Index du forum
M
e
n
u

Catalogue alpha sur Qobuz

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Catalogue alpha sur Qobuz

Message #1 par bandit » 20 Fév 2022 à 07:14

une grande partie de ce magnifique label ne semble plus accessible sur Qobuz en streaming :eek: . La fin d'un dictat? après Spotify, dans ta yeule qobuz :cheesygrin: ?
bandit
50 watts
50 watts

Re: Catalogue alpha sur Qobuz

Message #2 par PP_65 » 20 Fév 2022 à 22:44

C'est moi .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #3 par Pseudo » 20 Fév 2022 à 23:17

En effet, il semble y avoir des trous. Je retrouve bien les enregistrements de Céline Frisch et de Café Zimmermann, mais les Sonates du Rosaire d'Alice Piérot ont disparu.

Une explication?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #4 par sax.tenor » 21 Fév 2022 à 13:37

moi, le seul trou est au centre de mes CD physiques. Bon, je me cache  :mrgreen:

Bon, en fait, je suis client de Q pour l'achat de fichiers (8 albums hier) que je grave. En Jazz, je me grave des compil faciles à gérer.
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #5 par Pseudo » 21 Fév 2022 à 14:45

Bon, s'il faut se justifier  :wink: (ah! tout le charme de la bienpensance actuelle  :eek: ):

Q me sert surtout à des fins exploratoires, d'autant plus que je ne suis plus abonné à D.
J'ai certes acheté un IFI Zen Streamer qui va peut-être modifier la donne, mais je ne suis pas encore parvenu à le connecter en wifi. Or la salle de musique/écurie n'est pas câblée.

A propos de Q, je suis dérangé par des microcoupures depuis quelque temps, comme si le "gapeless" ne fonctionnait plus.

A vous lire!
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #6 par bandit » 21 Fév 2022 à 21:29

je vais interroger qobuz pour le catalogue alpha, des fois que j'aurais une réponse... quoiqu'il en soit, bien triste pour les baroqueux :cry: Sinon pseudo, une prise cpl devrait faire l'affaire, pas besoin d'être câblé dans ton écurie :cheesygrin: . Pas de microcoupures observées ce we sur Q.
bandit
50 watts
50 watts

Message #7 par mkl » 21 Fév 2022 à 22:10

bandit a écrit:je vais interroger qobuz pour le catalogue alpha, des fois que j'aurais une réponse... quoiqu'il en soit, bien triste pour les baroqueux :cry: Sinon pseudo, une prise cpl devrait faire l'affaire, pas besoin d'être câblé dans ton écurie :cheesygrin: . Pas de microcoupures observées ce we sur Q.

Ca vaut peut-être le coup d'interroger aussi le label.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #8 par Pseudo » 21 Fév 2022 à 22:19

bandit a écrit:une prise cpl devrait faire l'affaire, pas besoin d'être câblé dans ton écurie :cheesygrin: .

Bon, c'est un HS, mais, puisqu'il s'agit de Qobuz, encore faut-il pouvoir l'écouter.

Au bureau, liaison filaire, casque: RAS hors les micro-coupures.

A "l'écurie", je ne crois pas que le CPL soit possible: c'est un bâtiment distinct de la maison d'habitation qui reçoit le câble, et c'est un circuit électrique séparé, bien qu'il n'y ait qu'un compteur principal.
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #9 par sax.tenor » 22 Fév 2022 à 12:44

un répétiteur WIFI devrait faire l'affaire?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #10 par Pseudo » 22 Fév 2022 à 12:51

Oui, un répétiteur, c'est ce que j'ai acheté, mais je n'ai pu établir la connexion avec le Zen  :redface: (je suis novice dans la démat non câblée)...
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #11 par sax.tenor » 22 Fév 2022 à 13:15

Dans ce cas, je travaillerais la position de l'antenne WIFI. La mettre en hauteur (avec une rallonge) et l'orienter. Changer d'antenne si il le faut. J'ai fait cela pour une radio entre murs en béton, et cela donne des résultats.

ou alors, travailler la piste de la prise RJ45 (prise #11) avec répétiteurs en chemin.
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #12 par Pseudo » 22 Fév 2022 à 14:53

Le pb n'est pas le répétiteur, mais la reconnaissance de mon réseau wifi par le Zen (et je le suis de moins en moins).

Je fais les essais à l'intérieur de la maison avant de transférer l'objet à l'écurie (surnommée La Petite Ecurie en hommage à J-C Malgoire).

Lorsque je lance le processus, l'écran n'affiche pas du tout ce que le MdE présente  :evil:
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #13 par sax.tenor » 22 Fév 2022 à 15:03

(on est hors sujet depuis qq temps) Les écus rient  :eek:

sur ton téléphone, tu détectes bien le réseau depuis la grange ?

piste 8. Et ci-dessous, en Live From Gruene Hall  :biggrin:

sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #14 par bandit » 22 Fév 2022 à 22:23

le plaisir suranné d'un ME papier imprimé parfois depuis plusieurs années alors que l'appli, soft ou autre en est déjà à la xème màj :cheesygrin:. Bon , j'ai écrit à Q, j'attends une réponse (si peut ce faire...)
bandit
50 watts
50 watts

Message #15 par sax.tenor » 23 Fév 2022 à 10:22

c'est quoi un ME ?
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #16 par corintin » 23 Fév 2022 à 12:39

bandit » 20 Fév 2022, 07:14 a écrit:une grande partie de ce magnifique label ne semble plus accessible sur Qobuz en streaming :eek: . La fin d'un dictat? après Spotify, dans ta yeule qobuz :cheesygrin: ?

ils ont peut être assez de labels, marques, catalogues et artistes pour choisir ?
https://outhere-music.com/fr

il y a du beau monde.. les artistes repris chez Alpha ne font qu'une partie de ceux présents chez ce producteur
https://outhere-music.com/fr/artistes#all
corintin
500 watts
500 watts

Message #17 par EDMONTUS » 23 Fév 2022 à 15:37

Pseudo » 21 Fév 2022, 14:45 a écrit:Bon, s'il faut se justifier  :wink: (ah! tout le charme de la bienpensance actuelle  :eek: ):

Q me sert surtout à des fins exploratoires, d'autant plus que je ne suis plus abonné à D.
J'ai certes acheté un IFI Zen Streamer qui va peut-être modifier la donne, mais je ne suis pas encore parvenu à le connecter en wifi. Or la salle de musique/écurie n'est pas câblée.

A propos de Q, je suis dérangé par des microcoupures depuis quelque temps, comme si le "gapeless" ne fonctionnait plus.

A vous lire!

Idem; microcoupures et temps long entre les plages  :evil:
EDMONTUS
50 watts
50 watts

Message #18 par bandit » 23 Fév 2022 à 21:59

faut acheter un bon lecteur réseau, jamais de soucis avec (bluesound) :cool: . Le reste de mes lecteurs (Linn, Arcam, Cambridge audio, Marantz), les applis sont pourries de bug (sous IOS). Pourtant tous en Qobuz natif. Bluesound est vraiment l'appli la plus stable.

Sinon, suite au retrait d'une partie du catalogue alpha, j'ai reçu une réponse de qobuz, qui me renvoie un lien vers le catalogue global. Et ô surprise, les fichiers en streaming sont à nouveau dispos. Bizarre, mais ça fonctionne.
bandit
50 watts
50 watts

Message #19 par simon33 » 24 Fév 2022 à 14:47

Le Bluesound c'est bien avec l'alim modifiée et un dac externe à 2000 euros ? ..C'est ce qu'on m'a répondu sur un autre forum !  :cheesygrin:
Car seul , le Bluesound c'est bien mauvais !
J'ai eu en essai le dac de chez Ifi Zen pendant  15 jours , c'est vraiment pas mal , un petit manque d'ouverture mais les timbres sont superbes et on ne s'en lasse pas pendant des heures .... Très sympa découverte .  :biggrin:
simon33
500 watts
500 watts

Message #20 par bandit » 26 Fév 2022 à 07:08

tous mes bluesound sont raccordés sur des dac externes (Naim ou Heed). Une alim externe? à écouter, avec l'âge qui passe, les Lego, ça commence à bien faire... Ifi Zen? ça fait le buzz pour l'instant, dans 6 mois, ce sera une bouse, simple question de mode, les audiophiles sont par définition un peu tourne-veste... J'ai déjà écouté pas mal de lecteurs réseau sois-disant HG, genre Lumin ou autres, pas vraiment convaincu, prix surfaits. Le seul qui saute aux oreilles ( :wink: ) pour ma part, le ML 519, mais à quel prix... Et tout doit être à l'avenant, on arrive à des systèmes à 6 chiffres... Le reste, bcp de poudre aux yeux. Le premier critère pour un bon lecteur réseau, la stabilité de son appli. Après, libre de faire joujou avec dac et autres babioles pour un résultat en fonction de sa propre acoustique et de ses goûts persos. Ecouter des sons ne m'intéresse pas (plus). Le premier critère d'une bonne chaine -hifi? sa cohérence et son équilibre musical. Les médiums à la mords-moi le noeud et les fréquences aiguës façon planète Mars, terminé. Investir des milliers d'euros dans un lecteur réseau? très peu pour ma part, on achète déjà un produit obsolète avec une décote phénoménale après qq années. My two cent.

Sinon, j'ai pu recomposé une partie du catalogue alpha dans mes favoris, mais un peu de casse qd même, certains titres ne sont plus accessibles. Notamment des enregistrements de Lubimov. Au fond, peut-être qu'avant, c'était mieux (cd)...
bandit
50 watts
50 watts

Suivante

Retourner vers Discussions musiques