Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Ampli intégré tubes

15 Fév 2022 à 17:43

Question par curiosité...existe t 'il un (des) amplis intégré a tubes avec une seule entrée? et en mono cablage (1 seul paire d'enceinte).
Pas commun ca? Et sur quel genre de tubes faut m'orienter?
Du DIY peut etre? Ou un savant fou sur le vert saurais faire ca?
Trops de questions...
.....allez a vos machines ..que j'étudie ca  :cheesygrin:
Thank you.

Re: Ampli intégré tubes

15 Fév 2022 à 18:04

... déjà vu mais te dire ?? C'est dans quel but ?

15 Fév 2022 à 18:15

stumpjumper64 » 15 Fév 2022, 16:43 a écrit:Question par curiosité...existe t 'il un (des) amplis intégré a tubes avec une seule entrée? et en mono cablage (1 seul paire d'enceinte).
Trops de questions...
Thank you.

L'Antique Sound Lab MG-PPSL6 que j'avais était comme ça. Du coup, j'avais fabriqué un sélecteur de source à mettre devant.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de "savant fou" ni ce que le type de tube a à voir avec le fait de n'avoir qu'une entrée...

Comme Archi, je me demande quel est le but de la recherche...

15 Fév 2022 à 18:18

Dans quel but?...Eventuellement remplacer mon transistor nait 3r ( que j'aime tant) et pour fonctionner avec mes JMR cantabile mk1.
J'ai bien dit ....une curiosité :biggrin:
Mais jamais écouté du tubes :confused:

15 Fév 2022 à 18:20

un ampli de puissance à tubes avec un potard de volume, au plus simple et c'est courant
Dernière édition par Ha-Re le 15 Fév 2022 à 18:24, édité 1 fois.

15 Fév 2022 à 18:21

stumpjumper64 a écrit:Dans quel but?...Eventuellement remplacer mon transistor nait 3r ( que j'aime tant) et pour fonctionner avec mes JMR cantabile mk1.
J'ai bien dit ....une curiosité :biggrin:
Mais jamais écouté du tubes :confused:

Mais pourquoi cette volonté de n'avoir qu'une seule entrée?

15 Fév 2022 à 18:34

mkl a écrit:Mais pourquoi cette volonté de n'avoir qu'une seule entrée?

Parce que je n'ais (et n'aurais) qu'un lecteur de cds...rien d'autre.
En plus de n'avoir jamais écouté du tubes..je suis une bille dans ce domaine :neutral:

15 Fév 2022 à 18:46

Deux entrées ou trois me paraissent raisonnables et rarissimes sont les amplis qui ne comportent qu'une seule entrée.
On ne sait pas de quoi demain sera fait et tu peux très bien avoir envie soudainement d'une nouvelle source...  :wink:

Guy

15 Fév 2022 à 19:01

stumpjumper64 » 15 Fév 2022, 17:34 a écrit:
Parce que je n'ais (et n'aurais) qu'un lecteur de cds...rien d'autre.
En plus de n'avoir jamais écouté du tubes..je suis une bille dans ce domaine :neutral:

Même si tu n'as qu'une source, tu peux utiliser un ampli ayant plusieurs entrée. Comme avec ton Nait3R. :wink:
En te fixant sur les amplis n'ayant qu'une entrée, tu te prives facilement de 90% des appareils.

15 Fév 2022 à 20:48

Ha-Re » Aujourd’hui à 18:20 a écrit:un ampli de puissance à tubes avec un potard de volume, au plus simple et c'est courant

Pareil… N’écoutant que du CD à une certaine époque c’est ce que j’avais.. une paire de Quad II avec un potard devant… plus simple pas possible ..

15 Fév 2022 à 22:28

je pensais même à du prêt à l'emploi envisagé = tous les amplis de puissance qui ont un bouton en façade… de volume
comme celui-ci qui a aussi une entrée fixe et une autre variable
https://concert-home.com/produit/luxman ... lectronic/

15 Fév 2022 à 23:36

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Audio Note P1SE, une entrée et un atténuateur…

16 Fév 2022 à 00:24

A recommander chaudement, ce P1SE! Et le Kit Four du même auteur aussi.

16 Fév 2022 à 00:25

stumpjumper64 » Hier à 17:43 a écrit:Question par curiosité...existe t 'il un (des) amplis intégré a tubes avec une seule entrée? et en mono cablage (1 seul paire d'enceinte).
Trops de questions...
Thank you.

J'ai un ampli intégré avec une seule entrée mais qui est en double câblage. je suppose que le faire en mono câblage est possible.? A voir avec le concepteur

le site du concepteur

http://thetubeclinic.unblog.fr/electroniques-l-s-a-p/amplifications-a-tubes-l-s-a-p/

-- 16 Fév 2022 à 00:26 --

stumpjumper64 » Hier à 17:43 a écrit:Question par curiosité...existe t 'il un (des) amplis intégré a tubes avec une seule entrée? et en mono cablage (1 seul paire d'enceinte).
Trops de questions...
Thank you.

J'ai un ampli intégré avec une seule entrée mais qui est en double câblage. je suppose que le faire en mono câblage est possible.? A voir avec le concepteur

le site du concepteur

http://thetubeclinic.unblog.fr/electroniques-l-s-a-p/amplifications-a-tubes-l-s-a-p/

16 Fév 2022 à 12:05

mkl » Hier à 19:01 a écrit:Même si tu n'as qu'une source, tu peux utiliser un ampli ayant plusieurs entrée. Comme avec ton Nait3R. :wink:
En te fixant sur les amplis n'ayant qu'une entrée, tu te prives facilement de 90% des appareils.

Tout à fait, pour moi cela ne doit pas être un critère de sélection, par contre télécommande, prise casque, phono, dac dans un intégré, là ok je comprends mais le nombre d'entrées RCA quand on n'a qu'une seule source  :quesion:

C'est l'association de ce futur ampli avec les enceintes qui compte.

16 Fév 2022 à 12:23

Sur certains intégrés, il est possible de connecter le CD (ou autre)  sur la sortie tape et de bypasser le sélecteur de sources.
A+

16 Fév 2022 à 12:46

Narcose a écrit:Sur certains intégrés, il est possible de connecter le CD (ou autre)  sur la sortie tape et de bypasser le sélecteur de sources.
A+

Entrer sur une sortie, c'est pas un peu étrange ça ?

16 Fév 2022 à 14:02

Cela marchait sur les amplis en expo à Eclipse (Avignon). C'était une astuce de l'ancien patron.
Le CD sur "Tape" et le son sort quelque soit la position du sélecteur de sources. J'imagine que si c'était une entrée, il faudrait que le sélecteur soit uniquement sur "Tape" pour que cela marche. Par contre avec 2 sources, je ne sais pas si cela fonctionne.

Sur un schéma Nagra, il y a une sortie et une entrée tape après les potards.
Nagra.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

16 Fév 2022 à 15:19

Bonjour a tous
Merci pour vos réponses qui me sont instructives.
Je n'est pas encore parler du tarif et si je dois venir sur du tubes il se doit d'etre doux.Au moins a l'achat de l'intégré..Apres les tubes :confused:
Un exemple ..l'audio note peut faire l'affaire..quel serai sa cote...car une vente sur le BC actuellement.
Une autre question que j'avais oublier de poser...la meme chose mais avec télécommande c'est possible?

16 Fév 2022 à 15:53

Et pourquoi pas un bloc de puissance stéréo DIAFAN à tubes avec gain réglable en face avant....
Répondre