Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Dans quel ordre j'allume et j'éteins ma chaine hi fi ?

20 Fév 2022 à 19:56

tient ça n'a rien à voir ou à écouter :mrgreen: mais avant d'éteindre plus tard ma chaine dans le bon ordre j'écoute cet album en démat :
j'aime bien l'enregistrement plutôt genre micro au plus près...

20 Fév 2022 à 20:02

La demat beurkkkk :wink:

20 Fév 2022 à 20:03

https://www.berck-tourisme.com/fr/
J'imagine qu'il y a une faute d'orthographe de pepi (comme jauni hihi)

20 Fév 2022 à 20:07

Narcose a écrit:https://www.berck-tourisme.com/fr/
J'imagine qu'il y a une faute d'orthographe de pepi (comme jauni hihi)

:mrgreen:

20 Fév 2022 à 20:15

je suis pas un fan de la démat...j'aime bien les galettes argentés plutôt, voir les vieux truc ronds noirs qui gondolent avec la chaleur  :cheesygrin: mais c'est facile et si ça me gonfle j'achète pas et "pi voila"

-- 20 Fév 2022 à 20:20 --

sinon l'enregistrement est quand même inégal...mais le premier disque est plutôt bon...et il y a léon redbone que j'adore :cool:

20 Fév 2022 à 21:51

Bonnie » 20 Fév 2022, 18:39 a écrit:Ce qui est dommage dans tout ça c'est que toutes ces marques à fortes valeurs ajoutées sur des appareils pas si novateurs que ça oublient les basiques et se passent de circuit de muting ou de protection. C'est con, mais quasi tous les appareils Japonnais en sont équipés depuis la nuit des temps alors que des amplis Français ou Anglais de petites productions n'ont pour la plupart que dalle de ce coté là... ça ploque à l'allumage, ça siffle à l'extinction...et ça coûte un bras.

Oui, curieux ce rituel d'allumage des appareils visiblement mal foutus ?

21 Fév 2022 à 13:59

Bonnie » 20 Fév 2022, 17:39 a écrit:Ce qui est dommage dans tout ça c'est que toutes ces marques à fortes valeurs ajoutées sur des appareils pas si novateurs que ça oublient les basiques et se passent de circuit de muting ou de protection. C'est con, mais quasi tous les appareils Japonnais en sont équipés depuis la nuit des temps alors que des amplis Français ou Anglais de petites productions n'ont pour la plupart que dalle de ce coté là... ça ploque à l'allumage, ça siffle à l'extinction...et ça coûte un bras.

C'est parce que ces fameux relais auraient une incidence négative sur le son que l'on n'en met pas sur des appareils audiophiles.

21 Fév 2022 à 14:46

donc si je suis bien Jeanpascal...les NYTECH sont audiophiles :mrgreen:

21 Fév 2022 à 15:56

jeanpascalg » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:C'est parce que ces fameux relais auraient une incidence négative sur le son que l'on n'en met pas sur des appareils audiophiles.

Oui... tout comme les liaisons borniers ampli / câbles enceintes / borniers enceintes...
On devrait tout souder d'un bout à l'autre avec de l'or en fusion. Les bijoux de la grand mère vont enfin servir à quelque chose ;)

21 Fév 2022 à 16:05

faut imaginer l impact desastreux des longueures de cables voir d assez fortes sections! , connections etc des transfo de sortie des ampli a tubes...
apres faut donc pas s etonner... :neutral:  :cry:
:cool: :tongue:
une rca banane etc eichmann cuivre , a cote, c est de la rigolade... ou les ptits contacts d un relais...  :cheesygrin:
;-)

21 Fév 2022 à 17:16

............
Dernière édition par dino le 01 Mar 2022 à 07:27, édité 1 fois.

21 Fév 2022 à 17:25

:kiss:
c est l usage d un ampli audiophile qui fait l audiophile
ou
le fait d etre utilisé par un audiophile qui fait l ampli audiophile???
:neutral:
:tongue:

21 Fév 2022 à 20:08

ah la on touche un autre sujet...on pourrait lancer un nouveau fil..."filosophique" :mrgreen:

22 Fév 2022 à 15:04

dino » 21 Fév 2022, 16:16 a écrit:Le muting et la protection, sont deux choses bien pratiques qui peuvent valoir un petit "sacrifice", et puis sinon, pas de sélecteur de sources, pas de potar, une entrée, cable hp de l'intérieur de l'enceinte soudé, non sertit à l'ampli

Un sélecteur a une résistance nulle mais un relai c'est soit une bobine à la résistance série non nulle soit des transistors  et des diodes dont l'impédance se met en série avec le haut parleur et donc modifie la charge vue par l'ampli.

morillon » 21 Fév 2022, 16:25 a écrit:c est l usage d un ampli audiophile qui fait l audiophile
ou
le fait d etre utilisé par un audiophile qui fait l ampli audiophile???

Un appareil audiophile c'est celui qui privilégie la qualité du son au coté pratique.

22 Fév 2022 à 15:15

jeanpascalg a écrit:Un appareil audiophile c'est celui qui privilégie la qualité du son au coté pratique.

Er avoir les deux serait antinomique ?

22 Fév 2022 à 15:20

Sur la notice de ma PS Audio P10 en tout cas ils recommandaient

Allumer et éteindre les sources d'abord et ensuite le préampli et ampli

22 Fév 2022 à 17:26

« …  un relai c'est soit une bobine à la résistance série non nulle…) »
La bobine du relai en série avec les HP en sortie d’ampli ?
Je retiens l’idée qu’il faut conserver au Panthéon de l’électronique….

22 Fév 2022 à 21:28

Luxmanu » 19 Fév 2022, 21:58 a écrit:Marronner voir sur la toile  :tongue:
Chez moi ça a toujours été pour l'allumage, le préamp, ensuite sources, puis amplification; et la même dans le sens inverse pour éteindre, et l'on peut tenter de me convaincre du contraire, je ne changerai pas...

Nous, en Bretagne...

22 Fév 2022 à 22:21

NYTECH67 » 19 Fév 2022 à 21:33 a écrit:un sujet déjà de nombreuses fois évoqué sans doute...mais...ce soir je me repose la question !? :redface:

préampli , ampli à tubes , sources , enceintes...

En général on préconise d’allumé en 1er le preampli et après l’ampli de puissance ,et pour éteindre l’inverse : ampli de puissance et preampli .

23 Fév 2022 à 12:25

Je suis dans l'expectative, mon préampli ne possède pas d'interrupteur, il est en permanence sous tension. Peut-être devrais-je le débrancher ? :wink:
Répondre