il n'y a pas que le rappel vaccinal dans la vie, il y a aussi le rappel de ça--j'ai glané 4 enregistrements vraiment tiptop du top du dessus jusqu'à présent croyez pas que j'attribue la palme au petit bonheur......
Et oui je me vautre dans le son haute fidélité qui sort des boîtes qui pourraient contenir des chaussures avec mon petit stock de CD réellement transparents ++
Pourquoi pas une rubrique spéciale pianoforte après la rubrique Orgues de toute façon il fallait absolument que je trouve à mettre en valeur le premier et définitivement bluffant exemple
oui, là on est persuadé que c'est le niveau maxi possible en fidélité / transparence quand on ressent dans ses tripaillons la concrétude moléculaire des éclisses qui se dévissent je peux pas écrire "des vis qui se dévissent" la vis n'avait pas encore été inventée à l'époque de cet instrument
instrument : pianoforte Taskin 1788 Musée de la musique / Cité de la musique. Ingé du son Jeri Heger Ambroisie 9975, 2005
perspective sonore bien différente pour ce Zig-Zag Territoires et ces deux pianoforte "de la collection d'Edwin Beunk"
mais micros aussi précis apparemment
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pianoforte Christopher Clarke d'après Walter 1802 (Vienne)
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#28 par sax.tenor » 29 Jan 2022 à 17:53
shushu » 05 Jan 2022 à 22:52 a écrit:Je livre ma dernière découverte du bô son de bô pianoforte même que dans les sillons du CD sont logés des vibrations d'un monde réel qui par la magie des phases successives de la reproduction nous deviennent accessibles sur nos grabats dans nos logis miteux sous dalle ou sur dalle peu importe
Je livre sans retenue, la captation de ces vibration d'un monde réel mais lointain devant être de 2018
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Nom d'une flute incas taillée dans un os ! Je reviens des médiathèques et je n'ai pas emprunté ce disque de Емельянычев (Emelyanychev) par manque d'inspiration. Au delà d'un beau son, y a de la musique dedans ? Faut dire que du BACH et du MOZART en piano forte, j'en suis gavé en ce moment. Par exemple, Je viens de re-écouter intégralement les 9 cd de Kristian Bezuidenhout en comparaison de la même chose au piano moderne.
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#29 par shushu » 02 Fév 2022 à 21:54
TB répond à l'ensemble des critères que je souhaite à mon avis
son très prenant à mon avis de petit bibi tout moisi
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#30 par sax.tenor » 06 Fév 2022 à 12:45
shushu » 05 Jan 2022 à 22:52 a écrit:Je livre ma dernière découverte du bô son de bô pianoforte même que dans les sillons du CD sont logés des vibrations d'un monde réel qui par la magie des phases successives de la reproduction nous deviennent accessibles sur nos grabats dans nos logis miteux sous dalle ou sur dalle peu importe
Je livre sans retenue, la captation de ces vibration d'un monde réel mais lointain devant être de 2018
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Voilà de quoi polémiquer:
J'aime bien EMELYANYCHEV qui a joué avec ORLINSKY que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup et j'ai un grand respect pour APARTE, mais :
J'ai écouté dans la plus grande concentration et sans perturbation extérieure aucune EMELYANYCHEV ce matin.
1/ Le piano fait presque 4 mètres et les aigus sont clairement à gauche, et les basses à droite. Quand EMELYANYCHEV parcours le piano, l'effet stéréo est trop fort. Je reprendrai ce disque et le transformerai en mono.
2/ Il y a un surcroît d'aigu et comme de la réverbération. J'ai donc comparé immédiatement les mêmes passages de la version de BEZUIDENHOUT (piano forte) et aussi à celle de PIRES (piano), ZACHARIAS (piano) et YOUN (piano), qui joue admirablement les appogiatures. Et bien seul l'enregistrement de EMELYANYCHEV est "agressif" à mes oreilles (on parle HIFI, pas musique).
Pour tenter de comprendre, j'ai demandé "l'analyse" du spectre pour EMELYANYCHEV et BEZUIDENHOUT dont voici la copie d'écran. Je pense que le spectre STOPPÉ vers 10 000 Hz et la bosse vers 16 000 Hz pour le spectre de l'enregistrement de EMELYANYCHEV pourrait être la cause de mon désagrément.
Donc PAS HIFI pour moi.
PS. Hors sujet mais abordé plus haut à propos de mon grattouillage de violon et l'extase qui s'ensuivit (*). Ma nouvelle voisine me questionne pour un professeur, afin de "reprendre sérieusement le violon" (SIC). Je vais avoir une référence HIFI à portée d'oreille. Chouette !
(*) Verbe s'ensuivre
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#31 par shushu » 06 Fév 2022 à 13:15
moi personnellement je sais que je dois surtout faire attention en égalisation jusqu'à 8 khz inclus environ, après ça devient accessoire mais il faut dire que j'ai l'âge de mes restes (qui étaient jeunes quand ils sont devenus restes, hélas).
en tout cas c'est très intéressant je vais étudier la question que tu soumets mais pas dans les cinq minutes
je rappelle que je "travaille" avec un système soigneusement linéarisé au point d'écoute, bien bien transparent et dans une acoustique très amortie du fait que l'on s'est arrangé ici pour que les cryptes communiquent toutes entre elles donc l'énergie sonore s'évacue par les côté et derrière et en dessous et c'est magique
que je fais avec mes conduits auditifs décapés par le cloportes autant attention à l'équilibre spectral qu'à la matérialité des timbres
et que je n'ai pas constaté de défauts sur le fichier numérique de cet enregistrement tel qu'il m'a été délivré par Qobuz je leur baise les babouches et au contraire des qualités rares
en parlant d'équilibre spectral il est possible aussi que je teste les qualités sous-jacentes d'enregistrements dégradés par la fameuse "remontée artificielle des aigus" habituelle pour appâter les clients
pour ce faire je dois établir à l'oreille une courbe de correction et écouter avec ce filtrage
m'enfin c'est pas dans les 5 minutes
parce que le nombre d'enregistrements que je rejette impitoyablement pour ces motifs représente une longue liste, et même chez Aparté
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#32 par sax.tenor » 06 Fév 2022 à 13:36
Une autre fois, je leur ai fait remarquer un anomalie (saturation). Le fichier a été repris et j'ai reçu leur remerciement.
Pour EMELYANYCHEV, le disque pourrait un peu trahir la prise de son ?? En tous cas, le piano qui se ballade d'une enceinte à l'autre, ça n'existe pas quand on est devant un piano, à distance normale pour un auditeur. C'est gênant pour moi.
Oui, le 16 Kz, c'était bien il y a longtemps. Tu remarqueras que le graphe est anormal dans sa forme, c'est peut-être ce qui m'a dérangé. Ta pièce est très amortie, et absorbe les excès de hautes fréquences. J'ai travaillé ma pièce car j'ai déménagé en quittant une pièce très absorbante. J'ai investi dans des panneaux absorbants supplémentaires (j'en utilisait déjà): c'est pas mal sur mon disque test perso. que j'ai gravé en plusieurs exemplaires pour tester en quasi simultanément les lecteurs SACD et les filtrages proposés par exemple.
Il reste et c'est le point de ce fil que même avec une bon ensemble acoustique (incluant la salle d'écoute et son traitement), certains disques sont décevants et les nominables HIFI sont rares, d'après le peu de propositions dans ce fil (ou alors les vivants ont peur du SUSHU ?)
Sinon, concernant EMELYANYCHEV, il a enregistré avec une copie du piano fétiche de MOZART. Bravo !
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#33 par shushu » 06 Fév 2022 à 21:58
Matière à tous les étages y compris les notes aigues, ce qui est un critère qui ne trompe pas; quand il y a une remontée artificielle d'aigus, les notes hautes vont "blanchir" ce qui n'est pas du tout le cas ici sur le système Père Lachose mk1 et je ressens ça immédiatement
La localisation spatiale est un critère en quelque sorte, mais c'est normal qu'un piano prenne une certaine largeur......il convient simplement que la base du triangle isocèle ne soit pas trop grande
On a affaire à un pianoforte qui ferraille un peu, et c'est proprement délicieux tellement c'est bien transcrit
ils ont dû pas mal travailler sur les marteaux
CD qui est à peu près même niveau que le Jérôme Hantaï / Haydn cité en tête qui lui est dans mon souvenir indétrônable
La première fois que je l'avais écouté (il y a longtemps), j'étais resté bouche bée en me disant : "Ah bon, on peut arriver à faire des enregistrements comme ça ??".
Ta pièce est très amortie, et absorbe les excès de hautes fréquences.
Ah ah
D'abord j'ai bien rappelé que je suis linéarisé au point d'écoute donc qu'il y ait méga-absorption ou pas ça revient au même de ce côté, j'égalise à donf et je rattrape tous les manques comme tous les excès
Je suis donc linéaire dans les aigus comme partout.
Malheureusement tout le monde ne peut pas en dire autant c'est évident
La méga-absorption qui est en fait une méga-diffusion vers la voûte céleste et les voisins via les cryptes bien sûr permet juste d'avoir la juste netteté du son, pas de brouillage par un soupçon de réverbération en trop, c'est tout.
Peu pourront se vanter d'avoir visité le système Pére Lachose mk1 ah ah ah ah ah
le ticket d'entrée est compliqué
faut parlementer avec les groupuscules zombiesques, les morts-aigres-doux, les morts qui veulent phagocyter les vivants pour revenir tout ça c'est une épreuve
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#34 par shushu » 08 Mar 2022 à 21:19
parce qu'ils ouvrent pas assez c'est des agoraphobes zombophobes
Recapitulatif
Sauf erreur de ma part
Des sommets du pinacle du top de la crème pour le son ???
oui je me vautre dans le son haute fidélité qui sort des boîtes qui pourraient contenir des chaussures avec mon petit stock de CD réellement transparents ++
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oui, là on est persuadé que c'est le niveau maxi possible en fidélité / transparence quand on ressent dans ses tripaillons la concrétude moléculaire des éclisses qui se dévissent je peux pas écrire "des vis qui se dévissent" la vis n'avait pas encore été inventée à l'époque de cet instrument
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#36 par bandit » 08 Mar 2022 à 22:44
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#37 par EMT » 08 Mar 2022 à 23:58
Notez que le portrait n’est pas franchement à jour.
Mais au moins pas de Nutella sur le micro, en revanche peut-être de la mélasse sur la table d’harmonie.
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#38 par shushu » 14 Mar 2022 à 11:14
micros sans Nutella + mélasse sur table d'harmonie = fourmis sur table d'harmonie = fourmillement des grains des timbres = faut que je teste urgemment = ou alors on invite cet artiste à Père Lachose = mais il faut se poser la question d'une possible salissure mélassique des micros lors d'une seconde de distraction = indécis = réintégration des différentes enveloppes et re-gisement
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#39 par Nicodimdom » 14 Mar 2022 à 17:45
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
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Re: Cd très transparents de pianoforte choisis sous l'humus
#40 par shushu » 07 Mai 2022 à 22:57
de recerclages en revissages toutes les voûtes se sont affaissées
de recrevassages en défibrillations toutes les dalles ont chu du côté où elles ne devaient pas choir
les nécropriétaires sont tombés dans la précarité la plus prolétarienne et ce n'est pas très gentil pour les prolétaires
l'oeuvre des pierres philosophales que sont les enregistrements ultimes est lourdement interrompue
en plus la récolte de glands et châtaignes ne sera probablement pas bonne
en attendant que tout le petit monde underground retrouve sa place cozy caveau voici le copié-collé intégrale de toutes les sélections très haute fidélité pianoforte
et passez moi de la pommade antiparasitaire svp
j'ai prouvé la réalité de la rematérialisation hier à un pilleur de tombe ça lui fait dix bosses et quinze bleus et une simple fêlure de mon fémur / canne
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oui, là on est persuadé que c'est le niveau maxi possible en fidélité / transparence quand on ressent dans ses tripaillons la concrétude moléculaire des éclisses qui se dévissent je peux pas écrire "des vis qui se dévissent" la vis n'avait pas encore été inventée à l'époque de cet instrument
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