Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
Le fondateur de King Crimson, Ian Mc Donald est mort le 9 février. Je garderai toujours en mémoire le jour où j'ai écouté pour la première fois "The court of the crimson king".
Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
Peu importe , il était là au début et n'a pas su quoi faire de cette fournaise . Merde Foreigner et de l'autre côté , Elton Dean qui passe chez Soft et qui fait ce qu'il a fait par la suite ...K.C, c'est Fripp qui fixe le cap et suive qui peut/veut . Ce qui n'enlève rien au talent de Mc.D . que j'estime du côté de la flemme .
De loin, on peut quand même dire qu'il a choisi la sécurité et n'a pas su aller jusqu'au bout de son talent , je reconnais que pour un souffleur , si il tient à rester dans le Rock ( même progressif) , c'est assez difficile .
PP_65 a écrit:De loin, on peut quand même dire qu'il a choisi la sécurité et n'a pas su aller jusqu'au bout de son talent , je reconnais que pour un souffleur , si il tient à rester dans le Rock ( même progressif) , c'est assez difficile .
De Crimson, il ne va pas tarder que Robert Fripp parmi nous, toutes époques confondues: Lake, Wetton, Haskell sans compter quelques autres moins connus, la liste s'allonge.
La seconde période de Crimson Fripp /wetton/Brufford, est, aussi pour moi, la plus intéressante. Et les morceaux les plus magistraux et fascinant de ce "power trio" sont l'enchainement "the talking drum /Lark's tongue in aspic pt 2". Pas sur que ça plaise à tout le monde. La première période lorsque Mc Donald était à bord reste toutefois magique et 21'st surprend encore par son inventivité.
Lexobie a écrit:La seconde période de Crimson Fripp /wetton/Brufford, est, aussi pour moi, la plus intéressante. Et les morceaux les plus magistraux et fascinant de ce "power trio" sont l'enchainement "the talking drum /Lark's tongue in aspic pt 2". Pas sur que ça plaise à tout le monde.
Pas à moi en tout cas, musique pour faire la sieste. En revanche Fripp très grand technicien de la guitare, et qui écrit des partitions extrêmement complexes.
Fripp, n'est pas qu'un technicien, il à aussi découvert de nouvelles voies en terme de son pour la guitare électrique. Il a le charisme d'un guichetier à l'hôtel des impôts, mais il est pour moi, et je vais empêcher certains de faire la sieste, aussi important qu'un Jimmy Hendrix dans l'histoire de la guitare électrique.
Même si je ne suis jamais tombé dans KC comme j'ai pu l'être dans Dylan , Hendrix, Reed ou Sonic Youth , je suis d'accord avec toi sur l'importance et le talent de Fripp .