Tout est dans le titre.
Répondre

RIP Ian Mc Donald

11 Fév 2022 à 19:12

Le fondateur de King Crimson, Ian Mc Donald est mort le 9 février.
Je garderai toujours en mémoire le jour où j'ai écouté pour la première fois "The court of the crimson king".

Re: RIP Ian Mc Donald

11 Fév 2022 à 20:44

Pardon Jo, n'était-ce point les frères Giles les fondateurs du Crimson ?

11 Fév 2022 à 22:00

11 Fév 2022 à 22:18

12 Fév 2022 à 01:07

quadro » Aujourd’hui, 19:44 a écrit:Pardon Jo, n'était-ce point les frères Giles les fondateurs du Crimson ?

Oui, j’aurais du dire l’un des fondateurs du groupe. Le groupe des frères Giles ne s’est réellement appelé King Crimson qu’après l’arrivée de Mc Do.

12 Fév 2022 à 03:05

Peu importe , il était là au début et n'a pas su quoi faire de cette fournaise . Merde Foreigner et de l'autre côté , Elton Dean qui passe chez Soft et qui fait ce qu'il a fait par la suite ...K.C, c'est Fripp qui fixe le cap et suive qui peut/veut . Ce qui n'enlève rien au talent de Mc.D . que j'estime du côté de la flemme .

12 Fév 2022 à 08:10

Parfaite analyse PP.  Il a fait partie de la cour du roi. Une pensée émue pour lui.

12 Fév 2022 à 13:42

De loin, on peut quand même dire qu'il a choisi la sécurité et n'a pas su aller jusqu'au bout de son talent , je reconnais que pour un souffleur , si il tient à rester dans le Rock ( même progressif) , c'est assez difficile .

12 Fév 2022 à 14:01

PP_65 a écrit:De loin, on peut quand même dire qu'il a choisi la sécurité et n'a pas su aller jusqu'au bout de son talent , je reconnais que pour un souffleur , si il tient à rester dans le Rock ( même progressif) , c'est assez difficile .

Parole de fonctionnaire....

12 Fév 2022 à 16:32

De Crimson, il ne va pas tarder que Robert Fripp parmi nous, toutes époques confondues: Lake, Wetton, Haskell sans compter quelques autres moins connus, la liste s'allonge.

12 Fév 2022 à 16:37

Certes in the court of the crimson King est excellent mais j'ai un faible pour Red

12 Fév 2022 à 16:39

Parce que tu es un ange déchu?

12 Fév 2022 à 16:45

Ian Mc Donald est mort le 9 février

Ses restos vont fermer, alors..?

12 Fév 2022 à 17:13

peyrerouge » 12 Fév 2022, 13:01 a écrit:

Parole de fonctionnaire....

Dans ma fonction, il y en a pas mal qui ne restent pas ou qui n'y vont pas .

12 Fév 2022 à 17:49

alaingob » 12 Fév 2022, 15:37 a écrit:Certes in the court of the crimson King est excellent mais j'ai un faible pour Red

Moi c'est Larks' tongues

13 Fév 2022 à 02:28

La seconde période de Crimson  Fripp /wetton/Brufford, est, aussi pour moi, la plus intéressante. Et les morceaux les plus magistraux et fascinant de ce "power trio" sont l'enchainement "the talking drum /Lark's tongue in aspic pt 2". Pas sur que ça plaise à tout le monde.
La première période lorsque Mc Donald était à bord reste toutefois magique et 21'st surprend encore par son inventivité.

13 Fév 2022 à 10:26

Lexobie a écrit:La seconde période de Crimson  Fripp /wetton/Brufford, est, aussi pour moi, la plus intéressante. Et les morceaux les plus magistraux et fascinant de ce "power trio" sont l'enchainement "the talking drum /Lark's tongue in aspic pt 2". Pas sur que ça plaise à tout le monde.

Pas à moi en tout cas, musique pour faire la sieste.
En revanche Fripp très grand technicien de la guitare, et qui écrit des partitions extrêmement complexes.

13 Fév 2022 à 11:16

Chacun peut apprécier la sieste à sa façon.
:biggrin:

Fripp, n'est pas qu'un technicien, il à aussi découvert de nouvelles voies en terme de son pour la guitare électrique.
Il a le charisme d'un guichetier à l'hôtel des impôts, mais il est pour moi, et je vais empêcher certains de faire la sieste, aussi important
qu'un Jimmy Hendrix dans l'histoire de la guitare électrique.  :cheesygrin:

13 Fév 2022 à 11:22

Même si je ne suis jamais tombé dans KC comme j'ai pu l'être dans Dylan , Hendrix, Reed ou Sonic Youth , je suis d'accord avec toi sur l'importance et le talent de Fripp .
Répondre